Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • F 5 ou F 44

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1554583  par Pablo87
 
Hola todos je veux partir sur du Fisher mais on m'a conseillé le F 44 et le F 5 :ghee:
Je ne sais lequel prendre :pasdrole:
Pourriez vous m'aider à faire un choix :naah: ;-)
 #1554609  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :Hola todos je veux partir sur du Fisher mais on m'a conseillé le F 44 et le F 5 :ghee:
Je ne sais lequel prendre :pasdrole:
Pourriez vous m'aider à faire un choix :naah: ;-)

_ ........................ :pausecaffé: ...................... [ :baille: ]
 #1554614  par manolo
 
Bonjour ,
Je croyais que ton choix était fait !
8/
 #1554620  par Pablo87
 
Oui j'ai eu un pro qui m'a confirmé ce que tu m'avais dit donc je pars pour le F 44 :mdr1: :boulet:
 #1554634  par tupimos
 
le f 44 n est pas a la hauteur du f 5 :hello:
 #1554640  par kappa18
 
;) Salut pablo !J ai un petit point faible pour le f5.....pour l avoir eu et trouvé cet appareil formidable !.....le f44 étant son successeur je pense et j 'espère qu il est aussi bon, voir meilleur !
Le f44 est étanche c est un avantage non négligeable . .
:ange: après ,.. À toi de voir ! ::d
 #1554641  par kappa18
 
Pablo87 a écrit :Oui j'ai eu un pro qui m'a confirmé ce que tu m'avais dit donc je pars pour le F 44 :mdr1: :boulet:
:( t'es sûr ????c est ton dernier mot Pablo !? :hehe:
 #1554642  par Pablo87
 
Hola mon Kappa des bois oui oui :aille:
Enfin je pense :langue2: :happy1:
 #1554644  par tzar malabar
 
tupimos a écrit :le f 44 n est pas a la hauteur du f 5 :hello:
_ Oh , oh ..... :pasdrole: ?!!!
cher "tupimos" , je dirais pas les choses comme-ça si abruptement . Quel hauteur faut-il donc au F44 pour atteindre le F5 ? ..... une échelle de pompier ?
Le F44 dispose d'options très intéressantes qui ne sont pas des "gadgets" que n'a pas le F5 (volume-fer , attribution des différentes tonalités audio comme on le désire sur l'échelle de l'identification I.D des cibles , seulement 2 piles Lr6 de 1,5 volts , étanche ... ect ... ) .
Le F5 est un appareil génial ; un mi-de-gamme avec des options de réglages d'un haut-de-gamme en fait ... Remplaçant "est" par "était" ; un appareil super pour l'époque de sa sortie , avec un disque elliptique concentrique exceptionnel de 25X14 cm :super: (le seul concentrique elliptique du marché , et non un concentrique ovale comme la concurrence ; j'en possède d'ailleurs un) .
Je suis certains qu'il sont bon l'un comme l'autre tout en étant assez différent au niveau des possibilités de réglage .
 #1554645  par tupimos
 
mon pab ,il faut absolument que tu écoute les personnes qui ont utilisés le f 5 , une fois que tu as en main la bête , tu sent que tu va devoir maîtriser un engin qui va bien te le rendre par la suite , une fois que tu la bien en main , tu t aperçois rapidement que les options ne sont pas là simplement pour épater la galerie :nono:
tout a été conçu sur cette machine par des ingénieurs soucieux du moindre détails .
maintenant c est toi qui vois , le f44 yen a qui ont essayés :hello:
 #1554647  par manolo
 
Bonjour ,
Le F44 n'est pas à la hauteur du F5 , c'est son égal :ghee:
Je vois mal Fisher sortir un détecteur moins bon que son prédécesseur :-/
A moins que ce ne soit une technique commercial pour écouler tout les stock de F5 8/
 #1554649  par manolo
 
Sur mon F44 , j'ai toujours pas trouvé " les options pour épater la galerie " . :o
Mais je vais approfondir le sujet et les chercher sur mon détecteur :)

