Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Complément disque hf22

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1538718  par PAPA39
 
Bonjour, j'ai un ORX avec un 22HF, je fais prés et forets.
Je voudrais m'équiper d'un disque de 28 pour pouvoir passer avec des fréquences plus basses (4, 8 khz). Mon choix est donc le suivant:
Acheter un 28 (ou 28x34) en x35 neuf. Facile à gérer car tout sur le même détecteur, mais quel intéret de la HF en 28 vu que j'ai déjà le 22?
Acheter un Deus d'occase avec disque de 28 (ou 28x34). J'aurais 2 détecteurs, pas pratique mais sympa pour le prêter pour des sorties à 2.
Dans ce cas là quel Deus me conseillez vous, télécommande, ws4, ws5?????

Merci pour vos précieux conseils.
 #1538842  par PAPA39
 
Pas de réponse? je pensais qu'il y aurait au moins un "pro" pour me répondre.
 #1538928  par PAPA39
 
Je ne fais que prés et forets avec un ORX disque 22HF, je voudrais m'équiper d'un disque de 28 pour pouvoir passer avec des fréquences plus basses (4, 8 khz). Que me conseillez vous?
Acheter un 28 (ou 28x34) en x35 neuf. Donc 2 disques sur le même détecteur.
Acheter un Deus d'occase avec disque de 28 (ou 28x34). J'aurais ainsi 2 détecteurs, pas pratique mais sympa pour le prêter pour des sorties à 2.
Dans ce cas là quel Deus me conseillez vous, télécommande, ws4, ws5?????
 #1538977  par PAPA39
 
Exact 68 vues ::d 0 réponse :rouge: J'ai essayé de formuler ma question autrement, mais..!!!!
 #1539027  par kappa18
 
;) Là tout dépend de ton budget !....un disque ou un autre déus c est pas le même tarif ! :hehe:
Oui pour le disque de 28 ....pour le reste c est toi qui vois ! ;-)
 #1539113  par doux
 
PAPA39 a écrit :Bonjour, j'ai un ORX avec un 22HF, je fais prés et forets.
Je voudrais m'équiper d'un disque de 28 pour pouvoir passer avec des fréquences plus basses (4, 8 khz). Mon choix est donc le suivant:
Acheter un 28 (ou 28x34) en x35 neuf. Facile à gérer car tout sur le même détecteur, mais quel intéret de la HF en 28 vu que j'ai déjà le 22?
Acheter un Deus d'occase avec disque de 28 (ou 28x34). J'aurais 2 détecteurs, pas pratique mais sympa pour le prêter pour des sorties à 2.
Dans ce cas là quel Deus me conseillez vous, télécommande, ws4, ws5?????

Merci pour vos précieux conseils.
Bonjour papa,
je vais essayer d'éclairer tes attentes :hehe:
c'est bien tu pose de bonnes questions :super:

donc tu a un orx avec 22hf, comme tu dit un x35 en 28 et la fréquence hf de 27khz ne t’apportera pas grand chose vu que tu a le 22hf :super:
par contre les basse fréquence te donneront un plus sur terrain propre ::d
mais,il y a un mais :hehe:
avec le ORX tu ne bénéficie pas du mode boost et réact 0

donc a ta place je prendrait un casque de deus avec la v5.21 et un disque x35 en 28 pour la foret, que tu peut mettre la canne de l'orx :super:
si tu arrive bien sur a te passé de l'écran et tu peut aussi le mettre au poignet avec le bracelet montre pour mieux régler.
si il te faut vraiment un autre deus avec canne et TC regarde en occasion mais ça va etre dur de trouvé avec disque de x35

mais encore si tu te sent bien avec l'orx et que tu veut passé au deus pour plus de réglage, alors fonce et revend ton ORX pour le deus :super: ::d

le meilleur moment pour acheter est en novembre, des promos avec de bonne remise si tu souhaite attendre :nwink:
a bientôt :alcool1:
 #1539208  par PAPA39
 
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais attendre Novembre, en général ce sont des remises de quel ordre?
 #1539211  par doux
 
PAPA39 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse, je vais attendre Novembre, en général ce sont des remises de quel ordre?
:hello: salut, black friday dans les 15% ::d
il était a 609 au lieux de 729 euros, en ce moment il est a 749 euros sans la remise du forum :)
voici les prix du moment;
https://www.detecteur-et-detection.fr/f ... uette.html

et en novembre; :super:
Image

ça fait plus que 15% mais c'est la moyenne ::d
plus de 150 euros d'économie
si ça peut te permettre d'avoir un deus a bon prix :amen:
:alcool1: