Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Que choisir ......

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1547751  par alfabio
 
Bonsoir,

Comme dis dans mon sujet de présentation, on m'a offert un détecteur chinois a Noël, qui m'a permis de bien m'amuser, mais après avoir vus quelques vidéos de présentation de détecteurs de qualité, je m'aperçois des limites de ma chinoiserie.

Donc j'ai envie de me procurer quelque chose de bonne qualité, mais n'ayant pas de gros moyens j'envisage d'acheter un détecteur d'occasion.

J'ai vu plusieurs modèles qui me plaisent bien, comme un Fisher f22, un eurotek pro, un tesoro compadre, un quest q20, etc....

L'afficheur n'est pas essentiel pour moi, j'aime bien le principe des multitons ( car j'avoue que je ne comprends pas trop comment reconnaître un métal sans plusieurs tonalités ), je veux qu'il soit de bonne facture et pas trop lourd.

J'aime bien le quest q20 en design, mais après avoir lu un article qui le descend en flèche, il me fait un peut peur.
Pour l'instant je suis dirigé vers l'eurotek pro, mais je suis ouvert à toutes propositions et surtout a vos conseils.
Je ferais des recherches en forêts, chemins et plages (sable sec, car je suis conscient que le prix c'est pas la peine d'envisager le sable mouillé).

Prix , dans les 250€

Merci d'avance,

Fabien
 #1547769  par tzar malabar
 
alfabio a écrit : j'aime bien le principe des multitons ( car j'avoue que je ne comprends pas trop comment reconnaître un métal sans plusieurs tonalités )

_ Bonsoir ...
le multi-ton n'est pas la solution miracle puisque ce n'est qu'un "gadget" permettant d'attribuer un son spécifique afin d'échantillonné les trois natures de métaux dominant avec le grave pour les ferreux (métaux magnétiques qui collent à un aimant et qui ne sont pas conducteurs électrique) , le médium pour les non-ferreux (amagnétique qui ne colle pas à un aimant , moyennement conducteur électrique) , et aigu pour les non-ferreux hautement conducteurs .... Donc selon la masse du métal l'identification sonore (et visuelle) peut-être faussée .
La seule identification sonore logique est le mode deux tons ; un son grave pour le fer et les métaux ferreux et un son médium (ou aigu selon le modèle) pour les non-ferreux , puisque de toute manière que le son soit médium ou aigu il faut de toute façon creuser !!
seul sur le son grave on ne creuse pas et on passe son chemin puisque l'on sais assurément que l'on à affaire à un clou ou autre déchet ferreux du même acabit , et l'on creuse sur tout les sons médium ...
Pour le choix des appareils tu as tout bon , le Teknetics EuroTek Pro ou le Fisher F22 seront te combler car ce sont d'excellent appareil si tu est pressé , et si tu n'est pas pressé attend l'arriver du Noka SimplEX qui va révolutionné le marché des appareils à moins de 300 €uros .
 #1547772  par alfabio
 
Merci, pour ta réponse rapide.
Quand le Noka doit il arrivé ?
 #1547776  par tzar malabar
 
alfabio a écrit :Merci, pour ta réponse rapide.
Quand le Noka doit il arrivé ?

_ Je ne sais pas , mais assurément dans très peu de temps puisque les pré-commandes chez les revendeurs pour ce modèle sont déjà enregistrer ... S'il passe par ici , "Doux" l'un de nos expert en matériel pourra peut-être t'en dire plus puisqu'il en a commandé un exemplaire .
 #1547879  par totolano
 
tzar malabar a écrit :
alfabio a écrit : j'aime bien le principe des multitons ( car j'avoue que je ne comprends pas trop comment reconnaître un métal sans plusieurs tonalités )

