Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • remplacement alpha 2000 par fisher f22 ou un xp 150 /250

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1552322  par ameno
 
bonjour je souhaite remplacer mon alpha 2000 par un détecteur un peut plus milieu de gamme et passe partout budget 300 € a voir et je ne sais pas quoi prendre entre un fisher f22 ou un xp 150 ou 250

j'attends vos réponses merci
 #1555471  par latino30
 
salut l'adx 150 es bien pour commencer puissant et polyvalent tu as aussi le ace 400i qui es pas mal et que tu peut en trouver d'occasion dans ton budjet
 #1555472  par tzar malabar
 
ameno a écrit : a vos claviers :frime1:

_ Bonjour ...
A "vos claviers" ? .... mais que te dire de plus que entre ces quatre modèles , l'Alpha 2000 , le Fisher F22 , et les XP Adx 150 et 250 tu reste sur la même gamme d'appareil !!
Peut-être pas au niveau de leurs réglages respectifs , mais dans leurs comportements générales . Tu ne verra pratiquement pas de grosse différence dans un champ moyennent pollué de ferreux entre ces quatre appareils , ou alors si peu !
Dans un terrain bien plane et non minéralisé (sous-bois , prairie ..) les Xp vont sûrement gagné quelques centimètres sur les deux First Texas , mais c'est tout !!
 #1556386  par ameno
 
merci après le problème aurais été plus simple si le budget serais plus élevé mais peut pas . j'aurais aimé trouver un milieu de gamme un peut mieux que l'alpha 2000 conseillez moi merci
 #1556387  par Romulus41
 
Salut,

Si tu veux changer de gamme avec 300 € pas d'autres solutions que de te diriger vers de l'occaz.

Il y a même un GMP à 250 balles ► https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... ce=200-400

Fixation boitier à revoir, on s'en fout, tu le portera à la ceinture.

;)

250 € ► c'est donné ► https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1675063369.htm/
 #1556400  par manolo
 
Bonjour ,
250 euros c'est vraiment cadeaux :super:
 #1556489  par tzar malabar
 
ameno a écrit :merci après le problème aurais été plus simple si le budget serais plus élevé mais peut pas . j'aurais aimé trouver un milieu de gamme un peut mieux que l'alpha 2000 conseillez moi merci

_ Bonjour ...
je rejoins l'avis de mes collègues , avec , par exemple , ce Goldmaxx Power à 250 €uros là tu aura une vraie différence entre ton Alpha 2000 à 7,6 kHz et le Goldmaxx avec ses 18 kHz ...
Essaye dans la mesure du possible , si tu le peut , de garder les deux , tu aura ainsi une large polyvalence avec deux fréquences différentes offrant un large delta .
Le Goldmaxx pour la recherche de petite cible difficile en alliage sur des terres cultivées et très sec , et l'Alpha 2000 au contraire sur des terres bien plane et sans pollution ferreuse pour les artefacts moyen et gros . Le Goldmaxx pourra également taper des moyennes et grosses masses , mais il aura plus de difficulté avec des signaux réponses moins nets que sur les petites cibles , mais rien de bien transcendant ni méchant non plus , le Goldmaxx captera ces cibles grosses , mais dans certains scénarios il peut donné sur ce type de cible un son de rejet car c'est avant tout un haute-fréquence dédié à la recherche de petites cibles difficiles , car en alliage peu conducteur électrique .
 #1556837  par tzar malabar
 
ameno a écrit :merci pour vos reponses mais le gm2 est vendu et le gmp j'attend au pire je suis sur un adventis 2

_ Très bon appareil que l'Adventis :super: .... Je le préfère largement au Gmaxx , car l'Adventis est un mono-ton , alors que le Gmaxx est un multi-ton , mais un peu spécial , car les trois tonalités se mélangent , et si certains affirment dur comme bois de cogne que se mélange de tonalité sert à reconnaître les ferreux des autres métaux , il faut bien avoué , et l'expression n'est pas de moi mais repris d'un fora Américain , que "c'est un peu mystique tout ces mélanges de tonalités" ....
Avec sa bobine concentrique de 25X21 cm il est encore meilleur dans les endroits peu pollué de ferreux :super: , mais évite de l'utiliser là où il y a beaucoup de débris en fer car il n'est pas fait pour ce genre de recherche . Sinon à part ça c'est un très bon appareil :super:
 #1556919  par manolo
 
Bonsoir ,
C'est une chance de pouvoir détecter avec un adventis2 , ce détecter est excellent :super:
 #1557136  par ameno
 
coup de gueule les personnes sur lbc ou mkplace qui vende mais ne veulent pas faire d'envoi ça me gonfle :faché3: :faché5:

donc voila un tesoro silver sabre malgré que l'usine tesoro est fermé ?
 #1557140  par Romulus41
 
Lequel de silver sabre ? le pro je présume ?

TESORO, je ne connais pas, j'avais un pote qui avait le Tejon (18KHz) qui ne jurait que par lui. La bonne discri est légendaire pour la marque. Après, oui l'usine a fermé mais les services SAV doivent encore avoir un stock bien suffisant pour effectuer les réparations.

Et l'Adventis ? Il fait partie des personnes qui ne veulent pas envoyer ?
 #1557175  par ameno
 
oui pas d'envoi pour un adventis et de même pour un teknetics eutotek pro ou garrett euro ace on va voir je négocie un autre adventis mais je veut essayé un mono ton
 #1558013  par ameno
 
bon après plusieurs tentative j'ai totalement autre chose après l'essai de celui d'un pote ce sera un Quest q20
vivement lundi ou mardi pour un essai
 #1559290  par Romulus41
 
Pourquoi à supprimer ?

Pas sympa pour ceux qui t'ont écrit et pour les prochains lecteurs qui prendront les conseils sur le forum.

Imagines si tout le monde demande à que ses posts soient tous supprimer ? :alcool1:
 #1559326  par manolo
 
Bonjour ,
Le 3 Septembre tu a annoncé un budget de 300 euro .
Le F22 , neuf bien sûr ! est à 295 euros frais de port inclus ( chez mon revendeur ) protège disque inclus , garantie 2 ans .
Avec lui tu peux détecter en mono ton et si cela te gonfle , en appuyant sur une touche te revoilà en multi ton
Pas de stress sur l'envois ou l'état de la machine :hello:
 #1559414  par tzar malabar
 
_ Vous cassez pas la tête pour rien , c'est comme-ça "les girouettes" comme ont dit par chez-moi ....
Plus de deux pages de topic , plus de soixante-dix post (!!!) , pour au final des conseils qui ont-été écrit pour des prunes et un bouquet final qui demande de fermer le topic , non mais ça-va la tête , oui ? :grr:
 #1559418  par manolo
 
Bonjour ,
Wouai !!!!!! C'est bien la peine de se casser :hurt1:
Cela permet quand même d'échanger des idées , mais bon , il y a des limites à tout petits canailloux :pan1:
 #1559482  par ameno
 
pas de mal sur cela mais c'est juste que ça a abouti sur encore autre chose sur un coup de tête pour ne pas prendre suite a la casse d'un turbo sur l'auto de Mdme avec un budget de 160 romaines sur un quest et pas ceux cité plus haut et pour ne pas cité cette personne juste un mec menteur car bouton de son cassé sur le moin et prise de disque coupé , pourri mais a par ça il est nikel un an peut servi :faché2:
donc laissé le poste merci a ceux qui ont repondu cela dit en passants , je ferais un poste (si j'arrive a mettre des photos) même avec le tutos ca marche pas de mes trouvailles et un autre sur mes outils home made

et si des amateurs de quest faite le moi savoir merci :alcool1:
 #1559493  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :
ameno a écrit : avec un budget de 160 romaines sur un quest
Hola ameno rassures moi c'est une façon de dire € ??? 8/ :ange:

_ Si tu écrit ro-ro (en attaché , pour faire le raccourci de €uros) cela affichera "romaines" à la place de ror-o ....
 #1559606  par Delorean
 
Les XP 150 et adventis sont des basses fréquences il me semble, très basses..( 4.5khz) 8 piles pour l'alim ! 8/ perso je préfèrerai un petit f22 plus moderne et plus polyvalent, ou meme un cibola..
 #1559615  par ameno
 
effectivement romaine pour € voila après le Simplexbje sais pas pourquoi mais il me fait de l' œil, sortie de tout ça les premiers testes du quest q20 fait au casque niquel, 1h30 mn d’apprentissage et de réglages et 2h aujourd'hui et bon de la merdouille ainsi qu'un bouton et une monnaie ou jeton d’époque mais bien savo quand même une pieces en bronze tout cela sur le terrain(agricole) de ma proprio. content quand même mais quand tu est un grand maniaque avoir un appareil comme ça dur dur .

merci
 #1559617  par meca34
 
ameno a écrit :je ferais un poste (si j'arrive a mettre des photos) même avec le tutos ca marche pas de mes trouvailles et un autre sur mes outils home made
Tous les Membres de ce Forum y arrivent en appliquant ceci => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=127364

Si . . . malgré ce . . . TES images ne passent pas . . . c'est qu'elles sont Trop volumineuses = MO + +

Il suffit alors de les redimensionner => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=126160

Tu finiras peut être par Nous dire que tu fonctionnes avec Ton Téléphone . . . . et que c'est dur de . . . .

Et bien dans ce cas GOOGLE est TON Ami => https://www.google.com/search?q=recadre ... e&ie=UTF-8


Bonne continuation . . .
 #1559627  par kerguan
 
Delorean a écrit :Les XP 150 et adventis sont des basses fréquences il me semble, très basses..( 4.5khz) 8 piles pour l'alim ! 8/ perso je préfèrerai un petit f22 plus moderne et plus polyvalent, ou meme un cibola..
Hello je tourne aux potards avec un Cibola pro et je m’eclate avec
Il est vrai que cette machine il faut un certains temps pour différencier ses sons
C’est assez redoutable en champ et très sensible en discri, je le trouve beaucoup moins performant en forêt de plus avec un casque c est un autre monde les sons sont beaucoup plus net
Au plaisir
 #1559637  par ameno
 
meca34 a écrit :
ameno a écrit :je ferais un poste (si j'arrive a mettre des photos) même avec le tutos ca marche pas de mes trouvailles et un autre sur mes outils home made
Tous les Membres de ce Forum y arrivent en appliquant ceci => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=127364

Si . . . malgré ce . . . TES images ne passent pas . . . c'est qu'elles sont Trop volumineuses = MO + +

Il suffit alors de les redimensionner => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=126160

Tu finiras peut être par Nous dire que tu fonctionnes avec Ton Téléphone . . . . et que c'est dur de . . . .

Et bien dans ce cas GOOGLE est TON Ami => https://www.google.com/search?q=recadre ... e&ie=UTF-8


Bonne continuation . . .
bein oui avec mon telephone portable :inlove: :happy1: mais je vais refaire les photos avec un appareil pour essayé
merki