De toute façon , F5 ou F44 , Pablo ne peut pas ce tromper , c'est du tout bon :super:
 #1554651  par tupimos
 
tzar malabar a écrit :
tupimos a écrit :le f 44 n est pas a la hauteur du f 5 :hello:
_ Oh , oh ..... :pasdrole: ?!!!
cher "tupimos" , je dirais pas les choses comme-ça si abruptement . Quel hauteur faut-il donc au F44 pour atteindre le F5 ? ..... une échelle de pompier ?
Le F44 dispose d'options très intéressantes qui ne sont pas des "gadgets" que n'a pas le F5 (volume-fer , attribution des différentes tonalités audio comme on le désire sur l'échelle de l'identification I.D des cibles , seulement 2 piles Lr6 de 1,5 volts , étanche ... ect ... ) .
Le F5 est un appareil génial ; un mi-de-gamme avec des options de réglages d'un haut-de-gamme en fait ... Remplaçant "est" par "était" ; un appareil super pour l'époque de sa sortie , avec un disque elliptique concentrique exceptionnel de 25X14 cm :super: (le seul concentrique elliptique du marché , et non un concentrique ovale comme la concurrence ; j'en possède d'ailleurs un) .
Je suis certains qu'il sont bon l'un comme l'autre tout en étant assez différent au niveau des possibilités de réglage .

cher tzar malabar ,peut être ai je exagéré sur la pente abrupte de l hauteur :]
mais ayant essayé les deux machines , je ne dirais pas que le f 44 est un mauvais achat ,non loin de là ,mais il n égale pas le f 5 ,et je suis certain que tu me comprend ;-)
amitié :hello:
 #1554657  par tzar malabar
 
tupimos a écrit : Je ne dirais pas que le f 44 est un mauvais achat , non loin de là , mais il n égale pas le f 5 , et je suis certain que tu me comprend ;-)

_ Si c'est ta préférence personnel c'est un choix qui se respect :amen: ..... C'est comme les goûts et les couleurs ; certains seront attirer par le F44 , d'autres par le F5 .
 #1554668  par Pablo87
 
Oui tout à fait celui qui me fera prendre du plaisir et non pas le contraire :amen: :hello:
 #1554693  par kappa18
 
Va pour le f44 Pablo c est la nouvelle génération !.... Tu ne vas pas du tout regretter ton choix ! :super:
 #1554707  par Delorean
 
Je ne connais pas le F5 mais je viens d'acquérir le F44 en complément de mon T2 car je voulais le retroeclairage de l'écran et la Résistance à la pluie ces deux options ne sont pas sur le F5 et rien que pour ça pour moi le F5 ne rivalise pas car pour ce qui est de la réactivité et de la qualité des sons je ne peux rien dire pour le F5 mais je doute qu'il soit meilleur étant donné le niveau de gamme identique , je pense que c'est pareil, au travers du f44 j'ai retrouvé mon bounty hunter land ranger pro qui était très proche du point de vue des sons et des indices de réactivité qui sont plus bas que le T2 , au vue des options que possède le F44 , pour moi le F5 c'est du passé..
 #1554784  par tupimos
 
ah oui d accord le rétroéclairage en plus et resistance a la pluie 8| incroyable .
il est vrai que le f 5 na pas ces supers options .
juste un gentil conseil ,ne teste pas la resistance a la pluie trop souvent :nono: :hello:
 #1554785  par Pablo87
 
Rhoooooooooooooo une simple demande d'infos et ça part en cacahuète :drapeaublanc: :peur1:
 #1554788  par tupimos
 
Pablo87 a écrit :Rhoooooooooooooo une simple demande d'infos et ça part en cacahuète :drapeaublanc: :peur1:
pourquoi cette remarque pab ,nous ne faisons que discuter sur deux detecteurs et donnons nos avis simplement , là maintenant avec ta reflexion ,oui cela peut partir en couille , ben j espère pas quand même non.!!! si ??
Allons restons sérieux pab ,l avenir est devant toi , mais tu l auras dans le dos a chaque fois que tu feras demi tour ;-)
amitié :hello:
 #1554790  par Pablo87
 
Bisous à vous trois mon poto :coeur: :super:
 #1554798  par axys
 
A l'époque j'avais le G-maxx et j'ai acheté le F5 par curiosité et pour faire mes premiers pas dans le monde du digital. Ce qui m'avait justement séduit c'était son ergonomie "un bouton = une fonction" ce qui est rare de nos jours sur des machines numériques ou l'on doit naviguer dans les menus et les sous menus.... Je l'ai gardé 2 ans et pour moi ça restera dans mes souvenirs un detecteur moyen tant sur les performances que sur sa finition. Je sais qu'il est beaucoup apprécié par certains membres de ce forum, mais j'aurai personnellement tendance à conseiller le F44 qui à, sur le papier en tout cas, des atouts supplémentaires.
 #1554827  par manolo
 
Bonjour ,
Aucun problème d'étanchéité su mon F44 , c'est la première chose que j'ai testé à la réception du matériel
Sous la douche puis en condition réel , sous une pluie battante en bord de Loire .
Aucun soucis :hello:
 #1554836  par Delorean
 
Manolo, je me pose la question de l'étanchéité avec la prise casque puisque la fermeture de l'entrée casque semble bien étanche mais dès lors qu'on ouvre la protection et qu'on inclut la prise jack est-ce vraiment aussi étanche ?
 #1554842  par Pablo87
 
De toute façon je ne veut pas détecter sous une pluie battante simplement si il bruine ne pas risquer le noyer :ange:
ET simplement qu'il soit assez simple d'utilisation au début pour peaufiner les réglages par la suite donc je reste sur ma lancée avec le F44 :P
Merci à tous pour vos réponses :hello: ;-)
 #1554843  par Pablo87
 
Ahhh oui c'est pas pour quatre ou cinq cm de gagnés ou perdus que je vais changer d'avis car je ne saurais jamais si j'ai raté une cible :mrgreen: ::d
 #1554857  par manolo
 
Bonjour ,
Aucun soucis pour la prise casque, l'étanchéité est top !
J'ai testé aussi sous la douche , j'ai juste oublié que mon casque n'étais pas étanche , mais pas grave , la prise casque fait bien son boulot :super:

Le waterproof du boîtier est intéressant quand il bruine ou qu'il pleut et quand la végétation est mouillé
Aucun risque de rentré d'eau ou de condensation dans le boîtier ou la prise casque et même la connectique câble /boîtier est protégée et possède un joint torique pour une étanchéité parfaite :hello:

Pablo87 , le F44 possède même un mode " débutant " ou toutes les fonctions sont pré réglé , tu n'as qu'à réglé l'effet de sol par pompage et hop !!!!!!!!!!!!! Détection :hello: .

Mais cela je te l'expliquerais plus en détail quand tu auras ton F44 :super:
 #1554858  par Pablo87
 
manolo a écrit :Bonjour ,
Aucun soucis pour la prise casque, l'étanchéité est top !
J'ai testé aussi sous la douche , j'ai juste oublié que mon casque n'étais pas étanche , mais pas grave , la prise casque fait bien son boulot :super:

Le waterproof du boîtier est intéressant quand il bruine ou qu'il pleut et quand la végétation est mouillé
Aucun risque de rentré d'eau ou de condensation dans le boîtier ou la prise casque et même la connectique câble /boîtier est protégée et possède un joint torique pour une étanchéité parfaite :hello:

Pablo87 , le F44 possède même un mode " débutant " ou toutes les fonctions sont pré réglé , tu n'as qu'à réglé l'effet de sol par pompage et hop !!!!!!!!!!!!! Détection :hello: .

Mais cela je te l'expliquerais plus en détail quand tu auras ton F44 :super:
Hola manolo pas de soucis je te dirais quand :coeur: ;-) :naah:
 #1554871  par tzar malabar
 
manolo a écrit : Sur mon F44 , j'ai toujours pas trouvé " les options pour épater la galerie " .

_ Hola muntchacho "FisherMan" :hello: ....
j'ai une petite question pour toi qui me taraude l'esprit :faché4: !! .... Voilà , sur ce lien ci-dessous tu peut remarquer que lorsque tu zoom sur l'écran du F44 il y a une fonction "BOOST" entre notch et ground , hors lorsque l'on m'avais présenter le F44 lors d'une sortie il ne posséder pas cette cinquième option , le menu du F44 que j'avais vu n'avait pas ce "BOOST" ....
Est-ce que c'est "Loisirs Détections" qui a rajouté ça sur le visuel ?
Est-ce peut-être une nouvelle série avec ce "BOOST" rajouté ? (en tout-cas je n'en ai pas connaissance :nonon: )
Le tien possède t'il ce "BOOST" manolo ?
Drôle d'affaire en tout-cas que cette photo d'un F44 avec la fonction "BOOST" :pasdrole: !!
www.loisirs-detections.com/fisher/454-fisher-f44.html
 #1554879  par Pablo87
 
Hola tzar même chez Christian Pringault il y est le Boost :super:
 #1554885  par tzar malabar
 
_ C'est trop bizarre ce truc-là :pasdrole: ; je vais vérifier cela mais pas chez Pringault (ça sert rien puisque tu me dis que c'est la même photo avec le "BOOST") , je vais vérifier l'écran du F44 chez plusieurs autres revendeurs ... mais ça reste quand-même un mystère puisque le F44 n'est pas connu pour avoir un "BOOST" , et en plus j'ai là sous les yeux le magazine N° 63 de juillet - août d'un vendeur qu'il ne faut pas citer ici et dans ce magazine il test justement le F44 , et en page 48 on vois bien l'écran du F44 avec les fonctions = "VOLUME" , "SENS" , "NOTCH" , et "GROUND" , mais la fonction "BOOST" n'y est pas :pasdrole: !!!
Bon , je vais aller voir les photos du F44 dans d'autres boutiques et je te tiens au courant (il faut absolument que "manolo" passe ici pour nous dire ce qu'il en retourne) ...
 #1554886  par Pablo87
 
Oki tzar tu nous tiens au jus et attendons manolo pour confirmation :-|
Car le sien en vient de chez Christian normalement :hello:
 #1554892  par tzar malabar
 
_ Bon je viens de vérifier chez trois des plus grandes boutiques en France ...
(1) chez celui qu'il ne faut pas citer ici :taistoi:
(2) chez "maison de la détection" rue balard à Paris
(3) chez FDS à Le Thor dans le Vaucluse (84)

Donc sur deux sur trois le "BOOST" n'apparaît pas sur les photos du F44 ...
(1) chez XXXXXXX le boost n'apparaît pas
(2) chez "maison de la détection" le boost n'apparaît pas
(3) chez FDS le boost est bien là !!!

Néanmoins il semble que le "BOOST" est bien présent sur le F44 , puisque dans les caractéristiques sur le F44 fournit par "maison de la détection" il disent que c'est un boost AUDIO , et non pas pas un boost de puissance comme sur les T2 ou F75 , c'est donc pour amplifier les sons faibles ....
Attendons quand-même "manolo" pour nous dire si oui ou non son F44 dispose de cette fonction "BOOST" . A mon avis ce "BOOST" a été rajouté sur les dernières séries du F44 .
 #1554895  par kappa18
 
:aille2: c est quoi cette histoire de boost !?....jamais entendu parler , le f44 serait il le new f75 tant attendu? :ghee:
 #1554897  par Pablo87
 
Oui effectivement c'est possible :hello:
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu manolo :happy1:
 #1554900  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit ::aille2: c est quoi cette histoire de boost !?....jamais entendu parler , le f44 serait il le new f75 tant attendu? :ghee:

_ Non , ce n'est pas un boost de puissance , mais cataloguer comme << le booster audio qui est réglable vous permettra également une meilleure récupération des cibles de petite taille en profondeur>> dixit la boutique FDS dans les caractéristiques du F44 sur son site internet , c'est donc un ampli audio .
 #1554901  par Pablo87
 
Oki tzar merci pour l'info :super:
 #1554910  par tzar malabar
 
_ Ce qui me trotte surtout dans la tête à moi c'est de savoir s'il y a deux version du F44 , les premières sans le boost audio , et les nouvelles avec boost (surtout pour ceux qui se prenne un F44 d'occasion) ....
A moins que ce boost audio a toujours exister sur les F44 et que les photos du F44 dépourvues de cette fonction boost ne soit que des visuels de pré-série non finalisé fourni par Fisher pour annoncer le lancement du F44 ?
"manolo" vient vite nous renseigner :silence: !! ............ :hehe: ^^
:hello:
 #1554914  par manolo
 
Heu! !!!!!!!! :o , mon F44 ne possède pas de " boost " audio ou non .
Dans certaines boutiques , le visuel indique un mode boost même dans la boutique où je l'ai acheté
Mais en feuilletant le mode d'emploi internet et sur mon mode d'emploi papier il n'est absolument pas question d'un mode boost.

Je ne veut causer de tort à personne mais certaines boutiques indique un boost qui n'existe pas :nonon:
Même un possible décalage de fréquence inexistant lui aussi :nonon:
Ou encore 4 tons :nonon:
Le Fisher F44 possède 5 tons
Et il y a même une boutique qui fait l'impasse sur le mode " A/M " et qui ne mentionne que 4 mode en oubliant ce fameux mode A/M pas bien !!!!!!!!!! :nonon:

Peut être qu'un mode boost à été ajouté sur les derniers F44 , mais lors de mon achat le visuel le mentionnait déjà mais mon F44 ne le possède pas . :hello:
 #1554917  par Pablo87
 
Hola manolo je vais téléphoner demain pour savoir si il l'a ou pas 8/ :hello: