Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1er detecteur de métaux

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1535528  par titan327
 
Bonjours à tous et à toute.
Je me présente je m’appelle Tristan, j'ai 16 ans et depuis tout petit j'ai toujours eu envie d'avoir un détecteur de métaux.
Maintenant que j'ai un peu d'argent de poche j'ai commencer a regarder sérieusement ce que je pourrais avoir pour environ 200€. Je n'ai aucune réel connaissance en la matière c'est donc pour cela que je me tourne ver vous qui avez beaucoup plus d’expérience pour m'aider dans ce premier achat.
J'ai vu celui la sur amazon: https://www.amazon.fr/D%C3%A9tecteur-M% ... FK5RDHNB96
avec un petit pointeur en plus: https://www.amazon.fr/dp/B07NQ5F2QJ/ref ... B07DVYPWMC

Merci d'avoir lu et doublement merci si vous prenez le temps de m'aider :)
 #1535532  par titan327
 
levolque a écrit :faudra augmenter le budget sous peine d'etre trés décu ...

1 rutus ultima , un tres bon detecteur pour 450 E neuf chez pictave detection par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=qeu7KqdbV14
merci beaucoup pour ce conseil ce détecteur a l'air très bien malheureusement je n'ai pas le budget nécessaire, je peut allé a 250€ garnd max.....
 #1535533  par Costrow71
 
Salut,
Les détecteurs Amazon tu ferais mieux d'éviter, tu vas être déçu.
Pour un budget réduit, regarde en occasions. Tu trouveras beaucoup de ACE 250, machine un peu vieillissante mais qui fonctionne bien. Le top serait un petit Fisher ou un compadre. T'as aussi les Teknetiks ou les Bounty Hunter mais je connais pas trop. Après à 200 euros t'auras pas une machine de guerre, mais largement de quoi t'amuser. Pour le pointeur tu peux t'en passer au début le temps de te faire la main.
Recherche aussi sur ce forum, t'as plein de sujets similaires au tiens :)
 #1535537  par Mario211
 
:hello:
Va voir dans mes messages dont le titre est "auriez-vous un détecteur pour débutant dans votre armoire¨
Ce n'était pas pour moi mais pour un jeune de ton âge, avec budget restreint, et j'ai eu des réponses que j'ai collectées, puis j'ai fait mon choix, et j'ai trouvé, je vais le recevoir en fin de semaine.
voir messages de Mario211 : tu cliques sur mon pseudo à droite, puis tu arrives sur mon profil, et tu vois mes messages
:hello:
 #1535621  par Delorean
 
salut, certains n'ont visiblement pas compris la demande de notre ami, pourquoi pas lui proposer un ORX tant qu'on y est.. :] :hehe:
pour commencer inutile de dépenser 450€,regarde soit dans les occasions si ça ne te fait pas peur sinon mieux vaut peut etre voir du coté des nouveaux Quest (serie x5/x10) ou fisher plutot que les "sans marques" sur amazon ou ailleurs..
comme : https://www.maisondeladetection.com/rec ... it_search=
ou de l'occasion : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1622694377.htm/
pour un pointer pas cher qui tient la route c'est soit un huntmate de Quest/Detecnicks(69€) le meilleur rapport qualité/prix/marque du marché soit le fameux gold hunter dont on a dejà parlé ici et que tu trouvera pour env. 35€ mais pas en france.. les autres chinoiseries à 15/25€ te feront perdre de l'argent..
voir: https://www.maisondeladetection.com/det ... 75486.html
et : https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shi ... 04397.html
voilà pour mon avis.. :hello:
 #1535626  par Napoléon's lover
 
