Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vos avis et/ou retours d'expérience Garett SEA HUNTER MARK II

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1570369  par stef17000
 
Bonjour à tous,

En complément de mon détecteur Rutus Alter71 (que j'utilise avec plaisir en terres intérieures), je souhaiterais me faire un petit "plaisir" avec les fêtes de fin d'année et acquérir un détecteur "spécial plage" qui soit assez performant sur sable mouillé et sur les 1ers mètres dans l'eau.. tous les forums & commentaires m'incitent assez nettement à me diriger vers le Garett Sea Hunter Mark II..
Je précise que j'habite du côté de La Rochelle et vais "rayonner" sur la façade atlantique.
Si certains d'entre vous ont quelques retours d'expérience ou connaissances sur ce détecteur..je suis preneur ! :)
 #1570413  par k3yzor
 
j'ai eu l'occasion de le tester une bonne marée en tous métaux disque 10x14 assez stable ( sable noir) pas déçue bonne machine pour le temps utilisé.....
 #1570690  par argentonmagus
 
Bonjour

c'est de l'induction pulsée mais loin d'être le plus performant, et ça signifie qu'il faut détecter en tous métaux. Je suis à la Rochelle depuis 2 mois et comme je ne fais que les plages, évidemment j'en ai parcouru un certain nombre, ce sont des plages parfois riches en pollution métallique, et donc en tous métaux c'est vite une catastrophe. Pour un budget moyen, et en oubliant l'aqua, un soverign GT ferait mieux l'affaire, mais le top reste l'equinox. A voir le simplex si les performances sont au RDV.

Mes vidéos et page facebook sont dédiées au beachcombing, n'hésite pas a aller les voir.

Magus Detection.
 #1570700  par stef17000
 
Merci pour ta réponse j'irai voir avec plaisir! :)
Pour l'équinox penses tu que le 600 suffirait? à comparer avec le sovereign et le 800? le simplex pas bcp de retours il est tt récent ...
L'idée pr moi serait de faire les 1ers mètres sous l'eau...là également tu as constaté bcp de pollution en ferreux?
 #1570728  par argentonmagus
 
Re

Le sovereign est bon, avec de bonnes performances, mais l'Equinox est passé devant pour pleins de raisons, étanche, plus réactif, indice de conductivité, connexion sans fil entre le détecteur et le casque... Bref on est passé a autre chose. Le 600 donne de bons résultats, le 800 a des réglages experts supplémentaires qui permettent de gagner en performance.
La détection dans l'eau est un solution en méditerranée, en Atlantique c'est moins justifié avec les marées on détecte très bas, et parfois ça reste aussi très pollué.

Les plages de Charente réservent de belles surprises, ici une monnaie anglaise : un penny du Roi John 1204-1209 :

Image

Trouvée dans les 30 premiers mètres de descente et c'est souvent le cas sur les plages, pas besoin de descendre très bas.

Magus.
 #1570743  par stef17000
 
:ghee: superbe ta monnaie! trouvée sur nos plages?? ce doit être rare tout de même...
Merci pour tes conseils avisés effectivement les marées permettent sans doute de descendre bas sans avoir à forcément se mouiller :)
Pour parler "technique", l'equinox te permet de discriminer les ferreux sans trop de souci sur sable mouillé/noir? sans trop altérer les performances?
As-tu pu constater sinon des différences notables entre les plages du coin? (je pense à la pollution encore une fois)
 #1570752  par argentonmagus
 
re

Oui sur les plages de Charente Maritime, la pollution vient soit d'un activité militaire intense, soit de la taille de la plage, les petites plage sur la Rochelle sont très polluées. L'Equinox je l'ai utilisé sur de nombreuses plages différentes, il reste performant en sable mouillé souvent des cibles entre 30 et 40 cm. Je le trouve même plus performant ici sur nos plages, prend le temps de regarder quelques unes de mes vidéos, tu vas comprendre. Après c'est une somme de petits détails qui font la différence, le casque et ses qualités audios. Cette monnaie je l'ai prise à plus de 35 cm,juste sur un petit son qu'on entend pas obligatoirement avec des casques bas de gamme. Et puis ce sont de nombreuses heures passées sur les plages qui forgent une expérience.

Je suis ici :
https://www.facebook.com/lo.ran.1840
https://www.youtube.com/channel/UC_IgXc ... subscriber

Magus.
 #1570832  par stef17000
 
Merci de prendre tout ce temps pour me répondre Magus :)
Les conseils sont toujours précieux! pas envie de faire n'importe quoi..
Aurais tu un avis sur le Vanquish 540 de Minelab, à un peu plus de 400 euros? il est multifréquences également (5, 20 et 40 Khz)..et qd même bcp moins cher que l'Equinox..penses tu que ce pourrait être un bon compromis budget/performances?
 #1571143  par erick
 
salut magus
moi aussi je fais que de la plage
cote sud atlantique
meme si quasiment toutes les plages plages vers ici sont autoriser a la detection
fait tout de meme gaffe aux objets que tu affiche
il me semble que certain objet ancien doivent etre declarer
 #1571144  par erick
 
pour revenir a l achat d un detecteur
si tu fais que de la plage
multi frequences simultaner
c est a dire minelab
ou alors fait le sable sec
mais bon ca c est pas la plage