Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Échange ADX 150 contre Garrett at gold

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1550637  par charliev
 
Bonjour je vend mon ADX 150 et une personne pas loin de chez moi me propose un échange un Garrett quasi neuf contre le mien car le Garrett est trop lourd elle. Que pensez vous du Garrett at gold?
 #1550810  par Mario211
 
:hello:
j'en ai un depuis 2 ans, avec casque filaire, et j'en suis hyper satisfait, j'ai fait de belles trouvailles ;
la réactivité est un peu lente, mais on s'habitue, il ne faut pas balayer à grande vitesse, faire de bons réglages et bien écouter avec le casque
au niveau du poids, je ne le trouve pas si lourd que ça, je peux détecter 3 h non stop, et j'ai pourtant + de 61 ans.
je ne suis pas prêt de me séparer du miens
:alcool1:
 #1550830  par charliev
 
Mario211 a écrit ::hello:
j'en ai un depuis 2 ans, avec casque filaire, et j'en suis hyper satisfait, j'ai fait de belles trouvailles ;
la réactivité est un peu lente, mais on s'habitue, il ne faut pas balayer à grande vitesse, faire de bons réglages et bien écouter avec le casque
au niveau du poids, je ne le trouve pas si lourd que ça, je peux détecter 3 h non stop, et j'ai pourtant + de 61 ans.
je ne suis pas prêt de me séparer du miens
:alcool1:
Ah super, merci pour cet avis. Que faut il que je regarde pour savoir si tout est en bon état et fonctionnel?
 #1550847  par Mario211
 
salut

Sur le sol en extérieur, disposer des objets de différent métal : un clou, une monnaie bronze, un petit morceau d'alu, espacés d'un ou deux mètres
allumer l'appareil, bouton au bas à gauche, appuyer 5 à 10 secondes jusqu'à entendre un double-bip, il sera ainsi aux paramètres d'usine
appuyer sur discri 1, puis sur iron audio
presser la touche iron disc avec le +, et monter jusqu'à 10 par exemple, c'est la discrimination des ferreux
sensibilité à fond - 1 barrette
balayer pas trop vite :
sur l'herbe seulement, monter le son avec le treshold sur 2 ou 3, appuyer sur la touche GND BAL, et sans relâcher le bouton, pomper 3 ou 4 fois de 5 à 20 cm du sol jusquà ne plus rien entendre : l'appareil est prêt et on entend juste un bruit de fond, mais sans aucun crachotement
balayer pas trop vite, maxi 1m/seconde
au-dessus du clou : son grave crachotant désagréable
sur l'alu, le plomb et les petits bronzes profonds : son médium
sur le bronze, l'or ou l'argent : son aigü (c'est le plus beau !)
le curseur noir qui se déplace en haut de l'écran donne une indication approximative sur le métal, pour débuter, ça peut être utile, mais surtout se fier à l'oreille
:alcool1:
 #1550871  par charliev
 
Mario211 a écrit :salut

Sur le sol en extérieur, disposer des objets de différent métal : un clou, une monnaie bronze, un petit morceau d'alu, espacés d'un ou deux mètres
allumer l'appareil, bouton au bas à gauche, appuyer 5 à 10 secondes jusqu'à entendre un double-bip, il sera ainsi aux paramètres d'usine
appuyer sur discri 1, puis sur iron audio
presser la touche iron disc avec le +, et monter jusqu'à 10 par exemple, c'est la discrimination des ferreux
sensibilité à fond - 1 barrette
balayer pas trop vite :
sur l'herbe seulement, monter le son avec le treshold sur 2 ou 3, appuyer sur la touche GND BAL, et sans relâcher le bouton, pomper 3 ou 4 fois de 5 à 20 cm du sol jusquà ne plus rien entendre : l'appareil est prêt et on entend juste un bruit de fond, mais sans aucun crachotement
balayer pas trop vite, maxi 1m/seconde
au-dessus du clou : son grave crachotant désagréable
sur l'alu, le plomb et les petits bronzes profonds : son médium
sur le bronze, l'or ou l'argent : son aigü (c'est le plus beau !)
le curseur noir qui se déplace en haut de l'écran donne une indication approximative sur le métal, pour débuter, ça peut être utile, mais surtout se fier à l'oreille
:alcool1:
Un grand grand merci pour le conseil. Ça va mettre très utile.