_ Bonsoir ...
le multi-ton n'est pas la solution miracle puisque ce n'est qu'un "gadget" permettant d'attribuer un son spécifique afin d'échantillonné les trois natures de métaux dominant avec le grave pour les ferreux (métaux magnétiques qui collent à un aimant et qui ne sont pas conducteurs électrique) , le médium pour les non-ferreux (amagnétique qui ne colle pas à un aimant , moyennement conducteur électrique) , et aigu pour les non-ferreux hautement conducteurs .... Donc selon la masse du métal l'identification sonore (et visuelle) peut-être faussée .
La seule identification sonore logique est le mode deux tons ; un son grave pour le fer et les métaux ferreux et un son médium (ou aigu selon le modèle) pour les non-ferreux , puisque de toute manière que le son soit médium ou aigu il faut de toute façon creuser !!
seul sur le son grave on ne creuse pas et on passe son chemin puisque l'on sais assurément que l'on à affaire à un clou ou autre déchet ferreux du même acabit , et l'on creuse sur tout les sons médium ...
Pour le choix des appareils tu as tout bon , le Teknetics EuroTek Pro ou le Fisher F22 seront te combler car ce sont d'excellent appareil si tu est pressé , et si tu n'est pas pressé attend l'arriver du Noka SimplEX qui va révolutionné le marché des appareils à moins de 300 €uros .
:super: Je confirme ayant un deus depuis pas mal de temps...et pour avoir essayé un peu toute sorte de réglages (full tone ou 3/4/5 tons).
Je trouve parfois des monnaies sur des sons vraiment bof bof (par contre des fois il y a très peu de doutes quand le son est vraiment "bon" et stable). Je ne regarde jamais l'indice de l'écran.
Par contre, suivant le type de terrain, le deus à une longuer d'avance sur pas mal de matériel en milieu difficile (pollué, ou avec un sol très minéralisé et/ou sur des petites cibles).
Peut être un paramètre à prendre en compte lors de ton achat ;).
 #1547904  par tzar malabar
 
totolano a écrit : le Deus a une longueure d'avance en milieu difficile (pollué, ou avec un sol très minéralisé et/ou sur des petites cibles).
Peut être un paramètre à prendre en compte lors de ton achat ;).
_ Bonjour ...
le Deus c'est bien beau et tout et tout , c'est même la machine la plus performante actuellement au niveau réactivité ferreux/non-ferreux (il y en a aussi 4 ou 5 qui sont très bon et qui lui colle comme son ombre) , mais le collègue n'a pas un budget élastique puisqu'il se cantonne à un budget serré de 250 €uros , donc pour ce tarif-là les détecteurs vus plus-haut feront tout-aussi bien que le Deus ou tout-autre haut-de-gamme proportionnellement à leurs prix d'achat :)
 #1547931  par ZADAZ
 
Attendons de voir ce que dira Doux, pour le fameux nouveau détecteur du futur.^^
Sinon, le F22 est pas mal du tout.
 #1547932  par doux
 
tzar malabar a écrit :
alfabio a écrit :Merci, pour ta réponse rapide.
Quand le Noka doit il arrivé ?

_ Je ne sais pas , mais assurément dans très peu de temps puisque les pré-commandes chez les revendeurs pour ce modèle sont déjà enregistrer ... S'il passe par ici , "Doux" l'un de nos expert en matériel pourra peut-être t'en dire plus puisqu'il en a commandé un exemplaire .
:hello: salut, le simplex sera là d'ici 2/3 semaines :super:
peut être avant qui sait :hehe: mais il va arrivé assez vite
étrange que l'on entent pas plus parlé (pub des constructeurs)
:alcool1:
 #1547990  par alfabio
 
Petite question : Comment reconnaît on le type de métal avec un détecteur mono ton, sans afficheur, comme par exemple le tesoro compadre ?
 #1548026  par pekos
 
le top que tu puisse avoir avec 250 euro c est le golden mask one en 15 ou 24 une merveille et surement plus polyvalent et fiable que le simplex qui a l air très bien lui aussi je te recommande golden mask en plus le sav est très bien je regrette de ne pas l avoir acheté plus tot .
 #1548065  par alfabio
 
Il a l'air sympa le golden Mask, mais 10 piles. ....ça fait beaucoup non ? Il doit pas être très léger.
 #1548070  par tzar malabar
 
alfabio a écrit : Il a l'air sympa le golden Mask, mais 10 piles.

_ Et toi , tu en pense quoi ? ..... tu te vois avec un appareil électronique (détecteur de métaux ou autre ; qu'importe) qui s'alimente avec une dizaine de piles !!!
La norme de nos jours est de 4 piles AA de 1,5 volts , ou d'une seule pile carré de 9 volts ou par batterie rechargeable au lithium . Un fabricant , Fisher , à même réussi l'exploit de faire fonctionner deux de ses détecteurs , le F22 et le F44 , avec seulement deux piles AA de 1,5 volts , soit 3 volts (on est loin des 15 volts du détecteur Bulgare) :o ...
Les détecteurs utilisant la classique alimentation de 8 piles AA de 1,5 volts se font de plus en plus rare , alors dix piles imagine , c'est d'une autre époque !!
 #1548084  par Jeannot59
 
