Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Second détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1533597  par Tristan
 
Bonjour tout le monde, vous passez un bon dimanche ? ::d

Voilà, cela va faire 4 ans que j'ai mon ADX 150, et je me tâte après avoir vu l'ORX à changer !
Mais qu'elle serait le mieux pour moi à votre avis ?

Faisant autant de forêt que de champs/prairies, devrais je acheter l'ORX Elliptique en complément de l'ADX 150 ou puis je me permettre de vendre ce dernier pour partir sur l'ORX 22HF ?
Mon premier choix serait le dernier exposé car je pars que sur le principe, c'est bien d'avoir 2 détecteurs, mais je n'ai toujours que 2 mains et je n'aurai peut être pas l'occasion de passer avec les deux au même endroit, mais je n'exclu pas le premier voir d'autres détecteurs aussi.

Pour info et pour vous aider dans vos conseils en fonction de la minéralisation du terrain, je prospecte en Lorraine et en Alsace (j'ai toujours eu du mal à comprendre cette spécificité là :pasdrole: , si quelqu'un pouvait me l'expliquer de la manière la plus simple possible, ça serait cool : ::d )

Merci d'avance !
 #1533731  par Rococo
 
le probleme est que l l adx est en 4 khz et que l orx commence a 13/14;donc tu as le choix entre garder les 2 ou acheter un deus light x35 qui commence a 3.7 et fini a 28 et là tu peut revendre l adx
 #1533733  par Jeannot59
 
+1 . Pour certaines configuration une basse fréquence est parfois plus intéressante .
Et avec 28 kz tu peux aussi t'attaquer a des tous petits modules . :hello:
 #1533748  par Delorean
 
Garder l'adx ne te servira pas à grand chose, quand tu auras gouté a l'orx qui pèse moitié moins, l'adx restera au placard et la perte de plage des fréquence entre 4 et 13khz est à mon avis relativement peu importante..
 #1533809  par Tristan
 
Merci de vos conseils, j'y vois un peu plus clair !
Rococo a écrit :le probleme est que l l adx est en 4 khz et que l orx commence a 13/14;donc tu as le choix entre garder les 2 ou acheter un deus light x35 qui commence a 3.7 et fini a 28 et là tu peut revendre l adx
L'idée de prendre un Deus m'a lair effectivement bien plus intéressant vu ça gamme de frequence, mais quelle version exact devrais je prendre ? Y'en a un paquet et on est vite tenter d'y mettre le prix ^^