Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat xp ORX, quel disque ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1532621  par axys
 
En ce qui concerne le test.... il aurait été parlant à fréquence égale. De nos jours, personne est étonné de voir les différences de performances entre un 4 khz (basse fréquence) et un 18 khz (haute fréquence).Ca nous fait une différence de 14 000 hz entre les deux. Dans le test, on a un gars, ultra compétent..., qui nous fait un test avec une fréquence de 50 khz et de 80 khz soit une différence de.... 30 000 hz (le double de l'exemple pré-cité). Bah oui, dans ces conditions on pouvait s'attendre à ce qu'il y est quelques différences.... Personnellement, j'avais compris que le 80 khz était plutot réservé à la recherche spécifique d'or, en terrain très minéralisé avec les réglages qui vont avec....
 #1532624  par levolque
 
si ca te dit de le tester le hf22 pas de soucis.
 #1534735  par Kwaark
 
pour donner suite et vous remercier tous pour vos conseils,

j'ai acheté l'orx avec disque 22 HF et je fait ma première sortie ce week end !
 #1534745  par Rococo
 
bon choix et bonnes trouvailles
 #1536538  par PAPA39
 
Je détecte depuis quelques mois avec un orx et 22F, prés et forets. Mon expérience personnelle me montre que je n'utilise pas les fréquences au delà de 30khz sauf si un morceau de trompette me tente vu que l'or dans le Jura! ;) . Je suis peut être mal-entendant? :hehe: déjà à 22khz pour discerner les ferreux et bien c'est galère.
J'avais posté sur des essais de profondeur, regarde mon post, (http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=133918) il est ce qu'il est, mais objectif. Je te mets en copie la réponse de XP suite à ce test que je leur avais envoyé. Tires en tes conclusions mais pense que sur toutes les réponses que tu reçois beaucoup écrivent parce-qu’ils ont lu que... Le choix de ton disque est lié à ce que tu recherches. La polyvalence en fréquence du X35 me semble un gros plus.

Copie XP:
Bonjour
Faites les même tests avec une toute petite cible en or positionnée à quelques centimètres de profondeur mais toute proche d'un clou en fer (5 cm par exemple)
A basse fréquence et faible réactivité vous n'entendrez que le clou... et ne creuserez donc pas.
A haute fréquence vous entendrez deux sons. un grave pour le cou et juste après un aigu pour la cible en or... et vous ne passerez pas à côté de votre cible recherchée.
L'intérêt premier de nos disques à hautes fréquences n'est pas forcément la profondeur mais de trouver de petites cibles sur un terrain pollué ou à forte minéralisation. Si vous recherchez des cibles type Napoléon à forte profondeur il vaut mieux vous équiper d'un disque plus grand et utiliser les basses fréquences qu'il propose (un D28X35 de 28cm par exemple, et le régler sur 4 ou 8kHz)
Cordialement, L'Equipe XP