alfabio a écrit :Petite question : Comment reconnaît on le type de métal avec un détecteur mono ton, sans afficheur, comme par exemple le tesoro compadre ?
Pour avoir eu un compadre et un Cibola , je peux t'assurer que le mono ton n'est pas un problème pour analyser les cibles . Entrainement de l'oreille et surtout un casque de bonne qualité .
Après quelques heures à creuser tu arrivera facilement à ne plus t’attarder sur les ferrailles .
L'avantage di Cibola c'est qu'il est (de mémoire) en 14 kz une fréquence passe-partout et qu'il est très léger .
:hello: :hello:
 #1550357  par alfabio
 
OK, donc la grande question :

Si j'ai 300€, je prends quoi ?

Un ancien model qui a fait ses preuves genre compadre, f22, cibola, etc....
Ou un Nokta Makro simplex .
 #1550430  par fancat77
 
Hello
J'ai actuellement un Deus mais j'ai essayé pas mal de détecteur avant (Ace, Compadre, F22, GMP). Le mieux serait que tu ailles essayer les quelques détecteurs que tu as dans ta short list , cela te permettra de voir si au niveau ergonomie cela te convient et si le multi ton t'est indispensable ou non, si tu préfères te rassurer avec un écran, si tu as besoin de faire des réglages poussés ou non, etc... enfin, sache qu'avant de te lasser de ton détecteur et de monter en gamme il va se passer pas mal de temps (sauf à être un professionnel et à y passer toutes tes journées ^^)
Vu que Tesoro arrête, il y a quelques bonnes promos sur certains modèles encore en stock, cela peut être intéressant à regarder mais attention pour le SAV. Un compadre à moins de 200 euros fait le job, il est léger et facile d'utilisation avec une fréquence un peu passe partout. Mon beauf en utilise un et hormis le fait qu'il creuse un peu plus que moi, il trouve bcp mais moins profond. Je ne connais pas le detecteur bulgare mais sur le papier c'est impressionnant pour le prix !
Globalement dans ton budget tu peux déjà avoir quelquechose de super sympa et radicalement différent de ton chinois premier prix ;-) Les détecteurs que tu regardes sont tous bien par rapport à ce que tu as aujourd'hui.
Bon choix et belles trouvailles!
 #1550445  par Delorean
 
alfabio a écrit :OK, donc la grande question :

Si j'ai 300€, je prends quoi ?

Un ancien model qui a fait ses preuves genre compadre, f22, cibola, etc....
Ou un Nokta Makro simplex .
à 300/350€ d'occaz tu trouves parfois des G2 et a ce tarif tu as une machine haut de gamme, une des plus reactive du marché et extrement simple d'utilisation..
perso je prefere une machine haut de gamme d'occasion qu'un millieu de gamme neuf plus cher..
le nokta simplex fait effectivement parler de lui mais pas facile de savoir à l'avance ce qu'il vaudra réellement sur le terrain..
les fisher f22 et teknetics eurotek pro me semble aussi etre une bonne direction surtout si tu es pressé..
 #1550450  par ZADAZ
 
Oui voilà, c'est plus une question de temps.
Le F22 est vraiment top, pour info j'ai le F44 modèle juste au dessus.
Bha franchement, à par juste 2 son que j'ai chopé en limite de détection.
Je vois pas spécialement, de différence, avec Zaza09 du fofo ( binôme de détection ), qui trouve énormément de choses avec le F22 , jusque 25 cm on va dire. En gros je gagne 5 cm, dessus, rien de dingue.^^

Et au final je regrette d'avoir acheté un garett 200i pour débuter.
50 euros de plus j'aurais eu le F22, et pas acheté de nouveaux détecteur, lol.

Mais bon, vue que j'y connaissais rien en détection, et que je n'étais pas sur un forum, bha je n'ai pas fait le bon, 1 er choix.^^
 #1550455  par alfabio
 
Effectivement le f22, me plait bien, il fonctionne avec 2 piles 1,5v, il est léger, a une fonction pinpoint et a l'air assez performant. J'aurai bien aimé une canne télescopique, mais bon, si j'en trouve un d'occaz a un bon prix, je me laisserai bien tenté.
 #1550461  par Delorean
 
N'oublions pas l'écran résistant à la pluie, sur un detecteur de cette gamme , c'est vraiment top
 #1550462  par Zaza-09
 
