Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix de détecteur.

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1529033  par Napoléon's lover
 
Bonjour tout le monde, :hello:
J'ouvre aujourd'hui ce post pour un ami qui souhaiterait commencer la détection, j'aimerai qu'il débute dans les meilleures conditions possibles. Il possède un budjet réduit donc les seuls appareils retenues sont :
- L'ace 150 ( ou 250 ), que je connais très bien et où je pourrai le renseigner.
- L'alpha 2000, qui a de très bon avis et qui est une valeure sur.
- Et pour finir le quest X5 ou X10, alors je sais que cette marque chinoise n'est vraiment pas populaire... Et je demanderai donc uniquement aux personnes ayant dèja eu affaire à cette machine de donner leurs avis.

Si le quest possède les mêmes performances que les autres je pense que ce sera l'élu, notamment par sa légéretée et son design.

Merci de votre aide ! :hehe:
 #1529127  par Napoléon's lover
 
Patamilka a écrit :Le canari jaune sans hésiter :)
Merci pour ton aide ! :hehe:
 #1529153  par mario2.
 
Au canari je préfère le compadre tesoro que l on peut trouver en occasion
Pour moi un appareil passe par tout que l on garde même après l achat d un haut de gamme
 #1529192  par Napoléon's lover
 
mario2. a écrit :Au canari je préfère le compadre tesoro que l on peut trouver en occasion
Pour moi un appareil passe par tout que l on garde même après l achat d un haut de gamme
Une machine d'occasion n'est pas vraiment envisageable quit à descendre un peu en gammes.
Merci quand même pour ton message. :)
 #1529422  par Emorej34
 
Slt, pour avoir eu l’alpha 2000 pour débuter, vraiment bon appareil simple d’utilisation et n’ayant pas les sons désagréables du garret. Il m’a sorti de jolies monnaies, je regrette mm de l’avoir vendu..! Détecteur fiable bon rapport qualité prix..
 #1529441  par Delorean
 
Les quest me semblent bien plus modernes , plus complets et plus reactifs que les Garrett
 #1529716  par Napoléon's lover
 
Merci à tous pour vos messages ! :hehe:
Delorean a écrit :Les quest me semblent bien plus modernes , plus complets et plus reactifs que les Garrett
C'est vrai que les quest ont l'air très simpas mais je n'ai encore trouvé aucuns retours de personnes l'ayant acheté... :/
 #1529747  par manolo
 
Bonjour !
Patamilka a tout à fait raison et la revente n'est pas si facile au cas où . :-/
 #1529751  par Napoléon's lover
 
Patamilka a écrit :Les quest les retours disent que c'est des jouets bourré de défauts vendus chers juste pour leur design....
manolo a écrit :Bonjour !
Patamilka a tout à fait raison et la revente n'est pas si facile au cas où . :-/
Merci de votre aide, c'est pour ça que je compte lui recommander l'ace 150 dont je ne suis nullement deçu. :hehe:
 #1529759  par Delorean
 
Il y a quelques temps j'ai vu une vidéo du "cuistot " qui descendait le Q20 en test d'une force... alors je me suis dis que ce detecteur était une daube et puis peu de temps apres j'ai fait pas mal de sorties avec un gars qui en avait un et je peux vous dire qu'il sortait des quantités de choses avec ! Monnaies, médaillons, bagues et des merdouilles evidement.. :hehe: Donc bon...moi j'aime pas les Garrett mais ces détecteurs trouvent beaucoup de choses aussi alors... :)
 #1529770  par Napoléon's lover
 
Delorean a écrit :Il y a quelques temps j'ai vu une vidéo du "cuistot " qui descendait le Q20 en test d'une force... alors je me suis dis que ce detecteur était une daube et puis peu de temps apres j'ai fait pas mal de sorties avec un gars qui en avait un et je peux vous dire qu'il sortait des quantités de choses avec ! Monnaies, médaillons, bagues et des merdouilles evidement.. :hehe: Donc bon...moi j'aime pas les Garrett mais ces détecteurs trouvent beaucoup de choses aussi alors... :)
Les garretts sont costauds, c'est une valeure sûr, puis on a beau critiquer son "son de cloche" et sa couleur jaune, on finit par s'y habituer et je pense que j'aurai du mal à l'oublier même en passant à un nouveau détecteur.... :/
 #1529777  par Delorean
 
Oui le son de cloche.. :-)
Son plus gros défaut selon moi c'est quand même sa lenteur. C'est tellement important la réactivité surtout quand ça commence à être pollué..quand je vois la réactivité du compadre ou des petits cscope, fisher..
 #1529783  par Napoléon's lover
 
Delorean a écrit :Oui le son de cloche.. :-)
Son plus gros défaut selon moi c'est quand même sa lenteur. C'est tellement important la réactivité surtout quand ça commence à être pollué..quand je vois la réactivité du compadre ou des petits cscope, fisher..
C'est vrai que ce n'est sûrement pas le détecteur le plus réactif mais pour les terrains parfaitement propres de mon village de 50 habitants, cela suffit largement ! :hehe:
 #1529870  par Delorean
 
Oui c'est vrai. Sur terrain propre tous les détecteurs se valent à peu près, ensuite c'est les gouts , préférences et..couleurs.. :]
 #1529871  par tzar malabar
 
Delorean a écrit :Il y a quelques temps j'ai vu une vidéo du "cuistot " qui descendait le Q20 en test d'une force... alors je me suis dis que ce detecteur était une daube et puis peu de temps apres j'ai fait pas mal de sorties avec un gars qui en avait un et je peux vous dire qu'il sortait des quantités de choses avec ! Monnaies, médaillons, bagues et des merdouilles evidement.. :hehe: Donc bon...moi j'aime pas les Garrett mais ces détecteurs trouvent beaucoup de choses aussi alors... :)

_ Certes , mais attention avec les détecteurs Quest 20 et 40 , car pas mal d'intervenants ici on regretter l'achat d'un Quest , voir même carrément dégoutter !! ....... Un détail bizarre néanmoins concernant ces détecteurs Quest ; c'est ici chez nous en France qu'il est fait beaucoup de pub en vidéo YouTube , alors que paradoxalement chez les Anglais et les Américains (mais aussi dans les terres Australes , Afrique , Amérique du sud ..... ) c'est le silence radio total concernant cette marque , et pourtant si tu consulte les fora au USA tu verra que ce sont des puristes , mais Quest est pratiquement absent de leurs discussions . il n'y jamais de hasard dans les causses à effet :pascontent1:
C'est pas forcément partial le test des Quest par Mr "cuistot" , car ces machines ne font pas l'unanimité partout dans le monde , sauf chez-nous en France .
 #1529876  par Delorean
 
Oui, évidemment toutes les personnes concernées et influentes dans le milieu de la détection prêchent pour leur paroisse, difficile d'ailleurs de faire la part des choses avec très souvent des vidéos très orientées.. la marge bénéficiaire des boutiques influence inévitablement leur jugement et on constate la petite propagande de chacun partout ou l'on va, je ne reviendrai pas sur les sujets qui fâchent mais ici même la proximité Avec certains acteurs de la discipline voile un peu l'impartialité a laquelle on pourrait s'attendre, c'est un peu logique.. Quand au cuistot après avoir entendu beaucoup de ses interventions on cerne les ambitions du personnage assez vite..malgré tout, on peut être un con et avoir raison comme être quelqu'un de très sympathique et objectif et tolérant, ouvert etc...et avoir tort..c'est vrai, C'est l'humain.. ;-)
 #1529877  par Delorean
 
Y aura toujours des différences de culture, de stratégies commerciales et de marketing qui feront que tel produit sera mis en avant dans tel pays et pas dans d'autres, c'est pas seulement lié à la qualité discutable de ces produits. Quest étant des produits chinois on peut penser que le protectionnisme américain est la raison de cette mise à l'écart ou peut être leur mésaventure Deteknix et leur condamnation dont le retentissement a peut être eu plus de conséquences aux states qu'en France.? Difficile a dire, c'est peut Etre aussi un concours de circonstances.. Comme par exemple Lenny Kravitz qui est une star en France et quasi inconnu dans son pays, pourtant sa musique est pas mauvaise.
Bref je n'ai pas essayé de Quest, il est possible que je n'aimerai pas.
Dernière modification par Delorean le 25 mai 2019, 11:52, modifié 1 fois.
 #1529914  par Napoléon's lover
 
