Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • conseil pour achat détecteur métal pour prospection dans ruisseau

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1540676  par Hello_yuppie
 
Bonjour je suis tout nouveau dans la prospection je souhaiterais acquérir un détecteur de métal idéal pour prospection dans ruisseau, bois je suis dans le département de la Haute-Loire, encore merci pour vos conseils
 #1540685  par Jct87
 
Salut c est toujours un peu compliqué de faire un choix il y en a beaucoup, ils sont tous différent de mêmes pour nous pour te conseiller sur tel ou tel détecteur
Pour les cours d eau je reste sur l option d un statique et haute frequence style c scope 770 xd avec un dynamique le balayage difficile dans l eau et risque de heurter des pierres constamment
Pour les bois le c scope peu le faire mais c est pas sont terrain de prédilection il faut mieux un passe partout dynamique de 8khz a 15khz pas de gros disque, les profondeurs sont moindres dans les bois
Et la le choix est multiples c est suivant ton budget :hello:
 #1540687  par doux
 
:hello: salut, le Makro Multi Kruzer est top pour l'eau,étanche sans fils,fonction EUD etc :super:
je pense que ce serait l'idéal pour ta région et l'utilisation que tu veut en faire :alcool1:
 #1540689  par mathéus
 
doux a écrit ::hello: salut, le Makro Multi Kruzer est top pour l'eau,étanche sans fils,fonction EUD etc :super:
je pense que ce serait l'idéal pour ta région et l'utilisation que tu veut en faire :alcool1:
Salut doux :super: a ton avis le multi kruzer et meilleur que l équinoxe ?
 #1540692  par doux
 
mathéus a écrit :
doux a écrit ::hello: salut, le Makro Multi Kruzer est top pour l'eau,étanche sans fils,fonction EUD etc :super:
je pense que ce serait l'idéal pour ta région et l'utilisation que tu veut en faire :alcool1:
Salut doux :super: a ton avis le multi kruzer et meilleur que l équinoxe ?
:hello: salut mathéus,
en Auvergne,eau douce et sable noir, sans aucun doute ::d
l'équinox est excellent, mais a vraiment du mal sur sable noir

le Makro passe très bien le sable noir et les terres fortement minéraliser ::d
:alcool1:
 #1540696  par petitphil
 
Bonjour,

Etes vous sur que la prospection vous plaise ? Connaissez vous les restrictions de ce loisirs ( demande d'autorisations de prospections ?), ensuite voulez vous investir réellement 800 € dans un appareil qui au delà de la performance, ne vous conviendrez pas ( dans le sens ah merde faire du détecteur c'est pas simple ! De par les contraintes, lois et non pas du coté performance technique).

Cordialement.

Philippe.
 #1540700  par Hello_yuppie
 
petitphil a écrit :Bonjour,

Etes vous sur que la prospection vous plaise ? Connaissez vous les restrictions de ce loisirs ( demande d'autorisations de prospections ?), ensuite voulez vous investir réellement 800 € dans un appareil qui au delà de la performance, ne vous conviendrez pas ( dans le sens ah merde faire du détecteur c'est pas simple ! De par les contraintes, lois et non pas du coté performance technique).

Cordialement.
Philippe.
Bonjour Philippe donne ma jeunesse ça m'arrivait de faire de la prospection aujourd'hui je dispose d'un terrain de jeu d'environ 12 hectares de bois et 4hectares de prairie c'est ma propriété, je suppose que je peux me délivrer l'autorisation moi-même il y a un petit ruisseau qui traverse ma propriété bien évidemment je suis à l'affût de tout conseil pour m'améliorer donnée technique de prospection je ne le fais pas pour devenir riche. Concernant le montant de 800 € je trouve que c'est un budget raisonnable pour un matériel de qualité. Cordialement Hello_yuppie
 #1540704  par mathéus
 
doux a écrit :
mathéus a écrit :
doux a écrit ::hello: salut, le Makro Multi Kruzer est top pour l'eau,étanche sans fils,fonction EUD etc :super:
je pense que ce serait l'idéal pour ta région et l'utilisation que tu veut en faire :alcool1:
Salut doux :super: a ton avis le multi kruzer et meilleur que l équinoxe ?
:hello: salut mathéus,
en Auvergne,eau douce et sable noir, sans aucun doute ::d
l'équinox est excellent, mais a vraiment du mal sur sable noir

le Makro passe très bien le sable noir et les terres fortement minéraliser ::d
:alcool1:
Ok merci doux pour ta réponse :super:
 #1540711  par tzar malabar
 
_ Le Makro Multi Kruzer étant un mono-fréquence à choix de fréquence multiple , mais pas simultanée , je doute fort qu'il passe mieux la minéralisation qu'un multi-fréquence en simultanée de type BBS , FBS , ou multi EQ , mais il faut dire que je ne connais pas ces appareils du Bosphore .... donc ??? .... mais cela serait une première mondiale qui aurait enflammé les fora si cela aurait été le cas ; un mono-fréquence qui passe mieux la minéralisation qu'un Minelab multi-fréquence en simultanée !!
Cela me surprend , je n'aime pas les Minelab avec leurs tonalités "space invader" et autres petits détails (du moins je ne les aiment plus comme avant par rapport aux anciens modèles fabriquer en Australie ... enfin bref ; passons ...) , mais il faut reconnaître que le nouveau Equinox 800 décoiffe fort et place la barre très haut en terme de performance globale , mais le Makro Multi Kruzer semble avoir une qualité de fabrication nettement supérieure .
 #1541572  par termer34
 
:hello:

L'Orx devrait faire l'affaire! :super:
Bon pour la minéralisation.
Guide ondes dispo comme le deus pour l'eau.
Polyvalent et simple adapté pour les terres et les bois de la "Haute Bigue" ;)
Prix attractif !

"Adioucha"

:calimero:
 #1541931  par lechat19
 
GMP avec disque elliptique pour rivière c'est TOP :super:
D’ailleurs a se propos il se trouve que je vend le mien pour la modique somme de 500E :malin1: (voir annonce GMP)
La réputation du GMP né plus a faire :amen: , je l'ai bocou pratiquer en rivière est sa marche tré tré bien.
A bonne entendeur salut.