Et bonsoir on parle de moi :] je suis le binôme de détection de ZADAZ (F44) comme il l'a dit j'ai un F22 depuis quelques mois et je peux te dire que pour un entrée de gamme c'est quand même une sacré machine.
Déjà fonctionnement avec 2 piles ce n'est pas négligeable sachant que l'autonomie est vraiment plus qu'importante (on doit être dans les 20heures)
Au niveau du poid il est relativement léger ce qui est agréable sur les longues sessions.
Pour l'instant sur une trentaine de sortie j'ai ramener à chaque fois des choses intéressantes. (je touche du bois mais je suis à mini une monnaie par sortie)

Il est réactif et va assez profond, pas vu d'énorme différence avec le F44 sur les même sortie on est kif-kif.. Sauf sur terrain minéralisé ou forcément il est plus à la traine à cause des faux signaux mais par chez nous c'est rare.

En point négatif car il en faut je dirais que quand la terre est vraiment très humide voire gorgée d'eau je le sens moins à son aise, pareil dans les vignes qu'on avait fait ( sûrement dû aux piquets métalliques sur les côtés j'avais du baisser la sensibilité et du coup le rendement était vraiment pas terrible)

Donc le F22.. :super: :super:
 #1550477  par alfabio
 
Merci de ton retour d'expérience et merci a tous pour votre aide. :super: :super:
 #1550483  par ZADAZ
 
Surtout, ce qu'il omet de dire, c'est que sur le terrain spongieux, ou il avait un peut de mal à sortir les sons dans certaines zones, il y avait de fortes concentration de ferreux.
J'aurais tendance à dire que ceux-ci explique celà. :]
Le pin pointeur ( a main ) le faisais creuser n'importe ou ( sur les ferailles alentour ).
Et à ce moment là, on n'utilisait pas /ne savions pas utiliser le pointeur intégré au détecteur.
Car il donne la zone de la cible super précisément, ainsi que la profondeur en pouce à +/- un pouce prêt, le résultat est quasi toujours bon.
Bien qu'au final , avec le tapis de ferreux, pas sur que le pin pointeur aurait bcp aidé.

Et pour info, sur ce terrain là il à fait une boursée.^^ :langue2:
 #1550510  par jOAK63
 
Je me lance dans la détection donc je ne peux pas trop t'aider dans ton choix mais si tu te dirige vers le fisher, j'ai trouvé un f44 d'occaz à 300 euros port compris... Et d'après un sujet lu dans ce forum, il a quand un ou deux trucs très intéressant en plus du f22. Il doit bien en avoir d'autre sur le bon coin...
https://www.youtube.com/watch?v=l19wCOwieD4
 #1550526  par Rom1etpas2
 
Le quest q20 a l'air pas mal aussi ! J'ai detecter avec un mec qui l'avait et il est réactif, léger, il a une canne télescopique. Il a fait autant de monnaie que moi avec un orx.
 #1550528  par alfabio
 
jOAK63 a écrit :Je me lance dans la détection donc je ne peux pas trop t'aider dans ton choix mais si tu te dirige vers le fisher, j'ai trouvé un f44 d'occaz à 300 euros port compris... Et d'après un sujet lu dans ce forum, il a quand un ou deux trucs très intéressant en plus du f22. Il doit bien en avoir d'autre sur le bon coin...
https://www.youtube.com/watch?v=l19wCOwieD4
Effectivement le F44 à des options intéressantes. Pour 300€ ça vaut le coup, je vais surveiller ! Merci

Rom1etpas2 a écrit :Le quest q20 a l'air pas mal aussi ! J'ai detecter avec un mec qui l'avait et il est réactif, léger, il a une canne télescopique. Il a fait autant de monnaie que moi avec un orx.
Le Q20 est celui que j'avais vu en premier, seulement après avoir lu un article qui le descendait en flèche, j'ai laissé tombé.
D’ailleurs je trouve très étrange que certains vendeurs le trouve excellent et que d'autres disent que c'est une bouse. Y'aurait il pas une petite gueguerre entres certains vendeurs et du coup lequel croire .....

