Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ace 400i ou equinox 800

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1525293  par Detect06
 
Bonjour, a tous

Voila mon questionnement je detec uniquement en forêt plage et labours c est pas trop mon truc à ce jour j'ai un ace 250 que je métrise bien et j ai fais 2 ans sortie avec de belle trouvaille aujourd hui je vais renouveler mon matériel et j'hésite entre l équinoxe et le 400i.

Au vu de la différence de prix importante et de l'utilisation que j en ferai je me demande si 'équinoxe n est pas trop technique pour mon utilisation.

Merci à vous de partager votre expérience

Quentin
 #1525298  par Belaventure
 
Salut!

T'es vraiment fixé que sur ces 2 modèles? D'après ce que m'a rapporté mon revendeur, le NOX excelle en plage mais moins bon sur terre.
Perso, je fais que de la plage. Après je pense à un autre détecteur très très bon en terre et bon en plage sur les conseils d'une personne expérimentée.
 #1525310  par Detect06
 
D après ce que j ai entendu l equinoxe pour la plage C est du bon Matos tu le multi frequence et le 2 programme plage et pour répondre à ta question oui j ai arrêté mon choix sur ces modèles mais je suis à l écoute des arguments de chacun C est quand même pas une petit investissement pour moi
 #1525312  par Detect06
 
Escuse belaventure j avais mal lu ton commentaire j avais pas compris que tu parler de l equinox (nox) lol merci pout ton retour
 #1525317  par doux
 
Salut, si tu préfères rester sur du Garrett tu a le at max, pour la foret c'est bien en plus tu a le casque sans fils,très pratique.

Sinon niveau poids tu a le XP orx, et puis comme tu dit c'est un budget, chez XP c'est garantie 5 ans
L'orx est simple avec 2 programmes monnaies
 #1525337  par Detect06
 
Merci doux effectivement je me suis aussi posé la question sur l'orx grrr quel choix cornélien hahah et c est vrai que le sens fil C est un frais plus car détecter sans casque avec à garrett c est juste pas possible avec le boucan qui fait je vais me matter 2 3 video sur l orx
 #1525345  par doux
 
En plus l'orx ce plie vite et ce range dans un sac sans devoir démonter, bien pratique. Pas de risques de casser un câble de disque ou casque, il est complètement sans fils, du coup un bon avantage en forêt
Une fois en main, rien que le poids ça change des autres détecteurs
 #1525442  par Belaventure
 
doux a écrit :En plus l'orx ce plie vite et ce range dans un sac sans devoir démonter, bien pratique. Pas de risques de casser un câble de disque ou casque, il est complètement sans fils, du coup un bon avantage en forêt
Une fois en main, rien que le poids ça change des autres détecteurs
Ouais, l'ORX est un bon candidat je pense. A ce sujet, un Youtuber du nom de David Régeard a opté pour l'ORX. Il ne fait que du champ et de la forêt. C'est une personne expérimentée et de confiance, et je présume que son choix n'est pas innocent! Apparement, le disque HF fait des merveilles. Tu as une vidéo de Magus qui le teste sur plage.

Il existe aussi le Rutus Alter 71, super bécane pour les champs et la forêt. On peut aussi l'emmener sans soucis à la plage ou il sera peut être moins bon, quoi que.... Tranche de fréquence ajustable de 4,4 kHz à 18,4 kHz par tranche de 0,2 kHz. C'est un appareil fabriqué en Pologne pas très connu mais très solide et très fiable. Domus 29 une Youtubeuse prospectrice qui a de la bouteille m'a fait un retour élogieux.

Rahhhhh..... C'est dur de choisir, surtout que c'est un investissement!
 #1525448  par ShAdOw
 
Perso avant la question matos jme pose la question budget, comment opposer une machine comme le 400i (que je possede) a 400 euros et l'equinox, que je n'est pas, mais qui vaut 800? J'ose espérer quand même que même en terre le nox defonce le 400i vu qu'il a été créé pour etre concurrent du deus et ce meme si il s'avère préférer le sable et surtout qu'il coute le double. Soit tu opposes au 400i des produits comme du Q40 ou de l'adx, soit tu opposes au nox un deus ou un orx ou de l'at pro pour parler garrett, mais 400i et nox c'est comme opposer une clio sport et une M5....
Enfin si je ne m'abuse ^^
 #1525460  par doux
 
