Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1er detecteur de métaux

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1536063  par Mario211
 
:hello:
Au départ, notre nouvel adhérent recherchait un détecteur pour débutant, pas un pointer.
J'espère qu'il a trouvé ce qu'il cherchait, on n'a pas de nouvelles
 #1536066  par petitphil
 
Bonsoir,

comme tu es débutant, tu ne sais pas si la détection te convient !, perso je garderai mes sous et je tablerai sur du vieux matériels d'occasion, genre C-Scope (oui je suis fan), ensuite si cela te plait vraiment j'investirai plus d'argent. Ma question pourquoi vouloir dépenser de l'argent sur un loisir que tu ne connais pas et qui peut être ne te plaira pas ?

En gros qu'attends tu de la détection, quels sont tes espérances ?

Cordialement.

Philippe.
 #1536097  par Delorean
 
petitphil a écrit :Bonsoir,

comme tu es débutant, tu ne sais pas si la détection te convient !, perso je garderai mes sous et je tablerai sur du vieux matériels d'occasion, genre C-Scope (oui je suis fan), ensuite si cela te plait vraiment j'investirai plus d'argent. Ma question pourquoi vouloir dépenser de l'argent sur un loisir que tu ne connais pas et qui peut être ne te plaira pas ?

En gros qu'attends tu de la détection, quels sont tes espérances ?
Bah on s' est tous lancé de la même facon ..
Pourquoi dépenser de l'argent ? Parce-que les détecteurs ne sont pas gratuits.. :]
Plus sérieusement je pense qu'il serait préférable pour lui de commencer avec par exemple un F 11 à 150 € plutôt que d'acheter un C-SCOPE statique pour à peine moins cher qui risque de le décourager par son utilisation particulière, .enfin ce n'est qu'un avis..
 #1536226  par titan327
 
salut salut désolé de mon absence,je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum avec les revision du bac etc, sachez que j'ai lu tout vos message et que je ne m'attender pas du tout a tant de réaction et de sympathie de votre part ^^

Alors, pour faire un bref résumé je cherche juste un petit détecteur pour passé le week end et éventuellement l’emmener sur la plage donc ce serait bien si la bobine était étanche ( mais c'est une option je me doute que je ne peut pas tout avoir pour 200€) j'ai regarder la vidéo de test du détecteur a 100€ et honnêtement je ne demande pas plus pour commencer, je veut juste quelque chose qui puisse marquer dans les 20cm avec peut être une fonction de discrimination.

En ce qui concerne le pin pointeur j'aimerais beaucoup en avoir un car ça a l'air assez utile surtout quand on débute mais il ne rentre pas dans le budget des 200€ du détecteur, celui d'amazon ou d’aliexpress fera totalement le taf.

Et pour ceux qui se demande comment je peut etre sur d'accrocher et bien... je peut pas être sur a 100/100 mais je suis passionné d'histoire (surtout des 2 guerre) et de monnaie rare/ancienne donc je me dit que déterrer des piece ou des douilles ca ne devrais pas me déplaire ^^

encore merci pour vos réponse