Lien de l'article :
https://www.shop-*******.com/v2/tests/q20.pdf
 #1550538  par Delorean
 
Oui.. Etre tres méfiant quand les avis viennent des revendeurs qui ont tous plus ou moins des intérêts commerciaux a encenser certaines marques et en dénigrer d'autres..
 #1550546  par Rom1etpas2
 
alfabio a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Le quest q20 a l'air pas mal aussi ! J'ai detecter avec un mec qui l'avait et il est réactif, léger, il a une canne télescopique. Il a fait autant de monnaie que moi avec un orx.
Le Q20 est celui que j'avais vu en premier, seulement après avoir lu un article qui le descendait en flèche, j'ai laissé tombé.
D’ailleurs je trouve très étrange que certains vendeurs le trouve excellent et que d'autres disent que c'est une bouse. Y'aurait il pas une petite gueguerre entres certains vendeurs et du coup lequel croire .....

Lien de l'article :
https://www.shop-*******.com/v2/tests/q20.pdf
Tu a raison, il faudrait des avis d'utilisateur. Apres l'article dont tu me parle, je ne les crois pas trop, ils suffit qu'il ont des problèmes avec une marque, il vont les descendre, comme ils ont fait avec Xp.
 #1550550  par tzar malabar
 
alfabio a écrit : D’ailleurs je trouve très étrange que certains vendeurs le trouve excellent et que d'autres disent que c'est une bouse. Y'aurait il pas une petite gueguerre entres certains vendeurs et du coup lequel croire .....

Lien de l'article :
https://www.shop-*******.com/v2/tests/q20.pdf

_ Bonjour ...
des "guéguerres" commerciales ils y en à toujours eu et il y en aura toujours .... maintenant concernant des appareils premier-prix comme le futur Nokta SimplEX ou des appareils comme les Quest Q20 , Q40 .. ect .. il ne faut pas trop se faire d'illusions , si les fabricants veulent tirer du bénéfices ils sont obliger d'utiliser des composants électroniques de basses qualités et/ou de premier prix qui n'ont pas du tout les mêmes tolérances que ceux d'appareils de grande marque vendu le double du prix !!
Même si avec un Q20 votre pote sortira autant de monnaies que vous , la profondeur , la qualité du rendu sonore ne sont pas comparable !!
Pour s'amuser 4 ou 5 ans avec avant que l'électronique ne risque de lâcher cela reste un choix très judicieux !
Pour terminé , je ne vais pas faire la promotion du vendeur dont-il est ici fait mention , mais à décharge de ce dernier , je rappel à ceux qui sont aveugle :modo: mais qui on des oreilles pour entendre les ragots qui ce dernier vend ET ENCENSE les pinpointer's de la marque Quest comme étant les pinpointer's offrant le meilleur rapport qualité/prix du marché à 98 €uros !
Il y a sur détecteur.net des avis de personne possédant un Quest , et certains sont en colère :rougefaché: de s'êtres laissé tenter par un tel achat .... Achetez-en un , vous verrez bien à la longue ce qu'il vaut ;)
 #1550562  par alfabio
 
tzar malabar a écrit :

Il y a sur détecteur.net des avis de personne possédant un Quest , et certains sont en colère :rougefaché: de s'êtres laissé tenter par un tel achat .... Achetez-en un , vous verrez bien à la longue ce qu'il vaut ;)
Voila tout l’intérêt du forum, se renseigner avant d'acheter ! ;-)
De toutes façon je l'avais sortis de ma liste, car pourquoi prendre le risque alors qu'il y en a d'autres aussi performants et qui sont sans avis divergents.
Dommage pour la marque, car défauts avérés ou pas le mal est fait !

P.S : Je ne penses pas que l'on puisses parler de ragots, quand je pose une interrogation sur des avis divergents et de plus, je ne prends aucunement parti, vu que de toutes façon je n'y connais absolument rien :hehe:
 #1550563  par tzar malabar
 
alfabio a écrit : P.S : Je ne penses pas que l'on puisses parler de ragots, quand je pose une interrogation sur des avis divergents et de plus, je ne prends aucunement parti, vu que de toutes façon je n'y connais absolument rien :hehe:

_ T'inquiète pas , je sais bien que tu débute , mon commentaire n'est donc pas pour toi ... C'est surtout diriger vers certains youtubers et autres chaînes FaceBook .
 #1550564  par alfabio
 
tzar malabar a écrit :
alfabio a écrit : P.S : Je ne penses pas que l'on puisses parler de ragots, quand je pose une interrogation sur des avis divergents et de plus, je ne prends aucunement parti, vu que de toutes façon je n'y connais absolument rien :hehe:

_ T'inquiète pas , je sais bien que tu débute , mon commentaire n'est donc pas pour toi ... C'est surtout diriger vers certains youtubers et autres chaînes FaceBook .
:super:
 #1551388  par alfabio
 
Du coup j’hésite entre 3 ...