[quote="Delorean"]les autres chinoiseries à 15/25€ te feront perdre de l'argent... [quote]
Très franchement mon pointer chinois que j'ai depuis 1 ans maintenant fait parfaitement le travail. Je l'ai même plongé dans l'eau allumé et il n'a rien eu ! Il détect à environ 4cm et a un bip progressif ! Le tout pour 19€
Hier aussi j'ai reçu ma balance de précision made in china acheté 4€ sur amazon, j'ai fait le test sur des monnaies avec la réfèrence et les mesures étaient excatement les mêmes !
Tout ça pour dire que j'avais comme notre amis un budjet réduit et certe le made in china n'est pas forcément une valeure sure qui va durer des années mais je pense qu'on peut y avoir un minimum confiance. ;)
 #1535628  par Delorean
 
Je suis en règle générale de ton avis Napoléon pour ce qui concerne les pointer j'ai vu beaucoup de tests vidéo de ces pin pointer chinois et le seul que j'ai retenu de vraiment valable est le Gold hunter qui a les mêmes performances qu'un Garrett 4 fois plus cher mais si tu dis que tu en as trouvé un pour 20 € c'est top et peut-être pourrais-tu donner le lien à notre jeune ami en espérant que ça ne fasse pas scandale sur ce site... ;-)
 #1535642  par Napoléon's lover
 
oui je lui écrirai en mp dès que je suis rentré chez moi ;)
 #1535646  par Rahyan69200
 
Salut un Garrett ace 250 pour débuter est tip top. De plus en occasion cela rentre largement dans ton budget. J'ai commencé la détection avec un ace 250 et franchement très content et avec de belles trouvailles.
 #1535648  par Mario211
 
titan327 a écrit : merci beaucoup pour ce conseil ce détecteur a l'air très bien malheureusement je n'ai pas le budget nécessaire, je peut allé a 250€ garnd max.....
:hello:
Il y a un site qui destocke l'ACE 250 pour 229 € casque compris. Appareil doté d'un pinpoint, donc pas mal pour débuter. J'ai commencé comme ça, sans pointer supplémentaire.
Reste la pelle : pour l'instant j'ai une pelle US à 15 € que j'ai aiguisée, et un petit piochon à 8 €.
 #1535649  par Mario211
 
Et il y a aussi le protège disque dans le lot :)
 #1535650  par Delorean
 
C'est un avis personnel mais pour moins de 200€ un x10 de Quest est bien meilleur qu'un ace de Garrett,
qui est plus lourd, moins réactif avec moins de fonctions et plus cher.. Bref ces détecteurs sont
largement dépassés par la concurrence..
 #1535652  par Delorean
 
Titan je te déconseille le GP pointer qui sonne à 1cm de la cible sans progression du bip,.autant ne rien avoir..
 #1535670  par Napoléon's lover
 
Delorean a écrit :Titan je te déconseille le GP pointer qui sonne à 1cm de la cible sans progression du bip,.autant ne rien avoir..
Le mien est justement un gp pointer :hehe:
Et si il a bien un bip progressif :hehe:
 #1535675  par Delorean
 
Tiens..c'est bizarre ce pointer ne m'avait pas convaincu dans une vidéo où il sonnait quasiment sur la cible mais je crois qu'ils ont sortie un modèle plus évolué
 #1535676  par Napoléon's lover
 
Le comble c'est que si on regarde sur amazon il y'a de nombreux fabricants qui vendent des gp Pointer :hehe:
Je pense que c'est plus un modèle qu'une marque, donc il faut tomber sur la bonne ;)
 #1535814  par Delorean
 
C'est ce modèle précis que tu as Napoléon ?
Tu confirmes qu'il sonne bien avant la cible ?( sur un 5cts napoléon par exemple ?..)
 #1535832  par Napoléon's lover
 
Delorean a écrit :C'est ce modèle précis que tu as Napoléon ?
Tu confirmes qu'il sonne bien avant la cible ?( sur un 5cts napoléon par exemple ?..)
Oui je pourrait éventuellement envoyer une vidéo si vous le souhaitez.
Ensuite ne me tenez pas responsable si quelqu'un le reçois deffectueux, moi j'ai eu de la chance et j'en suis très content mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde. C'est l'inconvénient des produits de provenance étrangère. ;)
 #1535863  par Delorean
 
Oui c'est vrai, c'est toujours un pile ou face avec ce genre de matos, mais pour 20€ le jeu en vaut la chandelle surtout quand on débute et qu'on ne veut pas acheter un pointer le prix d'un détecteur comme notre jeune ami..
 #1535870  par axys
 
Le pinpointeur est utile mais pas indispensable. Par conséquent, si ce n'est qu'une une histoire de budget il vaut mieux etre patient, garder les 20 euros et économiser pour acheter un modèle plus cher mais plus fiable.
 #1535876  par Delorean
 
Je ne suis pas de cet avis Le Pin pointer fait gagner un temps considérable et et si un un modèle à 20 € doit durer un an ou deux et peut-être même bien plus je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en priver..
 #1535881  par Napoléon's lover
 
Delorean a écrit :Je ne suis pas de cet avis Le Pin pointer fait gagner un temps considérable et et si un un modèle à 20 € doit durer un an ou deux et peut-être même bien plus je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en priver..
Exact c'est un gain de remps considérable :super:
Surtout si on a un détecteur bas de gamme généralement pas très précis comme les garretts :]
J'ai débuté avec l'ace 150 sans pin pointer et je faisais des trous de sangliers ! Quand je compare à avant c'est le jour et la nuit :hehe:
 #1535883  par axys
 
Delorean a écrit :Je ne suis pas de cet avis Le Pin pointer fait gagner un temps considérable et et si un un modèle à 20 € doit durer un an ou deux et peut-être même bien plus je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en priver..
Il fait gagner du temps, oui dans certains cas notamment si tu as un détecteur pas tres précis. Je n'ai jamais dis qu'il fallait s'en priver. Après, tu peux pratiquer ton loisir préféré sans en avoir un c'est pour celà qu'a mon avis, il n'est pas indispensable mais je le répète il est utile (j'ai un garrett et le MI 6 XP, je ne suis pas un anti-pinpointer).
 #1535884  par Papsous
 
Bonjour à tous ;) personnellement je n'utilise pas de Pine pointer depuis 5 ans maintenant de détection et je peux assurer que je ne prends pas plus de temps pour trouver une cible.
Amicalement les detectou ;)
 #1535887  par Papsous
 
Napoléon's lover a écrit :
Delorean a écrit :Je ne suis pas de cet avis Le Pin pointer fait gagner un temps considérable et et si un un modèle à 20 € doit durer un an ou deux et peut-être même bien plus je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en priver..
Exact c'est un gain de remps considérable :super:
Surtout si on a un détecteur bas de gamme généralement pas très précis comme les garretts :]
J'ai débuté avec l'ace 150 sans pin pointer et je faisais des trous de sangliers ! Quand je compare à avant c'est le jour et la nuit :hehe:
Pour répondre je détecte avec l'euro ace depuis 5 ans et sans pin pointer et j'ai de nombreuses trouvailles à mon actif. .. euro ace acheté 320 € neuf ;)
 #1535892  par Napoléon's lover
 
Papsous a écrit :Pour répondre je détecte avec l'euro ace depuis 5 ans et sans pin pointer et j'ai de nombreuses trouvailles à mon actif. .. euro ace acheté 320 € neuf ;)
Je dis pas que l'on trouve pas, j'explique que l'on passe plus de temps à chercher une trouvaille. Et puis peut être que le jours où tu en essaieras tu trouveras ça fantastique ! :hehe:
 #1535894  par Mario211
 
Napoléon's lover a écrit : Surtout si on a un détecteur bas de gamme généralement pas très précis comme les garretts
:hello:
pas tout à fait d'accord en ce qui concerne le Garrett, le pinpoint est précis, et je ne me sers du pointer que pour "fignoler" l'endroit à creuser, et principalement chercher la cible lorsque la motte de terre est étalée sur le sol, surtout quand c'est une toute petite cible.
 #1535896  par Napoléon's lover
 
