Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Que choisir ......

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1554391  par pascalmathon
 
alfabio a écrit :Bonsoir,

Comme dis dans mon sujet de présentation, on m'a offert un détecteur chinois a Noël, qui m'a permis de bien m'amuser, mais après avoir vus quelques vidéos de présentation de détecteurs de qualité, je m'aperçois des limites de ma chinoiserie.

Donc j'ai envie de me procurer quelque chose de bonne qualité, mais n'ayant pas de gros moyens j'envisage d'acheter un détecteur d'occasion.

J'ai vu plusieurs modèles qui me plaisent bien, comme un Fisher f22, un eurotek pro, un tesoro compadre, un quest q20, etc....

L'afficheur n'est pas essentiel pour moi, j'aime bien le principe des multitons ( car j'avoue que je ne comprends pas trop comment reconnaître un métal sans plusieurs tonalités ), je veux qu'il soit de bonne facture et pas trop lourd.

J'aime bien le quest q20 en design, mais après avoir lu un article qui le descend en flèche, il me fait un peut peur.
Pour l'instant je suis dirigé vers l'eurotek pro, mais je suis ouvert à toutes propositions et surtout a vos conseils.
Je ferais des recherches en forêts, chemins et plages (sable sec, car je suis conscient que le prix c'est pas la peine d'envisager le sable mouillé).

Prix , dans les 250€

Merci d'avance,

Fabien
Coucou, le miens est en commande et je vous informerez après essai de celui-ci :super:
 #1554500  par pascalmathon
 
alfabio a écrit :OK, donc la grande question :

Si j'ai 300€, je prends quoi ?

Un ancien model qui a fait ses preuves genre compadre, f22, cibola, etc....
Ou un Nokta Makro simplex .
Coucou , j'avais le garrett 300i, mais ce son de cloche me cassé les oreilles, je viens de commandé le Nokta Makro Simplex
Référence: NM-DE-02, je vais voir ce que raconte le détecteur et je reviendrais vers vous pour les infos à partager, pour le moment pas de date de livraison !! :hello: :amen:
 #1555232  par pascalmathon
 
tzar malabar a écrit :
alfabio a écrit :Merci, pour ta réponse rapide.
Quand le Noka doit il arrivé ?

_ Je ne sais pas , mais assurément dans très peu de temps puisque les pré-commandes chez les revendeurs pour ce modèle sont déjà enregistrer ... S'il passe par ici , "Doux" l'un de nos expert en matériel pourra peut-être t'en dire plus puisqu'il en a commandé un exemplaire .
:hello: je viens de d'annulé ma commande du Nokta Makro Simplex, problème de délai ? il y a un problème sur le fonctionnement et ils sont en modifications en usine maintenant ( Mise a jour visiblement) un Mode serait défectueux, ceux qui ont était livrer sont reparti a l'usine. Donc je suis toujours avec mon Garrett 300 i en attendant, ses infos m'ont était transmise d'un vendeur du produit . :amen:
 #1555235  par Pablo87
 
Hola Pascal je m'en doutais bien moi aussi je lui ai téléphoné et déjà plus de trois semaines de retard :pasdrole: :hurt5:
 #1558218  par alfabio
 
Pour moi c'est fait.

Je viens d'acheter un Eurotek pro avec disque DD 27cm + protège disque + gp pointer, garantie encore 4 ans, pour 230€, à coté de chez moi. Y'a même les piles :super:

Y'a plus qu' à ....!

Merci à tous de vos conseils ! :amen:
 #1558362  par manolo
 
Bonjour ,
Cet euroteck pro avec disque dd est excellent ! :ange:
Bravo bel achat :hello:
 #1559083  par levolque
 
tzar malabar a écrit :
totolano a écrit : le Deus a une longueure d'avance en milieu difficile (pollué, ou avec un sol très minéralisé et/ou sur des petites cibles).
Peut être un paramètre à prendre en compte lors de ton achat ;).
_ Bonjour ...
le Deus c'est bien beau et tout et tout , c'est même la machine la plus performante actuellement au niveau réactivité ferreux/non-ferreux (il y en a aussi 4 ou 5 qui sont très bon et qui lui colle comme son ombre) , mais le collègue n'a pas un budget élastique puisqu'il se cantonne à un budget serré de 250 €uros , donc pour ce tarif-là les détecteurs vus plus-haut feront tout-aussi bien que le Deus ou tout-autre haut-de-gamme proportionnellement à leurs prix d'achat :)
:mdr1: qu'est ce qu'on peux pas lire des fois :pascontent1:
 #1559107  par tzar malabar
 
levolque a écrit :
tzar malabar a écrit :
totolano a écrit : le Deus a une longueure d'avance en milieu difficile (pollué, ou avec un sol très minéralisé et/ou sur des petites cibles).
Peut être un paramètre à prendre en compte lors de ton achat ;).
_ Bonjour ...
le Deus c'est bien beau et tout et tout , c'est même la machine la plus performante actuellement au niveau réactivité ferreux/non-ferreux (il y en a aussi 4 ou 5 qui sont très bon et qui lui colle comme son ombre) , mais le collègue n'a pas un budget élastique puisqu'il se cantonne à un budget serré de 250 €uros , donc pour ce tarif-là les détecteurs vus plus-haut feront tout-aussi bien que le Deus ou tout-autre haut-de-gamme proportionnellement à leurs prix d'achat :)
:mdr1: qu'est ce qu'on peux pas lire des fois :pascontent1:

_ Dans ce cas-là tu lis pas certaines personnes et tu fait tes propres commentaires , comme celui-ci = COMPRENDRE qu'un bon appareil de marque reconnue va faire "bip-bip" lorsque tu passe au-dessus d'un morceau de métal , et que cette situation représente 95 % des sorties . Pour les 5 % restants j'ai écris (pourtant j'écris en Français non ? ... c'est pas du Chinois ou du Congolais non ?!!!?) que le Deus reste la référence N° 1 , alors maintenant si POUR TOI le Deus ne représente plus un détecteur de métaux mais un --------- <~~~~ qu'il faut ADMIRER à un point de repli schizophrènique que l'on n'a même plus le droit d'écrire que d'autre détecteur peuvent également faire "bip-bip" sur un objet métallique , alors tu n'a aller te plaindre à rococo et lui montré ce que je pense de toi afin qu'il me banni comme-ça tout le monde sera content , puisque que dernièrement tu as écris que vous étiez pote .... tu vois c'est simple non ?
Et je termine même avec une formule qui va donné de l'urticaire aux modos et sûrement mon renvoi (mais je m'en tape , car depuis 2013 les noces sont terminées comme on dit !) , donc je termine par une formule simple et universelle =--------------------------Edit OnzeEleven
 #1559116  par levolque
 
Apprends la grammaire Française si tu veux te faire comprendre petit . la cohérence et l’honnêteté également .
 #1559119  par OnzeEleven
 
:) Bon, je me suis permis d'épurer le post de tzar. Aucun bannissement en vue. Juste un peu de retenue ou alors faites ça en mp pour ne pas polluer le post d'origine. Merci à vous 2.
 #1559170  par tzar malabar
 
_ D'accord "onze" ..... Je vais reformuler :
certaines personnes adore le Deus tel que "Doux" , elles ont parlent bien et en toute honnêteté , mais dès-fois , très souvent même , il arrive à "Doux" d'essayer d'autre appareil et de nous en parlé , même s'il préfère toujours le Deus , et comme je dis toujours "il n'y a de Deus que Deus et "Doux" et son prophète" (ceci dit en toute gentillesse et bon-enfant !!) , et j'ai le plus grand respect envers ces passionnés , et il y a ceux qui sont des personnes autistes , qui sont enfermés dans leurs nuages du Deus qui est "indispensable pour trouvé un objet métallique" à tel point que si tu fais une sortie avec ces gens-là et que tu te ramène au rdv avec un autre appareil qu'un Deus tu ne pourra pas faire de découvertes , et le pire , c'est qu'ils le croient eux-même dans leurs cerveaux débiles (1*) , et ça , c'est reloud à l'usure !!!

*(1) attention , je n'emploi pas le terme "débile" péjorativement , mais dans le même sens comme dans la lettre/testament de Michel de Nostredame (Nostradamus) à son fils César lorsqu'il lui dit qu'il ne peut pas lui léguer ses prophéties car son jeune cerveau débile ne les comprendrais pas :mrgreen: