Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Il doit en rester d'autres

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1527942  par Guigne
 
Hello.
Je fais usage d'un teknetics eurotech pro, avec le petit disque d'origine et un disque karma 33 cm.
Pouvez-vous me donner votre avis sur un éventuel achat d'équipement supplémentaire, dans ma situation :
Imaginons une « boursée » de monnaies en argent (dont certaines sonnent à 19), sur un sol en pente avec des grosses pierres sur 10 m² environ. Tout laisse à penser qu'il en resterait encore, même après le passage de mes deux disques. Connaissez-vous un équipement qui me permettrait de localiser d'autres cibles sur ce petit espace. Il me semble qu'un pinpointer ne va pas très profond …
Merci de votre réponse, si vous trouvez un petit moment pour cela.

:)
 #1527943  par Napoléon's lover
 
:hello:
Sachant que tu ne peux pas changer la fréquence de ton eurotek, la seule chose que tu peux faire c'est investire dans un tout petit disque si ton terrain est pollué mais si ton terrain est propre malheuresement aucun équipement supplémentaire n'est nécessaire... (mis à part un détécteur plus perforement style orx ou deus) :hehe:
 #1527945  par Guigne
 
Merci,
Mon terrain est très propre. C'est vrai que je ne peux rien régler de plus.
Je vais regarder d'autres détecteurs et j'attendrai d'avoir le budget.
:alcool1:
 #1527946  par Crazy
 
Bonjour,

Tu ne connais personne qui pourrait t’en prêter un ?
Seulement pour ces 10m2 :)
 #1527948  par kappa18
 
:perv: sur de l'argent le disque de 33 à dût faire le boulot en profondeur....après on peu toujours passer avec un détecteur plus " performant " ...mais j y crois pas trop ! :alcool1:
 #1527959  par Guigne
 
Crazy, j'y ai pensé. Un pote du forum est venu avec un autre disque, et ça a encore donné.
Maintenant, il faut visiblement que j'attende l'opportunité d'utiliser une autre machine, ou carrément un achat. C'est tentant... mais sans certitude.
Mais c'est quand même dingue que beaucoup sonnaient à 19, même pas loin de la surface.
Je vous demandais tout de même, à tout hasard, si vous n'aviez pas une astuce.
Elles m'attendent. :coeur:
Merci les gars.
 #1527986  par piragol
 
Guigne a écrit :titude.
Mais c'est quand même dingue que beaucoup sonnaient à 19, même pas loin de la surface.
.
Euh... T'es sûr pour de l'argent, parce que là, ça file un très sérieux doute sur ta boursée ! :/
 #1528023  par Yaparo
 
Des monnaies argent qui sonnent à 19 sur un teknetics ?
 #1528039  par Guigne
 
Oui, certaines sonnaient à 19 ! Je sais que c'est bizarre c'est pour cela que je le précise. Pas toutes, d'autres sonnaient normalement vers 75, sinon je n'aurais jamais creusé. Un certain membre du forum pourra vous le confirmer s'il passe par là.
C'est quoi ces monnaie son peut savoir
Je sais pas ... :siffle:
Mais elles sont bien en argent (sauf s'il existe des billons aussi brillants). Voila tout ce que je peux vous dire à propos de ces pièces. Mais maintenant, dès que j'ai un son grave, je psychote. Il faudrait que je prenne un moment pour les repasser devant la machine, maintenant qu'elles sont sorties et propres.
En tout cas, merci pour les références des autres détecteurs. Je les note. Pour un prochain investissement, je penserai forcément à ceux-là. On entend beaucoup parlé du deus.
 #1528071  par Calor
 
Salut, je vient de lire ton récit et je ne suis pas surpris.
Le disque Karma modifie certainement l'étalement des indices. J'ai connu la même chose sur mon ancien détecteur.
Pour ton terrain, investir +1000€ juste pour descendre de quelques cm en + (et encore c'est pas sur). Pour 10m2 ça vaut peut être + le coup de retourner le terrain non?
 #1528168  par Guigne
 
Merci pour ton avis. Il me semble aussi avoir lu quelque part un témoignage sur des sons anormalement bas concernant l'argent ou l'or parfois.
Là, il y a des gros cailloux, j'ai un peu gratté, mais c'est épuisant.
Je pense que le terrain ne bougera pas trop à cet endroit. J'y retournerai un jour, mieux armé.
En tout cas, c'était un grand moment, inoubliable.
 #1528172  par manolo
 
Bonjour !
L'idée du pinpointeur n'est pas si mauvaise que cela, le prix est moindre et l'usage intéressant.
Mais il serait plus juste de croire que tout a été ramassé :hello:
 #1528178  par Mario211
 
:hello:
peut-être qu'avec ça, ça irait mieux, par contre pour la fortuité... :ngreen:
Image
 #1528180  par Guigne
 
Manolo : Je me demande, je ne sais pas ; ce n'est pas très puissant.
Mario : ::d j'ai déjà du mal à passer à pied. Quand j'y repense, je me demande ce que je fichais à cet endroit. Faut vraiment y croire.
 #1528182  par Jct87
 
Salut as tu essayé en tout métaux normalement ca prend un peu plus profond, sur une petite zone et une probable boursee ca vaut peut-être le coup :hello:
 #1528183  par Juju52
 
Guigne a écrit :Hello.
Je fais usage d'un teknetics eurotech pro, avec le petit disque d'origine et un disque karma 33 cm.
Pouvez-vous me donner votre avis sur un éventuel achat d'équipement supplémentaire, dans ma situation :
Imaginons une « boursée » de monnaies en argent (dont certaines sonnent à 19), sur un sol en pente avec des grosses pierres sur 10 m² environ. Tout laisse à penser qu'il en resterait encore, même après le passage de mes deux disques. Connaissez-vous un équipement qui me permettrait de localiser d'autres cibles sur ce petit espace. Il me semble qu'un pinpointer ne va pas très profond …
Merci de votre réponse, si vous trouvez un petit moment pour cela.

:)
Sur 10 m^2 ca vaut le coup de décaisser par ci par là. Tu retournes la terre et tu repasses un coup de détecteur :super:
 #1528190  par Guigne
 
C'est fait, c'est fait, les gars.
J'ai enlevé toute la discrimination, et sensibilité au max. C'est comme ça que j'ai eu des pièces qui sonnaient à 19.
J'y retournerai encore une fois peut-être au cas où.
Mais pour l'instant, je reste sur l'idée de l'achat futur d'un deus.
:hello: