Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat d'un detecteur Garrett pour un néophyte

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1556938  par Rémy-26
 
Bonsoir,

Comme indiqué dans ma présentation, je voudrais acheter à très court terme un détecteur.
J'habite dans une région où il y à presque un château par ville, je suis particulièrement attiré par l'or et l'argent tout ce qui brille comme les pies voleuses. :mdr1:

Je ne veux pas acheter un prix, je veux un produit de qualité qui saura faire la différence.
Un ami plongeur professionnel me dit qu'il connait la marque Garrett depuis plus de 30 ans.
Je voudrais acheter cette marque ou supérieur.
Coté budget je me dis 1000 € +- 10 %, est ce que vous pensez que c'est raisonnable ou faudrait t'il mettre plus.... ? Je ne sais pas du tout.

Je voudrais qu'il résiste à la fois à la pluie et que la partie chercheuse puisse être immergée dans l'eau genre 30/50 cm bord de rivière lac voir mer et avoir un casque.
Egalement que si la partie chercheuse heurte un rocher ou une pierre qu'il n’éclate pas en mille morceaux, je ne dis pas de le tapé contre des pierres comme un ballon de foot :hurt1:

Je sais juste que je ne veux pas acheter un produit d'entrée de gamme pour le revendre dans 6 mois. J'ai fais cette bêtise en 2015 en passant de l'argentique au numérique pour du matériel photo plus une particulièrement pour un zoom payer 800 € et qui enfin de compte était assez basique.
Je n’achète ni pour le rendre dans la semaine qui suit mon achat car j'en suis déçu genre trop difficile a maîtriser, j'ai lu à qu'il faut une petite formation pour pouvoir l'utiliser, cela n'est pas un probleme. Ni pour le revendre.

J'attend vos conseils.

Je vous remercie d'avance

Bonne soirée

Rémy
 #1556993  par Delorean
 
1000€ pour un Garrett... Fichtre !
Je pense qu'il y'a mieux a faire...
C'est fou comme Garrett ont un impact marketing énorme encore aujourd'hui alors que d'autres marques proposent de meilleures machines et moins chères...bon du coté des détecteurs étanches les possibilités sont il est vrai moindres...
 #1556995  par Delorean
 
Un f44 avec bobine DD et protege disque pourrait faire l'affaire, il résiste a la pluie mais il a un inconvénient, il ne coûte pas 1000€... :)
 #1557001  par Jeannot59
 
J'habite dans une région où il y à presque un château par ville, je suis particulièrement attiré par l'or et l'argent tout ce qui brille comme les pies voleuses. :mdr1:

Ça c'est BOF !!!!
Cela n'est pas le but ultime de la détection

Sinon avec le budget tu trouveras certainement un très bon appareil !!!!
:hello:
 #1557004  par Pablo87
 
Jeannot59 a écrit :J'habite dans une région où il y à presque un château par ville, je suis particulièrement attiré par l'or et l'argent tout ce qui brille comme les pies voleuses. :mdr1:

Ça c'est BOF !!!!
Cela n'est pas le but ultime de la détection

Sinon avec le budget tu trouveras certainement un très bon appareil !!!!
:hello:
Hola Jeannot tout à fait d'accord avec toi très très bofffff même :aille2: :hurt5:
 #1557011  par Rémy-26
 
Delorean a écrit :1000€ pour un Garrett... Fichtre !
Je pense qu'il y'a mieux a faire...
C'est fou comme Garrett ont un impact marketing énorme encore aujourd'hui alors que d'autres marques proposent de meilleures machines et moins chères...bon du coté des détecteurs étanches les possibilités sont il est vrai moindres...
Salut,
Dénigré une marque est une chose !
Mais que me conseilles tu ?
Pour l'instant rien !

Je suis venu sur ce forum pour chercher des informations.
Si je peux dépenser moins ça serait un plus.

Ce pote m'a dit faut que tu comptes 1500 € pour quelque chose de bien.
Je ne veux pas non plus acheter une M.... que je devrais remplacer car cela ne correspond pas à mes besoins.
 #1557012  par Rémy-26
 
Delorean a écrit :Un f44 avec bobine DD et protege disque pourrait faire l'affaire, il résiste a la pluie mais il a un inconvénient, il ne coûte pas 1000€... :)

C'est quoi un f44 ?
 #1557013  par Rémy-26
 
Jeannot59 a écrit :J'habite dans une région où il y à presque un château par ville, je suis particulièrement attiré par l'or et l'argent tout ce qui brille comme les pies voleuses. :mdr1:

Ça c'est BOF !!!!
Cela n'est pas le but ultime de la détection

Sinon avec le budget tu trouveras certainement un très bon appareil !!!!
:hello:
Je vois que l'humour est difficile a comprendre pour certain ! :erk:

Quel est le but ultime de la détection ?
 #1557018  par Delorean
 
Rémy-26 a écrit :
Delorean a écrit :Un f44 avec bobine DD et protege disque pourrait faire l'affaire, il résiste a la pluie mais il a un inconvénient, il ne coûte pas 1000€... :)

C'est quoi un f44 ?
Si tu tapes dans ton moteur de recherche favori " détecteur F44" tu devrais avoir la réponse, c'est pas
tres compliqué.. :hello:
 #1557021  par Pablo87
 
Rémy-26 a écrit :
Delorean a écrit :Un f44 avec bobine DD et protege disque pourrait faire l'affaire, il résiste a la pluie mais il a un inconvénient, il ne coûte pas 1000€... :)

C'est quoi un f44 ?
Hola Rémy c'est mon futur détecteur le Fisher F44 :langue2: :happy1: :jesors:
 #1557026  par Delorean
 
"
Ce pote m'a dit faut que tu comptes 1500 € pour quelque chose de bien.
Je ne veux pas non plus acheter une M.... que je devrais remplacer car cela ne correspond pas à mes besoins. "

Je vois que ton pote est expert en detection.. :mdr1:
Entre les " merdes" et les machines à 1500€ il y a multitude d'appareils qui pourraient bien contenter le débutant que tu es car si tu n'es pas du genre patient tu risques bien de revendre ton détecteur très vite...
Ça fait toujours sourire les gens qui veulent du haut de gamme avant même de savoir si la discipline va leur plaire..
:hello:
 #1557029  par Mario211
 
:hello:
Salut Remy, j'ai un Garrett AT Gold, acheté 500 € d'occasion, et j'en suis très content, totalement étanche, sauf le casque.
Le seul hic est la réactivité un peu lente;
Je ne connais pas le F 44, mais il semble un bon appareil, et de prix raisonnable.
 #1557033  par Delorean
 
mario2. a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=l19wCOwieD4


bonne video,,,,,,,,,,,
Je trouve dommage que rococo survol un peu trop rapidement les fonctions de ce F-44 il ne parle ni du rétroéclairage ni de la résistance à l'eau du boîtier qui sont des atouts majeurs.. il ne parle pas non plus du réglage des effets de sol et d'autres réglages qui sont modifiables dans tous les modes...
Bon il a quand même le mérite d'en parler..
 #1557039  par Rémy-26
 
mario2. a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=l19wCOwieD4


bonne video,,,,,,,,,,,

Bonjour Mario2,

Je te remercie pour la vidéo, juste qu'a la minute 4'46 il dit que c 'est le haut de gamme d'un appareil familiale pour s'initié à la détection des métaux, il dit aussi ce n'est pas........... Cela veut évidement tout dire.
 #1557042  par Rémy-26
 
Delorean a écrit :"
Ce pote m'a dit faut que tu comptes 1500 € pour quelque chose de bien.
Je ne veux pas non plus acheter une M.... que je devrais remplacer car cela ne correspond pas à mes besoins. "

Je vois que ton pote est expert en detection.. :mdr1:
Entre les " merdes" et les machines à 1500€ il y a multitude d'appareils qui pourraient bien contenter le débutant que tu es car si tu n'es pas du genre patient tu risques bien de revendre ton détecteur très vite...
Ça fait toujours sourire les gens qui veulent du haut de gamme avant même de savoir si la discipline va leur plaire..
:hello:
Tu n'as pas tort dans un sens !
Mais acheter pour revendre dans 3 mois car le produit ne correspond a ma recherche c'est de l'argent perdu, quelque soit l'objet que l'on revend il y a toujours une perte mini d'un tiers de la valeur.

Alors autant acheter un bon truc dés le départ !
 #1557049  par Jct87
 
Salut j aime pas ce genre de discours
Apprend déjà a te servir d un détecteur apres tu monte en gamme si tu veux perdurer, il n y a que l expérience apres ont peu te conseiller n importe quelle detecteur haute de gamme tel le deus ou l equinox 800 mais dans les mains d un débutant. enfin libre a toi de faire comme bon te semble ca reste un avis de ma part :hello:
 #1557051  par Sabaudianboy
 
Si tu veux absolument du Garrett, les détecteurs de la gamme AT sont leurs meilleurs détecteurs, t'en a pas pour 1000Euros, après dans ce budget je pense que tu peux trouver un détecteur qui ne te fera trouver ni bcp plus ni bcp moins (sortie en famille avec plusieurs détecteurs (ORX, AT PRO, Eurotek pro, ACE150) et test sur les mêmes cibles me l'ont bien souvent démontré), mais plus leger c'est certain, car selon la constitution les AT sont un poil lourd
 #1557056  par Delorean
 
Rémy-26 a écrit :
Delorean a écrit :"
Ce pote m'a dit faut que tu comptes 1500 € pour quelque chose de bien.
Je ne veux pas non plus acheter une M.... que je devrais remplacer car cela ne correspond pas à mes besoins. "

Je vois que ton pote est expert en detection.. :mdr1:
Entre les " merdes" et les machines à 1500€ il y a multitude d'appareils qui pourraient bien contenter le débutant que tu es car si tu n'es pas du genre patient tu risques bien de revendre ton détecteur très vite...
Ça fait toujours sourire les gens qui veulent du haut de gamme avant même de savoir si la discipline va leur plaire..
:hello:
Tu n'as pas tort dans un sens !
Mais acheter pour revendre dans 3 mois car le produit ne correspond a ma recherche c'est de l'argent perdu, quelque soit l'objet que l'on revend il y a toujours une perte mini d'un tiers de la valeur.

Alors autant acheter un bon truc dés le départ !
Ton point de vue ne tient pas car si tu te lasses au bout d'un mois de pratique, tu perdras encore plus en revendant ton haut de gamme..
La meilleure solution pour toi et d'envisager un bon détecteur d'occasion et si au bout d'un mois tu zapes, tu revendrà le détecteur au même prix.
 #1557059  par Rémy-26
 
Jct87 a écrit :Salut j aime pas ce genre de discours
Apprend déjà a te servir d un détecteur apres tu monte en gamme si tu veux perdurer, il n y a que l expérience apres ont peu te conseiller n importe quelle detecteur haute de gamme tel le deus ou l equinox 800 mais dans les mains d un débutant. enfin libre a toi de faire comme bon te semble ca reste un avis de ma part :hello:

Justement, je ne veux pas acheter pour changer plus tard, j'aimerais des retours sur tel ou tel produit qui est bien dans tous les cas de figure et critères.
 #1557062  par Rémy-26
 
Delorean a écrit :
Rémy-26 a écrit :
Delorean a écrit :"
Ce pote m'a dit faut que tu comptes 1500 € pour quelque chose de bien.
Je ne veux pas non plus acheter une M.... que je devrais remplacer car cela ne correspond pas à mes besoins. "

Je vois que ton pote est expert en detection.. :mdr1:
Entre les " merdes" et les machines à 1500€ il y a multitude d'appareils qui pourraient bien contenter le débutant que tu es car si tu n'es pas du genre patient tu risques bien de revendre ton détecteur très vite...
Ça fait toujours sourire les gens qui veulent du haut de gamme avant même de savoir si la discipline va leur plaire..
:hello:
Tu n'as pas tort dans un sens !
Mais acheter pour revendre dans 3 mois car le produit ne correspond a ma recherche c'est de l'argent perdu, quelque soit l'objet que l'on revend il y a toujours une perte mini d'un tiers de la valeur.