Mario211 a écrit :
Napoléon's lover a écrit : Surtout si on a un détecteur bas de gamme généralement pas très précis comme les garretts
:hello:
pas tout à fait d'accord en ce qui concerne le Garrett, le pinpoint est précis, et je ne me sers du pointer que pour "fignoler" l'endroit à creuser, et principalement chercher la cible lorsque la motte de terre est étalée sur le sol, surtout quand c'est une toute petite cible.
Certe mais toi tu as un at gold, tous les garretts n'ont pas un pin point intégré et avecle bell tone des ace c'est très dur de localiser précisemment :hehe:
 #1535899  par Delorean
 
mon T2 est tres precis au ciblage et au pointer malgré tout avec le pin pointer je localise direct sans avoir besoin de casser la motte en 5 ou 6 fois avant d'avoir..la merdouille.. :hehe:
Axys, c'est dommage de payer un mi6 au prix fort (car il donne le son dans le casque pour les XP) et de ne pas avoir cette fonction avec un garrett. bon quand tu auras acheté ton Deus ;) tu n'auras pas besoin de re-investir dans un pointer..
mince tu as déjà le Deus.. :hehe: :jesors:
 #1535910  par tzar malabar
 
Napoléon's lover a écrit :
Delorean a écrit :Je ne suis pas de cet avis Le Pin pointer fait gagner un temps considérable et et si un un modèle à 20 € doit durer un an ou deux et peut-être même bien plus je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en priver..
Exact c'est un gain de remps considérable :super:
Surtout si on a un détecteur bas de gamme généralement pas très précis comme les garretts :]
J'ai débuté avec l'ace 150 sans pin pointer et je faisais des trous de sangliers ! Quand je compare à avant c'est le jour et la nuit :hehe:

_ Tout-à-fait .... Je rejoins pleinement vos avis :super:
et je rajouterais même que l'on peut avoir 15 années d'expérience et avoir un détecteur hyper précis et rapide ne dispense certainement pas de faire de temps à autre des trous immense sans savoir précisément ou la cible se trouve !! , alors certains qui disent taper toujours dans le mille avec 6 ou 12 mois d'ancienneté me font marrer :hehe: ^^
Ceci dit , je ne me sert pas du Pro pointer à chaque trou , car souvent la cible est pile~poil dans la motte ou visible dans le trou ou dans la terre dégagé , mais dès-fois selon le terrain (notamment les micros-cibles dans le sable) , ou alors en certaine circonstance que je ne vais pas énumérer , le Pro pointer est tout simplement une invention FAN-TAS-TI-QUE et il est impossible de s'en passé par la suite !!
 #1535912  par tzar malabar
 
Papsous a écrit : Pour répondre je détecte avec l'euro ace depuis 5 ans et sans pin pointer et j'ai de nombreuses trouvailles à mon actif. .. euro ace acheté 320 € neuf ;)

_ Bonjour ...
pas très bien compris le rapport de cause à effet , mais avoir ou ne pas avoir de Pro pointer ne change rien au nombre de trouvaille faite par un détecteur , ni au prix de ce dernier ...
Si tu aurait déjà essayé un Pro pointer en vrai tu dirais pas ça . C'est comme pouvoir t'offrir une décapotable avec tout le confort possible dans un pays ou il fait constamment 40° à l'hombre , ou de devoir se contenter d'une petite citadine classique sans air-conditionné !!
Avec la petite citadine non décapotable ni air-conditionné tu peut dire que tu t'en moque du moment qu'elle te transporte d'un point "A" à un point "B" avec une température de l'air à 40° , mais .... mais !!
 #1535914  par Belaventure
 
Napoléon's lover a écrit :Le comble c'est que si on regarde sur amazon il y'a de nombreux fabricants qui vendent des gp Pointer :hehe:
Je pense que c'est plus un modèle qu'une marque, donc il faut tomber sur la bonne ;)
C'est tout à fait vrai! Il existe des copies de copies :( . J'en ai acheté un par curiosité, et il fonctionne parfaitement! En revanche plus de bip progressif à partir de 2/3 centimètres, ce qui est vraiment loin d'être nullissime. Le prix de 25 EUR.