Merci tzar et Delorean pour vos messages. :)
 #1529919  par Funnyann
 
J’ai commencé et j’ai toujours mon garett 250, assez intuitif, pas mal de sujets traités dessus pour se familiariser avec, seul reproche, sa lenteur. Après les sons de cloches, je m’y suis habitué. Quand j’aurais plus de temps j’évoluerai vers une autre marque plus performante.
 #1529922  par Napoléon's lover
 
Funnyann a écrit :J’ai commencé et j’ai toujours mon garett 250, assez intuitif, pas mal de sujets traités dessus pour se familiariser avec, seul reproche, sa lenteur. Après les sons de cloches, je m’y suis habitué. Quand j’aurais plus de temps j’évoluerai vers une autre marque plus performante.
Oui je suis d'accord, je pense changer de detecteur à la fin de l'année, mais ce qui est sur c'est que je garderai quand même mon ace 150, cela me permettra d'initier mes proches à la détection en le leur mettant dans les mains ! :hehe: :hehe:
 #1529953  par fernandel
 
Emorej34 a écrit :Slt, pour avoir eu l’alpha 2000 pour débuter, vraiment bon appareil simple d’utilisation et n’ayant pas les sons désagréables du garret. Il m’a sorti de jolies monnaies, je regrette mm de l’avoir vendu..! Détecteur fiable bon rapport qualité prix..
+1 :super:
l'ace et l'alpha 2000 se valent en performances .
c'est juste que l'alpha 2000 n'a pas les défauts de l'ace.(couleur,sons,vitesse.)
Mais tu as l'air de t'obstiner avec l'ace ...
Donc je ne sais pas si ca vaut la peine de te conseiller sur une autre machine que l'ace ? :-/
:hello:
 #1529966  par Napoléon's lover
 
fernandel a écrit :
Emorej34 a écrit :Slt, pour avoir eu l’alpha 2000 pour débuter, vraiment bon appareil simple d’utilisation et n’ayant pas les sons désagréables du garret. Il m’a sorti de jolies monnaies, je regrette mm de l’avoir vendu..! Détecteur fiable bon rapport qualité prix..
+1 :super:
l'ace et l'alpha 2000 se valent en performances .
c'est juste que l'alpha 2000 n'a pas les défauts de l'ace.(couleur,sons,vitesse.)
Mais tu as l'air de t'obstiner avec l'ace ...
Donc je ne sais pas si ca vaut la peine de te conseiller sur une autre machine que l'ace ? :-/
:hello:
Disons que je possède l'ace donc je pourrai aider mon ami en lui disant quels son creuser, les réglages etc...
En plus comme je compte changer de détecteur bientôt je pourrai lui prêter mon disque s'il le souhaite et si il casse son repose bras ou son protège disque, je lui passerai le mien en attendant qu'il en reçoive un autre.
Ensuite l'alpha 2000 est sûrement très bien voir mieux mais je ne le connais pas... :rouge:
À réfléchir... :)
 #1529973  par fernandel
 
:hello: Voila comment je me suis partiellement décidé :
test entre l alpha 2000 et l'ace.
https://www.youtube.com/watch?v=Mn7UaKBToS0
Et une démo de l'alpha 2000
https://www.youtube.com/watch?v=nQtPJbY_q6k
Tu l'as peut être déjà vu.
Apres ceci est un vieux test (2013) et tout le monde n'aime pas forcément ce vendeur ,moi je ne garde que le test qui a l'air honnête.
Pour ton budget Il y a eu de nouveaux détecteurs sur le marché depuis .
 #1529983  par Napoléon's lover
 
fernandel a écrit :Pour ton budget Il y a eu de nouveaux détecteurs sur le marché depuis .
Ha oui ? Comme quoi par exemple ?
 #1529984  par fernandel
 
Bounty hunter junior target ID
:siffle:
 #1530006  par Napoléon's lover
 
fernandel a écrit :Bounty hunter junior target ID
:siffle:
Oui enfin on va pas se mentir cette machine à vraiment l'air d'un jouet, en plus il n'y pas même pas de repose bras... merci le confort :rouge:
 #1530007  par manolo
 
Bonjour !
A petit prix et en neuf , tu à aussi :
- le Fisher f11 ( 239 euro ) ou bien l ' Eurotek " le vert " ( 199 euro ) .
Ils sont aussi réactif que l'alpha , surtout l ' Eurotek .
 #1530008  par Napoléon's lover
 
manolo a écrit :Bonjour !
A petit prix et en neuf , tu à aussi :
- le Fisher f11 ( 239 euro ) ou bien l ' Eurotek " le vert " ( 199 euro ) .
Ils sont aussi réactif que l'alpha , surtout l ' Eurotek .
Ha oui effectivement j'avais totalement oublié l'eurotek, encore une piste à étudier. :super:
Merci pour ton message. :)
 #1530012  par manolo
 
Le gros avantage de l ' euroteck vert , c'est son 2 tons .
Tu te pose moins de questions ; je creuse ou pas ? .
Sa tonalité vco canard, très distincte t'invite à creuser , il est plus réactif :super: que l'alpha et surtout les touches de l'alpha laisse facilement passer la poussière ou le sable :/ .
Moins cher et plus réactif , y ' à pas photo . :hello:
 #1530028  par fernandel
 
Napoléon's lover a écrit :
fernandel a écrit :Bounty hunter junior target ID
:siffle:
Oui enfin on va pas se mentir cette machine à vraiment l'air d'un jouet, en plus il n'y pas même pas de repose bras... merci le confort :rouge:
:hello: Désolé ,Je te charrie un peu ,mais je n'ai testé que ces 2 machines dans ces prix la ..
Sinon tu peux chercher sur les boutiques en ligne ,comme par exemple : la maison de la detection et de là faire une recherche sur prix maximum.
 #1530035  par doux
 
Niveau option et prix le quest x 10 est bien mieux et ce n'est plus la canne des q20
Tout est bien penser
Tu a un disque DD, réglage de sol etc pour moins de 200 euros en plus il le plus léger
Possibilité de mettre un casque sans fils etc.
Sinon la marque viking est pas trop cher et solide
 #1530036  par mario2.
 
il est sorti le q 10 ,doux ?
 #1530040  par doux
 
mario2. a écrit :il est sorti le q 10 ,doux ?
Non dans quelques semaines, mais le X5 est déjà dispo.
Je vais prendre le X10 pour garder dans la voiture, a 199 euros ça craint moins en cas de vol que mon deus.
Je ferai un retour dès que je les
 #1530074  par Napoléon's lover
 
doux a écrit :
mario2. a écrit :il est sorti le q 10 ,doux ?
Non dans quelques semaines, mais le X5 est déjà dispo.
Je vais prendre le X10 pour garder dans la voiture, a 199 euros ça craint moins en cas de vol que mon deus.
Je ferai un retour dès que je les
Super, n'hésites pas à poster ton retour sur ce post si ça te dit.
Je pense aussi qu'il serait plus judicieux de prendre un quest dernière génération mais j'ai vraiment un doute quand à ses performances donc si ton retour est bon je pense orienter mon ami vers le x10 ou x5 en fonction de son budjet.
 #1530147  par doux
 
Napoléon's lover a écrit :
doux a écrit :
mario2. a écrit :il est sorti le q 10 ,doux ?
Non dans quelques semaines, mais le X5 est déjà dispo.
Je vais prendre le X10 pour garder dans la voiture, a 199 euros ça craint moins en cas de vol que mon deus.
Je ferai un retour dès que je les
Super, n'hésites pas à poster ton retour sur ce post si ça te dit.
Je pense aussi qu'il serait plus judicieux de prendre un quest dernière génération mais j'ai vraiment un doute quand à ses performances donc si ton retour est bon je pense orienter mon ami vers le x10 ou x5 en fonction de son budjet.
Salut, j'ai eu beau chercher le X10 est le mieux pour le prix, en attendant le nokta simplex et les minelab.
Il y avait des problème sur les séries q de quest, repose bras, canne, mais le reste fonctionner bien.
La avec une autre canne le X5 et X10 y devrait pas y avoir de problème.
Rien que le poids et les options c'est top pour un petit prix.
Je te dirai quand je l'aurai
 #1530149  par Napoléon's lover
 
doux a écrit :
Napoléon's lover a écrit :
doux a écrit :
mario2. a écrit :il est sorti le q 10 ,doux ?
Non dans quelques semaines, mais le X5 est déjà dispo.
Je vais prendre le X10 pour garder dans la voiture, a 199 euros ça craint moins en cas de vol que mon deus.
Je ferai un retour dès que je les
Super, n'hésites pas à poster ton retour sur ce post si ça te dit.
Je pense aussi qu'il serait plus judicieux de prendre un quest dernière génération mais j'ai vraiment un doute quand à ses performances donc si ton retour est bon je pense orienter mon ami vers le x10 ou x5 en fonction de son budjet.
Salut, j'ai eu beau chercher le X10 est le mieux pour le prix, en attendant le nokta simplex et les minelab.
Il y avait des problème sur les séries q de quest, repose bras, canne, mais le reste fonctionner bien.
La avec une autre canne le X5 et X10 y devrait pas y avoir de problème.
Rien que le poids et les options c'est top pour un petit prix.
Je te dirai quand je l'aurai
Top merci ! :hehe:
 #1530326  par kristoff1492
 
Bonjour,
Je possède le Quest q 20 après avoir cherché un détecteur d'occasion entrée de gamme, j'avais le choix entre un ace 150, Ace 250 et Quest Q 20, j'ai pris celui ci pour quelques dizaines d'euros de plus et ne regrette pas mon choix. Canne télescopique, effet de sol, batterie lithium...cest parfait ! Mes trouvailles sont pas profondes 10 à 15 cm mais c'est suffisant. Pour un premier detecteur ou comme moi un second avec mon Garrett AT PRO, c'est du bon matériels ! On verra dans le temps.
Bonne détection !
 #1530331  par Napoléon's lover
 
Merci kristoff pour ton retour ! :hehe:
 #1530457  par Euroace34
 
Bonjour
Mon premier détecteur à était un euroace de chez garrett simple et performant je l'ai toujours c est mon fils qui le prend et il fait quelque belle trouvaille
 #1534604  par Aceven
 
Bonjour,

J'envisage d'acheter un détecteur. Je suis débutant. J'ai regardé les fiches du Go Find 66, du Quest 20, et j'ai lu cette section du forum. Ma question concerne surtout la profondeur de détection. J'habite en montagne et j'ai besoin d'un détecteur qui puisse détecter un peu profond, au moins 30 cm, car je vais détecter dans des vieilles ruines et dans les jardins autour de village anciens. Pour avoir creusé pendant des chantiers, je sais que parfois les " trésors " sont très profonds.

J’envisageais un budget de 300 euros, mais j'ai peur de me retrouver avec un détecteur qui ne fasse pas ce dont j'ai besoin ici. Donc je préfère investir un peu plus et avoir un outil sérieux même si je débute.
Est-ce la fréquence qui détermine la profondeur de détection ?


Je regarde le Quest 20 chez la maison de la détection et il paraît bien en tout point. Pensez vous qu'il détecte assez profond ? Quid des vieilles pièces dans les bois aussi ? J'imagine que quand elle sont en forêt et datent de 3 ou 4 siècles elle ne sont pas à 15 cm sous terre.
Si jamais vous pouvez me conseiller sur ce premier achat, merci.
Basile
Dernière modification par Aceven le 13 juin 2019, 16:30, modifié 1 fois.