Fisher F22 + disque 27cm DD
Avantage : Piles AA, Étanche
Inconvénients: Pas de réglage de dicri étalée

Eurotek Pro + disque 27cm DD
Avantage : Reglage discri, Réglage volume fer
Inconvénients: Pile 9v, Non étanche

Nokta/Makro Simplex
Avantage : Prix, toutes les options
Inconvénients: on ne sait pas réellement ce qu'il vaut

Je vais attendre les retour sur le simplex, sauf si d'ici la je, trouve une bonne occase sur un des 2 autres
 #1551396  par Zaza-09
 
F22 :super: Il nous encore sorties de belles trouvailles ces jours ci :]
 #1551400  par Lecrapahuteur
 
En mes début de détection je me suis posé la même question. après 1 an avec un Scope qui pesait une tonne, j'ai opté pour un Garrett Ace 250.
On me l'a conseillé pour son rapport qualité et puis son multi-tonalité pour apprendre à écouter sur des sons différent en fonction du métal.
comme tout détecteur il y-a des avantages et des inconvénient.

Personnellement j'en suis très content , 7 ans que je suis avec je n'ai pas eu trop de soucis.
Sur Leboncoin , il est possible que tu puisses en trouver pour 200 euros ou moins et en état de fonctionnement .
comme dit plus haut , les Eurotek pro plaisent à beaucoup de personnes. :)

cordialement
 #1551401  par meca34
 
alfabio a écrit :
Fisher F22 + disque 27cm DD
Avantage : Piles AA, Étanche
Pas certain qu'il supporte l'immersion . . . . juste résistant à l'eau . . . . c'est pas tout à fait pareil . . .

alfabio a écrit :
Eurotek Pro + disque 27cm DD
Inconvénients: Pile 9v, Non étanche
Aucun inconvénient à avoir qu'une seule pile de 9v , facilement trouvable à 2€ les deux dans les enseignes connues,

pour des dizaines d'heures de loisir par pile . . . . pas plus étanche que son voisin du dessus . . .


alfabio a écrit : Prix , dans les 250€
Voila leur véritable avantage à l'un ou à l'autre c'est qu'ils se trouvent facilement pour pas trop cher en occase . . . .


un simple avis
 #1551405  par Delorean
 
Pourquoi la pile 9v est elle un inconvénient ? ( 1€ l'alcaline)
Le non réglage de discri étalée est un faux problème selon moi, sur le Fisher on peut notcher par segment individuel, ce qui est moins précis car on va de 10 en 10 mais au final virer les ferreux de 1 a 10 ou de 1 a 20 n'a rien de pénalisant..le f22 a aussi le volume fer
L'écran "étanche" est un vrai plus..
Dernière modification par Delorean le 01 sept. 2019, 11:43, modifié 1 fois.
 #1551413  par Delorean
 
Juste pour info, je voulais en complément de mon T2 un détecteur correct avec retroéclairage de l' écran et résistant à l'eau, j'ai trouvé un f44 d'occaz pour 250€ (version disque "drop" et non DD)
Évidemment il n'est pas aussi rapide que le T2 mais plus léger et surtout avec les fonctions citées plus haut que n'a pas le T2..
 #1551414  par meca34
 
Delorean a écrit :L'écran "étanche" est un vrai plus..
Résistant aux éclaboussures serait peut être plus juste . . . . ou résistant à la pluie aussi . . .

Facilement trouvable et lisible sur la toile . . . .


Le principal inconvénient de ce détecteur de métaux est qu’il est résistant à l’eau mais pas étanche. Attention donc si vous allez détecter près des rivières ou de l’océan. Cependant, vu le prix, on ne peut pas trop en demander . . . .
 #1551415  par Delorean
 
Oui Meca, C'est pour ça que j'ai mis " étanche" entre guillemets . Résistant à la pluie est un vrai plus puisque quasi personne n'utilise de détecteurs en immersion mais bien souvent sous la pluie..
 #1551761  par alfabio
 
Je pensais que les piles 9v étaient plus cher que les 1,5v, donc effectivement pas un problème du coup .
Pour l'écran du F22, je me suis mal exprimé, je sais bien qu'il est pas étanche, mais c'est quand même un plus, qu'il résiste a la pluie .

Du coup mon choix se portera sur le premier des 2 que je trouverai d'occaz, a moins que le simplex soit aussi bien qu'on le dise....