Belaventure a écrit : Rahhhhh..... C'est dur de choisir, surtout que c'est un investissement!
:hello: salut, si c'est pour faire principalement de la foret comme demandé dans le post
c'est clair que l'orx est top avec un disque 22hf :amen:
2 programmes simple ;
1 pour aller profond et l'autre quand c'est polluer, pas de prise de tète de réglage :super:
le poids ,l’ergonomie, le sans fils,la qualité est top
en plus garantie 5 ans fabriquant et suivant les boutiques,il y a des extensions de garantie de 3 ans (gratuite) ::d
8 ans de tranquillité et un SAV qui assure au cas ou :amen:

c'est sur que c'est pas une petite somme,mais là dure de trouvé mieux pour être tranquille un moment

en plus la boutique partenaire fait une remise pour les membres :super:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 8&t=126944

c'est toujours sympa d'avoir un geste dessus :)

et puis qui sait, peut être que l'orx vas évoluer comme le deus, en 10 ans pas besoins de racheter un détecteur entier juste de le faire évoluer a ça guise avec de nouveau disque et accessoire

avoir une panoplie de fréquences si étalé suivant les recherches c'est top de 3.7khz boost a 80 khz, une réactivité réglable,etc...

le rutus,je les vu au detectival, j'ai pas accroché sauf le mode semi statique qui a l'air bien :super: , mais ça reste spécifique :)

après chacun ses goûts, il faut juste prendre ce qu'il nous plait et nous fait plaisir :super:
:alcool1:
 #1525465  par doux
 
ShAdOw a écrit :Perso avant la question matos jme pose la question budget, comment opposer une machine comme le 400i (que je possede) a 400 euros et l'equinox, que je n'est pas, mais qui vaut 800? J'ose espérer quand même que même en terre le nox defonce le 400i vu qu'il a été créé pour etre concurrent du deus et ce meme si il s'avère préférer le sable et surtout qu'il coute le double. Soit tu opposes au 400i des produits comme du Q40 ou de l'adx, soit tu opposes au nox un deus ou un orx ou de l'at pro pour parler garrett, mais 400i et nox c'est comme opposer une clio sport et une M5....
Enfin si je ne m'abuse ^^
:hello: salut ShAdOw,
oui c'est sur, en plus il faut voir le terrain :super:
un 4x4 sur terre sera mieux qu'une M5 ::d
et une M5 sur piste sera dans sont élément comparer au 4X4 :super:

l'equinox pour la plage, le prix est près de 1000 euro (958 euros je crois) :super:
en foret comme demandé sur le post si tu accroche et casse le câble du disque ou boitier,c'est pas garantie vu que c'est de la casse, je pense pas que ce soit top pour la foret :)

pour moins cher un orx sans fils ou même deus lite, c'est la liberté de mouvement,appart faire quelques rayure sur la canne a passer en foret entre les branches, l’appareil a pas de fils :super:
:alcool1:
 #1525466  par Detect06
 
Merci à tous pour vos commentaires C est partie pour l orx
 #1525469  par doux
 
Detect06 a écrit :Ma femme va me buter à hahah
amene la avec toi,mais elle risque de te le prendre,la mienne j'ai été obliger de lui prendre un deus,elle est accro :hehe: :super:

contact la boutique du forum, tu aura une remise ::d
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 8&t=126944

amuse toi bien avec, quand tu l'aura en mains et vu le poids, tu va te dire "ha oui j'ai bien fait c'est très léger, et top le sans fils,ça ce plie en 2 secondes" ::d :super:
:alcool1:
 #1525471  par doux
 
Detect06 a écrit :Merci à tous pour vos commentaires C est partie pour l orx
:hello: je viens de voir que pour 86 euros de plus tu a le pinpointer MI6
tu a le sons directement dans le casque,c'est bien pratique en foret ::d
ça fait pas cher le pinpointer :| je les payer 200 euros a ça sortie :pleur4:
:alcool1:

https://www.detecteur-et-detection.fr/f ... metaux-orx
 #1525480  par doux
 
krystof68 a écrit :Ne pas oublier qu'un EQUINOX est "complètement" ETANCHE a l’immersion ,tu peux donc detecter sous les pluies d'eté ou alors le passer complètement sous la douche pour le nettoyer contrairement aux autres ou il faut faire très attention et s'amuser a detecter avec des sacs plastiques...
Et si de temp en temp tu detecte a la plage sur le mouillé et dans les vagues l'equinox se rentabilise vite en trouvaille
le casque du deus/orx est étanche a la pluie ::d
il faut juste enlever la télécommande ou lui mettre une protection, si on détecte sous la pluie :super:
pour le nettoyage l'orx est très simple y a juste a dé clipser la télécommande
et puis tu a pas besoin de passer un temps fou a démonté la canne,boitier,etc...
y a juste 2 clips sur la canne et tc a enlever :amen: sur l'orx et deus

après rentabiliser sont détecteur, pour trouvé des euros, ou des bijoux perdu :rouge: c'est une autre mentalité :pausecaffé:
 #1525496  par ShAdOw
 
doux a écrit :
ShAdOw a écrit :Perso avant la question matos jme pose la question budget, comment opposer une machine comme le 400i (que je possede) a 400 euros et l'equinox, que je n'est pas, mais qui vaut 800? J'ose espérer quand même que même en terre le nox defonce le 400i vu qu'il a été créé pour etre concurrent du deus et ce meme si il s'avère préférer le sable et surtout qu'il coute le double. Soit tu opposes au 400i des produits comme du Q40 ou de l'adx, soit tu opposes au nox un deus ou un orx ou de l'at pro pour parler garrett, mais 400i et nox c'est comme opposer une clio sport et une M5....
Enfin si je ne m'abuse ^^
:hello: salut ShAdOw,
oui c'est sur, en plus il faut voir le terrain :super:
un 4x4 sur terre sera mieux qu'une M5 ::d
et une M5 sur piste sera dans sont élément comparer au 4X4 :super:

l'equinox pour la plage, le prix est près de 1000 euro (958 euros je crois) :super:
en foret comme demandé sur le post si tu accroche et casse le câble du disque ou boitier,c'est pas garantie vu que c'est de la casse, je pense pas que ce soit top pour la foret :)

pour moins cher un orx sans fils ou même deus lite, c'est la liberté de mouvement,appart faire quelques rayure sur la canne a passer en foret entre les branches, l’appareil a pas de fils :super:
:alcool1:
C'est certain, a ce compte la si fallait vraiment choisir entre 400i et Nox pour la forêt mieux vaut encore le garett, moins cher a l'achat, a l'entretien, plus solide au point de pouvoir peter les branches a coup de canne lol et il fait le boulot, j'ai bien fait une boursée de jaune avec lol.
 #1525544  par Rococo
 
perso entre le 400 et le nox;il n y pas photo,je prendrai l equinoxe
 #1525550  par tzar malabar
 
Strix a écrit : comme il n'est pas multi, on endentera jamais "le pauvre potin " qui sera cueilli par le NOX (Iron bias et réac bien réglés).

_ Bonjour ....
Rien pipé , pas un mot !! ........ C'est quoi le problème avec le potin enfoui dans une terre de forêt ou en sous-bois ?
 #1525565  par tzar malabar
 
Strix a écrit :
tzar malabar a écrit :
Strix a écrit : comme il n'est pas multi, on endentera jamais "le pauvre potin " qui sera cueilli par le NOX (Iron bias et réac bien réglés).
_ Bonjour ....
Rien pipé , pas un mot !! ........ C'est quoi le problème avec le potin enfoui dans une terre de forêt ou en sous-bois ?
SI tu as deux detecteurs : un en fréquence basse et un en fréquénces simultanées de 5 à 40, tu piqueras quelque chose et plus qu'un mot.

:hello:

_ Tu as raison , contrairement à ces prédécesseurs les anciens systèmes BBS et FBS qui manquaient cruellement de sensibilité sur les alliages de types potin ou billon ainsi que sur les micros bijoux en or , l'Equinox est finalement une véritable évolution (je ne parle pas de révolution !!) comme l'annoncée Minelab en rendant les autres systèmes VLF obsolètes , mais personne (moi-même y compris) n'avait compris le sens de cette déclaration , dans le sens ou le système EQ balaye le sol avec des basses , moyennes et hautes fréquences de 5 à 40 kHz pour passé les terrains en une seule fois , plus la peine de passé la prairie avec un Gmaxx II à 4,6 kHz et le lendemain avec un Goldbug à 19 kHz !! ...... bon après ça reste typé Minelab , et seul ceux qui aiment la marque ainsi que ceux qui n'ont aucune attache à une marque particulière accrocheront , les autres continueront avec XP , Fisher , Garrett , Tesoro ... ect ... :)
 #1525566  par ShAdOw
 
Strix a écrit : Bref, en forêt le Nox va moins profond qu'un 28 x35 boosté (5 à 6 centimètres), qui choppera tous les gros modules et boursées, mais comme il n'est pas multi, on endentera jamais "le pauvre potin " qui sera cueilli par le NOX
J'ai sortit une dizaine de "pauvres potins" a bien 30cm en bois sol sableux au deus disque 28 ancienne gamme en 18k...
Rococo a écrit :perso entre le 400 et le nox;il n y pas photo,je prendrai l equinoxe
Idem, mais le 400i est 50% moins cher mais ne sort pas 50% moins de cibles je dirais, pis a mon sens c'est deux machines ne sont pas comparable de toute façon, c'est pas la même gamme...
 #1525578  par Rococo
 
la question est posée dans des termes ou le prix n est pas le critere me semble til;et en plage tu trouveras beaucoup plus qu avec le 400I.En zone ferreuse aussi car l equinoxe a aussi ne l oublions des frequences separees et une react plus elevée que le 400
 #1525580  par ShAdOw
 
Rococo a écrit :la question est posée dans des termes ou le prix n est pas le critere me semble til;et en plage tu trouveras beaucoup plus qu avec le 400I.En zone ferreuse aussi car l equinoxe a aussi ne l oublions des frequences separees et une react plus elevée que le 400
Tout a fait.
 #1531028  par Mario211
 
Strix a écrit : un camping car ce qui m'amène à faire une multitude de terrains de nature géologique différente.
:hello:
ben dis donc, je regardais les différents réglages de détecteurs, et je vois sur un post que tu as un camping-car, et que tu changes de région souvent bien sûr, mais comment fais-tu pour avoir les autorisations de tous les proprios ?
je voulais louer un CC pour les vacances, et j'ai commencé de voir un peu sur les Alpes, mais c'est une folie quand tu ne connais personne, même avec le plan cadastral de la commune.
Comment fais-tu ? Ca m'intéresse
 #1531064  par Delorean
 
Belaventure a écrit :
doux a écrit :En plus l'orx ce plie vite et ce range dans un sac sans devoir démonter, bien pratique. Pas de risques de casser un câble de disque ou casque, il est complètement sans fils, du coup un bon avantage en forêt
Une fois en main, rien que le poids ça change des autres détecteurs
Ouais, l'ORX est un bon candidat je pense. A ce sujet, un Youtuber du nom de David Régeard a opté pour l'ORX. Il ne fait que du champ et de la forêt. C'est une personne expérimentée et de confiance, et je présume que son choix n'est pas innocent! Apparement, le disque HF fait des merveilles. Tu as une vidéo de Magus qui le teste sur plage.

Il existe aussi le Rutus Alter 71, super bécane pour les champs et la forêt. On peut aussi l'emmener sans soucis à la plage ou il sera peut être moins bon, quoi que.... Tranche de fréquence ajustable de 4,4 kHz à 18,4 kHz par tranche de 0,2 kHz. C'est un appareil fabriqué en Pologne pas très connu mais très solide et très fiable. Domus 29 une Youtubeuse prospectrice qui a de la bouteille m'a fait un retour élogieux.

Rahhhhh..... C'est dur de choisir, surtout que c'est un investissement!
Attention avec les youtubeurs... qui " optent" pour tel ou tel detecteur parce qu'ils se les font offrir par une boutique pour en faire la pub parce-que ces boutiques ont bien compris que faire 20k vues influence ceux qui regarde les vidéos. C'est le cas de David Regeard (que j'aime bien) mais d'autres aussi..
J'ai pas bien compris les terrains que tu faisais exactement, vu que la ponctuation de ta phrase est aleatoire... "uniquement plage et foret labours c'est pas mon truc " veut dire uniquement plage ? Ou plage et foret ?
J'ai lu ici que le Nox était plus polyvalent que le Deus, ce serai pas le contraire plutôt ? Le Nox a surtout la réputation d'être imbattable sur plage non ?
Quoi qu'il en soit un 400i n'a pas grand chose en commun avec un Nox a 900€ même si le budget n'entre pas en ligne de compte...et c'est vraiment dommage de ne s'arrêter qu'a ces deux modèles.