Alors autant acheter un bon truc dés le départ !
Ton point de vue ne tient pas car si tu te lasses au bout d'un mois de pratique, tu perdras encore plus en revendant ton haut de gamme..
La meilleure solution pour toi et d'envisager un bon détecteur d'occasion et si au bout d'un mois tu zapes, tu revendrà le détecteur au même prix.
Ok mais comment être sûr que le détecteur fonctionne bien ?
 #1557064  par Delorean
 
Le mieux c'est évidemment la remise en main propre avec démonstration du vendeur mais perso j'ai acheté 3 détecteurs d'occasion je n'ai eu aucun problème..
A toi de voir..
Si tu n'habites pas un trou perdu (comme moi..) il y a des boutiques qui vendent du matériel d'occasion et là tu pourras y aller en toute confiance
 #1557067  par Delorean
 
Même si les boutiques influencent logiquement vers des produits neufs ou ils dégagent beaucoup plus de marge..
 #1557071  par Rémy-26
 
Sabaudianboy a écrit :Si tu veux absolument du Garrett, les détecteurs de la gamme AT sont leurs meilleurs détecteurs, t'en a pas pour 1000Euros, après dans ce budget je pense que tu peux trouver un détecteur qui ne te fera trouver ni bcp plus ni bcp moins (sortie en famille avec plusieurs détecteurs (ORX, AT PRO, Eurotek pro, ACE150) et test sur les mêmes cibles me l'ont bien souvent démontré), mais plus leger c'est certain, car selon la constitution les AT sont un poil lourd
Que me conseilles tu alors ?
Le poids je ne pense pas que ce soit un gros critère, enfin je dit cela mais dans ce domaine je n'y connais rien.
Une sortie photo avec un zoom télé et un grand angle y compris le sac et accessoires c'est 7/8 kg, juste un apn et un 70-200 mm 2,5 kg et pour la photo animalière mieux vaut imaginer que tu es un âne :mdr1: :diable: Zoom 2,3 kg + apn 1 kg + trépied 3,8 kg et sac avec des accessoires +- 4 kg. Et tu marches avec ton fardeau on faisant le moins de bruit que possible et tout cela vers 4/5 heures du matin. Porté 2/3 kg a bout de bras ne me fait pas peur :inlove:
 #1557081  par Delorean
 
Je fais de la photo moi aussi.. c'est vrai que les super zoom ça pèse mais il ne faut pas confondre être en affut avec du matos sur trepied ou meme marcher avec un sac sur le dos et prospecter pendant 4 /5heures avec environ 10.000 balayages avec une machine qui pèse 1.5kg, je peux te dire que rentrer d'une prospection de 4 heures t'epuise totalement, la photo animalière ( que je pratique aussi) c'est une promenade à coté, la detection c'est vraiment physique et 300gr c'est très important sur une machine..
 #1557090  par Rémy-26
 
Delorean a écrit :Je fais de la photo moi aussi.. c'est vrai que les super zoom ça pèse mais il ne faut pas confondre être en affut avec du matos sur trepied ou meme marcher avec un sac sur le dos et prospecter pendant 4 /5heures avec environ 10.000 balayages avec une machine qui pèse 1.5kg, je peux te dire que rentrer d'une prospection de 4 heures t'epuise totalement, la photo animalière ( que je pratique aussi) c'est une promenade à coté, la detection c'est vraiment physique et 300gr c'est très important sur une machine..
Je te crois, je n'ai aucune notion de détection :jesors:
 #1557103  par Delorean
 
Bah non sors pas.. :hehe:
Tu viens ici pour avoir des conseils donc on te les donne avec notre expérience personnelle par contre si tu ne suis pas ces conseils libre à toi mais tu t'apercevras vite que des points sont importants et qu'il ne faut pas les négliger..
Pour les détecteurs dont l'écran résistent à la pluie il n'y a pas beaucoup de choix et même les haut de gamme ne le proposent pas, juste une protection optionnelle pas très pratique, c'est pourquoi le f44 me semble tout indiqué malgré le fait qu'il ne coûte que 450 € neuf.. ;-)
 #1557111  par Delorean
 
Romulus41 a écrit :Avec un tel budget je me reprends un Deus !
Dont l'écran ne résiste pas à la pluie et dont les réglages seront du chinois pour le débutant qu'il est...
 #1557114  par Romulus41
 
Résistant à la pluie ? Pour quoi faire ? Après s'il veut vraiment détecter sous la pluie il mets la TC dans la poche pi voilà :mrgreen:

Et pour ce qui est des réglages, je l'ai eu pendant deux ans sans avoir réglé quoi que ce soit. Le mode usine et basta. Après il pourra affiner les réglages si bon lui chante.

En tout cas, mettre plus de mille balles dans un premier détecteur et que l'on a jamais pratiqué, ce n'est pas courant. Comme il a été dit, il vaut mieux acheter un milieu de gamme dans les 400/500 € , il y a pléthore de bonnes machines dans ces prix là.
 #1557116  par Rémy-26
 
Merci pour ce complément d'information dont je n'avais pas connaissance.

Alors on oublie le coté résistant à la pluie. On garde juste qu'on puisse immergée la tête dans l'eau à moins que cela aussi soit aussi une contrainte ?
d'après ce qui est dit sur la vidéo, il parle de sensibilité et temps de détection.

Je n'ai pas dis que je voulais dépenser absolument 1000 € j'ai juste dit cela par rapport aux conseils de cet ami. Mes dépenses loisirs sont photo à 100% et les promos du salon vont bientôt pleuvoir par email comme chaque année, me connaissant je trouverais bien un objectif et un apn à acheter soit un petit frère jumeau a mon D750 ou un 24-70.

Je suis à l'écoute de tous vos conseils.
 #1557117  par Romulus41
 
hmmmm un jaune. Je suis Nikon également depuis plus de dix ans avec un bon vieux D90 et sa grande panoplie de cailloux, que je ne compte plus d'ailleurs. :)
 #1557128  par Delorean
 
à ma connaissance, Tous les detecteurs peuvent s'immerger( au moins le disque)
désolé Romulus mais avoir un Deus pour l'utiliser comme un compadre c'est-à-dire tu l'allumes et tu détecte sans rien régler je vois pas l'intérêt pour 1000€ de plus..
Avoir la télécommande dans la poche est beaucoup moins pratique que d'avoir un écran qui résiste à l'eau, idem pour la protection..
Si tu compte trainer un peu au soleil couchant le rétro-éclairage c'est aussi un plus..
 #1557129  par Delorean
 
Je suis également équipée en Nikon mais aussi Pentax pour utiliser les vieux M42 en manuel mais je me lance pas dans cette discussion parce que là on va s'attarder un peu.. :hehe:
 #1557131  par Rémy-26
 
Romulus41 a écrit :hmmmm un jaune. Je suis Nikon également depuis plus de dix ans avec un bon vieux D90 et sa grande panoplie de cailloux, que je ne compte plus d'ailleurs. :)
Ah ! ah ! Un Jaune aussi.

Tes cailloux tu les trouvés avec ton détecteur ? A qu'elle profondeur ils se trouvaient ? ::d
 #1557134  par Romulus41
 
Ah oui en effet tu n'y connais pas grand chose en détection. :mdr1:

Le jour où tu trouvera un caillou avec ton détecteur regardes bien s'il n' y a pas d'Or autour. :mrgreen:
 #1557146  par Delorean
 
Les seuls cailloux que j'ai trouvé avec mon détecteur c'était de la ferrite et j'ai jamais réussi a les coupler sur mon D600.. :hehe:
 #1557158  par Jeannot59
 
Rémy-26 a écrit :
Jeannot59 a écrit :J'habite dans une région où il y à presque un château par ville, je suis particulièrement attiré par l'or et l'argent tout ce qui brille comme les pies voleuses. :mdr1:

Ça c'est BOF !!!!
Cela n'est pas le but ultime de la détection

Sinon avec le budget tu trouveras certainement un très bon appareil !!!!
:hello:
Je vois que l'humour est difficile a comprendre pour certain ! :erk:

Quel est le but ultime de la détection ?

Sans commentaire !!!
Et je pige bien l'humour , Pas d’inquiétude .
Le but ultime de la détection est de redécouvrir certains objets et d'en faire profiter tout le monde .
Quelque soit la matière :hello:
 #1557160  par Jeannot59
 
Jct87 a écrit :Salut j aime pas ce genre de discours
Apprend déjà a te servir d un détecteur apres tu monte en gamme si tu veux perdurer, il n y a que l expérience apres ont peu te conseiller n importe quelle detecteur haute de gamme tel le deus ou l equinox 800 mais dans les mains d un débutant. enfin libre a toi de faire comme bon te semble ca reste un avis de ma part :hello:
+1 :super:
 #1557253  par Sabaudianboy
 
Rémy-26 a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Si tu veux absolument du Garrett, les détecteurs de la gamme AT sont leurs meilleurs détecteurs, t'en a pas pour 1000Euros, après dans ce budget je pense que tu peux trouver un détecteur qui ne te fera trouver ni bcp plus ni bcp moins (sortie en famille avec plusieurs détecteurs (ORX, AT PRO, Eurotek pro, ACE150) et test sur les mêmes cibles me l'ont bien souvent démontré), mais plus leger c'est certain, car selon la constitution les AT sont un poil lourd
Que me conseilles tu alors ?
Le poids je ne pense pas que ce soit un gros critère, enfin je dit cela mais dans ce domaine je n'y connais rien.
Une sortie photo avec un zoom télé et un grand angle y compris le sac et accessoires c'est 7/8 kg, juste un apn et un 70-200 mm 2,5 kg et pour la photo animalière mieux vaut imaginer que tu es un âne :mdr1: :diable: Zoom 2,3 kg + apn 1 kg + trépied 3,8 kg et sac avec des accessoires +- 4 kg. Et tu marches avec ton fardeau on faisant le moins de bruit que possible et tout cela vers 4/5 heures du matin. Porté 2/3 kg a bout de bras ne me fait pas peur :inlove:
Perso et comme les autres intervenants, je ne crois pas qu'il faille d'embler partir sur un detecteur à 1000Euros, c'est qd même un loisir étrange quand on y pense et les trouvailles interressantes peuvent se faire rare, contrairement au tirette de soda, capsules, douilles et des trucs encore plus pourrave :mrgreen: . du coup je te conseillerai si c'est vraiment un garrett que tu veux l'AT pro (le moins cher de la gamme 570Euros), eventeullement l'AT max si tu veux le plus haut de cette gamme (750Euros), tout les 2 sont étanches. Sinon or, Garrett, j'ai bien aimé l'ORX, pas étanche, (à 700 ou plus selon comment tu l'équipe), enfin vu à l'oeuvre en vrai, même si on a rien eu à mettre sous le disque que l'AT pro n'a pas pris ( :hurt4: pas la tête), mais vachement plus léger que les AT et surtout plusieurs fréquences dispo avec un seul appareil. Maintenant je n'ai pas bcp d'expérience dans le loisir (6mois), donc je n'ai pas encore eu la chance de voir à l'oeuvre des detecteurs comme le T2 UPG (900Euros) ou F75 dernier modèle (1100Euros), mais qui ont très très bonne réputation auprès des utilisateurs, par contre pas étanche.