Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Changer mon détecteur lequel choisir

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1544782  par jpbruno
 
Bonjour confrères
Je suis nouveau sur le forum mais je détecte depuis 30ans , depuis quelques années avec mon épouse nous utilisons des Goldmaxx power 2 et nous en sommes satisfaits.
Hélas sur certains endroits que nous prospectons on sent que nous sommes un peu limite,aussi on souhaiterais acheter une nouvelle machine plus performante , on pense bien sûr au Deus même si on ne voudrait pas trop se prendre la tête avec des réglages complexes .
On est aussi bien attiré par l'ORX et surtout l'Equinoxe 800 et son système multifrequence .
Je compte sur votre expérience pour me conseiller :hello:
Merci d'avance
jpbruno
 #1544785  par meca34
 
Pour un peu plus de convivialité => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

jpbruno a écrit : Hélas sur certains endroits que nous prospectons on sent que nous sommes un peu limite
Limite avec un Gold Maxx Powwwer 2 . . . utilisé depuis quelques années . . . . ? ?


Ces endroits sont essentiellement la plage et lieux humides pour choisir le Nox .
 #1544814  par jpbruno
 
En fait ce sont des endroits où on est pas mal passé et où je pense qu'il sont encore potentiellement intéressant mais j'espère gagner un peu en profondeur ou en sensibilité avec un appareil plus haut de gamme .
 #1544827  par rafifou02
 
Salut

Le GMP est déjà très sensible et bien puissant...non ??

Je doute que tu trouves plus avec une autre machine...sauf cas particulier..
- terrain très très pollué (ex: un Deus bien réglé avec la tête qui va bien, sera plus performant)
- Si les cibles sont très profonde, certain basse fréquence feront "mieux suivant les cibles hein ;-) )

Ce n'est que mon petit avis...

A chuusss
 #1544842  par jpbruno
 
Merci raffou
Je suis persuadé que nous avons de bons appareils pour avoir eu plusieurs marques différentes mais je me demande justement si avec le mutifrequence de l' équinoxe 800 ou avec l'ORX en basse fréquence et une tête HF je ne serais pas un peu gagnant .Je vois que avec mon GMP ancien modèle avec canne en alu je suis moins performant que avec le GMP de mon épouse beaucoup plus récent.C'est pour cela que je pose la question car malgré l'expérience on ne pourra jamais tout conaitre :-/
Celtic
JP
 #1544900  par meca34
 
jpbruno a écrit : l'ORX en basse fréquence et une tête HF je ne serais pas un peu gagnant
Tout dépend de ce que tu appelles BASSE FREQUENCE , car avec un disque HF = Haute Fréquence sur l'OR X et/ou le DEUS ça ne descendra pas en dessous de 14 kHz + décalage . . .

jpbruno a écrit : avec mon GMP ancien modèle avec canne en alu je suis moins performant que avec le GMP de mon épouse beaucoup plus récent.

Le GMP de TA Dame doit être avec un des nouveaux PIC ? ?

jpbruno a écrit :mais je me demande justement si . . . . . en basse fréquence . . . . . . je ne serais pas un peu gagnant

Ce qui peut être intéressant pour de la repasse ce serait un disque x35 sur un DEUS permettant d'avoir une gamme de fréquence plutôt large et pour un gain de patate , ce qui semble être ta motivation première pour ce changement et/ou évolution de matériel , pouvoir profiter du mode BOOST activable en 4 kHz tout en pouvant basculer aussi sec vers du 28 kHz d'un clic . . .


Un simple avis . . . de non payeur . . .
 #1544904  par meca34
 
jpbruno a écrit :A +
Question à deux balles

MODE HS ON

Un elliptique sur un des deux GMP ??

Une adaptation de la canne du DEUS /OR X ??

Remplacement d'un PIC ? ?

Trois EVOS qui valent le coup sur cette superbe machine , qu'est le GMP plus garanti certainement , nous ayant collé une belle patté sur sable sec la semaine dernière . . .
Avec une jolie repro du Tramway de Lisbonne tout en fer bien dur et épais . . . et bien profond . . . bien qu'il soit équipé de l'elliptique . . .

Le Deus le captait tout aussi bien . . . . suffisait de passer dessus . . .


MODE HS OFF
 #1544909  par jpbruno
 
Pour être précis ,on a trois GMP , le plus ancien avec canne alu et deux avec canne déportée style deus , pas de tête elliptique on est resté très classique mais si on est resté sur ces appareils, c'est que je suis d'accord avec toi ils sont supers.
En bref on garde les 3 GMP Et on essaie de trouver un plus avec un deus ou ORX ,peut être avec tête HF pour un passage après nos disques classiques.
Encore merci
:super:
 #1544915  par meca34
 
jpbruno a écrit : En bref on garde les 3 GMP Et on essaie de trouver un plus
Et bien . . . ça va pas être facile . . . .

Deus x35 28 pour Toua + Deus HF elliptique pour Ta Dame . . . Combo qui va vous enchanter obligatoirement . . .

Une seule TC suffira à permettre Aux 2 d'en tirer toute la quintessence . . .


Bonne recherche
 #1544931  par jpbruno
 
Merci :( je te dirai sur quoi on est parti quand mes idées seront plus claires aie aie aie :(