Pour les détecteurs "no name". Un gars sur Youtube qui n'est pas maqué d'aucune façon teste un détecteur chinois qui
peut mettre la rouste à des produits bien plus chers! Certes, quid de la garantie, mais à 110 euros, il est loin d'être ridicule tant en finition qu'en fonctionnalités!

Au fait, chinois ne rime pas forcément avec mauvaise qualité. Les iPhones et Mac sont produits en chine, mais très certainement aussi des marques de détecteurs.

Je te laisse apprécier la vidéo :]
https://www.youtube.com/watch?v=[youtube]DchyubRguKs[/youtube]
 #1535916  par axys
 
Delorean a écrit :mon T2 est tres precis au ciblage et au pointer malgré tout avec le pin pointer je localise direct sans avoir besoin de casser la motte en 5 ou 6 fois avant d'avoir..la merdouille.. :hehe:
Axys, c'est dommage de payer un mi6 au prix fort (car il donne le son dans le casque pour les XP) et de ne pas avoir cette fonction avec un garrett. bon quand tu auras acheté ton Deus ;) tu n'auras pas besoin de re-investir dans un pointer..
mince tu as déjà le Deus.. :hehe: :jesors:
Delorean : je possède effectivement le Deus et quand je parle du garrett c'est le pinpointer pas le détecteur. :alcool1:
 #1535950  par Napoléon's lover
 
Belaventure a écrit :, Au fait, chinois ne rime pas forcément avec mauvaise qualité. Les iPhones et Mac sont produits en chine, mais très certainement aussi des marques de détecteurs.
Exact ! Perso tout mon matériel de détection (appart le détecteur) je l'ai acheté sur amazon à des marques chinoises, et pour le moment je ne suis absolument pas dessus ! J'ai récemment acheté une balance de précision pour 4€ et les mesures sur des monnaies modernes sont exactement les mêmes que celles qu'on retrouve sur internet. ::d
 #1535988  par levolque
 
Delorean a écrit :C'est un avis personnel mais pour moins de 200€ un x10 de Quest est bien meilleur qu'un ace de Garrett,
qui est plus lourd, moins réactif avec moins de fonctions et plus cher.. Bref ces détecteurs sont
largement dépassés par la concurrence..
proposer des détecteurs made in china daubés avec des perfs douteuses n'est pas trés approprié pour faire découvrir notre loisir , un détecteur performant et costot pour 450 e est trés louable ,il mettra pas son argent en l'air.
le rutus est un excellent detecteur robuste , un pinpointeur est optionnel .
 #1536002  par Delorean
 
Notre jeune ami a précisé que son budget était de 200€ et on lui propose une machine à 450€...
C'est plus du double, excellent conseil...
:super:
 #1536013  par Delorean
 
Et effectivement le chinois n'est pas forcément signe de mauvaise qualité, c'était avant ça..
Les chinois s'adaptent très vite et font aujourd'hui de très bons produits tout secteur confondus..
 #1536014  par Delorean
 
axys a écrit :
Delorean a écrit :mon T2 est tres precis au ciblage et au pointer malgré tout avec le pin pointer je localise direct sans avoir besoin de casser la motte en 5 ou 6 fois avant d'avoir..la merdouille.. :hehe:
Axys, c'est dommage de payer un mi6 au prix fort (car il donne le son dans le casque pour les XP) et de ne pas avoir cette fonction avec un garrett. bon quand tu auras acheté ton Deus ;) tu n'auras pas besoin de re-investir dans un pointer..
mince tu as déjà le Deus.. :hehe: :jesors:
Delorean : je possède effectivement le Deus et quand je parle du garrett c'est le pinpointer pas le détecteur. :alcool1:
J'avais compris, je parlais aussi du mi6..