Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil pour éventuel achat

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1572349  par helico18
 
Bonjour à tous et à toutes,
Le père Noël commence à savoir quel cadeau mettre sous le sapin. Pour ma part je lui demande un nouveau détecteur!
J'hésite à demander un déus ou le nouveau annoncé, à savoir le simplex. Je vois depuis quelque temps que sur le forum plusieurs parlent du simplex comme un sérieux concurrent du déus à un prix bien moindre. quelqu'un a t'il des infos fiables sur ce fameux simplex ou est ce seulement les annonces du fabricant? En clair que me conseillez-vous?
Merci de vos réponses à venir.
 #1572360  par Delorean
 
personne ne pourrait encore dire ici s'il est réellement un concurrent sérieux du Déus, j'ose imaginer que non au tarif ou il est..
celà dit, avec les specifications qui sont les siennes et s'il tient vraiment ses promesses, on pourrait penser que le rapport qualité/prix ou plutot le rapport prix/performances (pour la qualité on ne sait pas encore..) il est bien mieux placé..
 #1572390  par tzar malabar
 
Delorean a écrit : avec les specifications qui sont les siennes et s'il tient vraiment ses promesses, on pourrait penser que le rapport qualité/prix ou plutot le rapport prix/performances (pour la qualité on ne sait pas encore..) il est bien mieux placé..

_ Voilà , c'est tout-à-fait cela :super: .... "Delorean" a parfaitement décortiquer le futur SimplEX avec un rapport qualité/prix/ prestation unique sur le marché actuellement . Après si certains (comme d'habitude :-/ !!) viennent surenchérir en parlant de performances sur le terrain supérieurs à celles du Deus de XP , c'est des arguments qui ne valent rien de par de gens qui soit le font exprès , soit n'ont rien compris !
Prédire d'un appareil non encore disponible qui proposera pour moins de 300 €uros une possibilité unique de réglages nombreux et complet comme aucun appareil de ce prix ne propose (et même plus cher !) en venant déclarer sur divers fora de détection que le SimplEX risque d'être plus performant donc que le modèle Deus n'ont rien compris et ne comprenne rien .... désolé si je n'y mets pas les bonnes manières :hello:
 #1572406  par helico18
 
Merci pour vos réponses, apparemment tout le monde en a entendu parler mais personne encore n'a pu l'essayer sur le terrain donc pour l'instant les seules infos viennent du constructeur! J'attends d'éventuelles autres réponses pour essayer de me décider. Bonne soirée à tous et toutes!
 #1572409  par Pablo87
 
Hola j'ai l'impression que le Simplex v'a ce surnommer comme le billet de 500€ en Espagne :-/
Oui on va l'appeler DIEUX car tout le monde en parle mais personne ne l'a encore vu :nono: :happy1: :drapeaublanc: :siffle:
 #1572416  par bruno41
 
Bonsoir
méfions nous des infos donnés et les performances annoncées par les boutiques de détections qui sont la avant tout pour vendre, attendons les premiers essais avant de s'emballer :nwink:
 #1572420  par ZADAZ
 
Après, si ton entourage, peut ce permettre, de mettre un DEUS sous le sapin. Ça semble être une bonne occasion.

Je ne sais pas vraiment, ce que va donner le SIMPLEX, par contre, tous les gens en possession de DEUS que je connais, et quand bien même, ils aient eu dans leur vie, essayé d'autres appareils, dont ils parlent avec nostalgie, et qu'ils ont encore pour certains. Ben, sur le terrain, c'est presque toujours le DEUS qu'ils ont avec eux.^^
Ça en dit long, à mon sens. ; - )

EDIT : Disons que dans le pire des cas, ce sera une valeure sûre.
 #1572427  par helico18
 
Effectivement je crois que je vais demander au père Noël un déus. Il vaut mieux je pense se tourner vers quelque chose qui a fait ses preuves plutôt que vers un matériel inconnu.
 #1572444  par manolo
 
Bonsoir ,
Sage et raisonnable décision le " Deus sous le sapin "
Une valeur sûre et bien réel :super:
 #1572447  par Delorean
 
helico18 a écrit :Effectivement je crois que je vais demander au père Noël un déus. Il vaut mieux je pense se tourner vers quelque chose qui a fait ses preuves plutôt que vers un matériel inconnu.
je sais pas pourquoi mais ce n'est pas le choix que je ferai..enfin si, je sais pourquoi... :]
 #1572448  par Delorean
 
tzar malabar a écrit :
Delorean a écrit : avec les specifications qui sont les siennes et s'il tient vraiment ses promesses, on pourrait penser que le rapport qualité/prix ou plutot le rapport prix/performances (pour la qualité on ne sait pas encore..) il est bien mieux placé..

_ Voilà , c'est tout-à-fait cela :super: .... "Delorean" a parfaitement décortiquer le futur SimplEX avec un rapport qualité/prix/ prestation unique sur le marché actuellement . Après si certains (comme d'habitude :-/ !!) viennent surenchérir en parlant de performances sur le terrain supérieurs à celles du Deus de XP , c'est des arguments qui ne valent rien de par de gens qui soit le font exprès , soit n'ont rien compris !
Prédire d'un appareil non encore disponible qui proposera pour moins de 300 €uros une possibilité unique de réglages nombreux et complet comme aucun appareil de ce prix ne propose (et même plus cher !) en venant déclarer sur divers fora de détection que le SimplEX risque d'être plus performant donc que le modèle Deus n'ont rien compris et ne comprenne rien .... désolé si je n'y mets pas les bonnes manières :hello:
perso je m'attendrai davantage a une reaction des "deus addicts" que des autres... :hehe:
 #1572457  par tzar malabar
 
Delorean a écrit :
tzar malabar a écrit :
Delorean a écrit : avec les specifications qui sont les siennes et s'il tient vraiment ses promesses, on pourrait penser que le rapport qualité/prix ou plutot le rapport prix/performances (pour la qualité on ne sait pas encore..) il est bien mieux placé..

_ Voilà , c'est tout-à-fait cela :super: .... "Delorean" a parfaitement décortiquer le futur SimplEX avec un rapport qualité/prix/ prestation unique sur le marché actuellement . Après si certains (comme d'habitude :-/ !!) viennent surenchérir en parlant de performances sur le terrain supérieurs à celles du Deus de XP , c'est des arguments qui ne valent rien de par de gens qui soit le font exprès , soit n'ont rien compris !
Prédire d'un appareil non encore disponible qui proposera pour moins de 300 €uros une possibilité unique de réglages nombreux et complet comme aucun appareil de ce prix ne propose (et même plus cher !) en venant déclarer sur divers fora de détection que le SimplEX risque d'être plus performant donc que le modèle Deus n'ont rien compris et ne comprenne rien .... désolé si je n'y mets pas les bonnes manières :hello:
perso je m'attendrai davantage a une reaction des "deus addicts" que des autres... :hehe:

_ Hello ...
je fais juste remarqué que concernant ce SimplEX du fabricant Turc , simplement que les appareils qui se situe dans cette gamme-là , c'est-à-dire d'entré de gamme ou se situant dans une fourchette de prix entre 200 et 400/500 ne pourront absolument pas tenir la comparaison avec le SimplEX compte tenu des options qu'il propose , sans compter non-plus qu'il sera étanche et bénéficiera d'une MAJ ..... C'est , actuellement , du jamais-vu et du très haut standing pour un appareil à 300 €uros .
Enfin j'expliqué également qu'au niveau des perfs globales de la machine ; réactivité , sélectivité en milieu ferreux , sensibilité sur petite cibles en terres difficiles , puissance sur gros module type napoléon III ... ect ... ect ... il ne faut pas pensé prématurément qu'il sera plus efficace qu'un détecteur de haut standing tels les Deus , T2/F75 , Equinox ... ect ... ect ... S'il s"en approche d'un cheveux se sera véritablement un exploit et un futur best~seler que ce SimplEX , mais nous n'on sommes pas encore là !!
Difficile de se faire comprendre par écran interposé :pascontent1: .... un quiproquo ou une phrase mal comprise et toute la compréhension du post est fauté ;)
Désolé si je n'ai pas le talent d'un Saint Antonio pour l'écriture :hello:
 #1572471  par LE.JAG
 
tzar malabar a écrit :
Delorean a écrit : avec les specifications qui sont les siennes et s'il tient vraiment ses promesses, on pourrait penser que le rapport qualité/prix ou plutot le rapport prix/performances (pour la qualité on ne sait pas encore..) il est bien mieux placé..

_ Voilà , c'est tout-à-fait cela :super: .... "Delorean" a parfaitement décortiquer le futur SimplEX avec un rapport qualité/prix/ prestation unique sur le marché actuellement . Après si certains (comme d'habitude :-/ !!) viennent surenchérir en parlant de performances sur le terrain supérieurs à celles du Deus de XP , c'est des arguments qui ne valent rien de par de gens qui soit le font exprès , soit n'ont rien compris !
Prédire d'un appareil non encore disponible qui proposera pour moins de 300 €uros une possibilité unique de réglages nombreux et complet comme aucun appareil de ce prix ne propose (et même plus cher !) en venant déclarer sur divers fora de détection que le SimplEX risque d'être plus performant donc que le modèle Deus n'ont rien compris et ne comprenne rien .... désolé si je n'y mets pas les bonnes manières :hello:
:super:
effectivement, et pour faire plus simple :gene:
je doute que les gens de chez nokta soit assez dingue pour se tirer une balle dans le pied
et couler tous leurs détecteurs qui sont plus chère que le simplex ....

ça peu arrivé sur deux détecteur d'une même marque
minelab à bien couler son ctx avec son propre équinox :hehe:

mais à mons avis, les Turcs sont plus malin ...
au pris d'un bas de gamme le simplex vise la tranche des mis de gammes
et si il s'en empare ce sera déjà pas mal !!!
 #1572474  par Delorean
 
LE.JAG a écrit :
ça peu arrivé sur deux détecteur d'une même marque
minelab à bien couler son ctx avec son propre équinox :hehe:
Oui mais l'équinox ne vaut pas 300€..
 #1572502  par helico18
 
J'ai oublié de dire que je ne suis pas opposé à l'achat d'un autre détecteur que le déus donc si vos en avez à me conseiller...
 #1572503  par xlt11
 
je pense que tzar malabar a fait une bonne analyse de la situation a ce jour
 #1572504  par doux
 
Salut,
J' ai bien rigolé en lisant ce post :)

Le simplex il y a peu de retour encore
Pour l'avoir vu plusieurs fois et testé, mais pas de sortie avec.
Il est top pour son prix de 300 euros, aussi bien et même mieux équipé que les détecteurs qui coute le double ;)

Mais rien à voir avec les performances du deus ou même de l'anfibio :)
 #1572519  par Delorean
 
Donc aussi bien qu'un Deus lite ? :hehe:
:sivousme:
 #1572528  par LE.JAG
 
Delorean a écrit :
LE.JAG a écrit :
ça peu arrivé sur deux détecteur d'une même marque
minelab à bien couler son ctx avec son propre équinox :hehe:
Oui mais l'équinox ne vaut pas 300€..
non, mais c'est un mis de gamme qui a déboulonner un haut de gamme...
enfin, point de vu du prix
après tout est subjectif et ça dépend et des utilisateurs
et de ce que l'on veux en faire ..
 #1572747  par helico18
 
Bonjour, vous n'avez pas d'autre détecteur à me suggérer? Dans une gamme de prix de 500 à 600 € Sachant que je fais autant les champs que les plages.
 #1572769  par Delorean
 
Dans ces tarifs en occasion tu as tous les haut de gamme donc, l'embarras du choix.. Après c'est plus une question de performances mais de préférences..
 #1572785  par helico18
 
Alors que me conseillez-vous comme détecteur polyvalent à 500 ou 600 €?
 #1574673  par helico18
 
Le père Noël familial a révisé son cadeau à la baisse: à savoir un Garrett AT pro ou un Garrett ACE 400 I. Que me recommandez-vous sachant que je vais autant en prairies qu'en foret ou sur les plages et que je voudrais une bonne discrimination entre la ferraille et les cuivreux et que j'en ai marre de mon tésoro mono ton je préfèrerais un multi tons.Si vous avez un détecteur d'une autre marque à me proposer, n’hésitez pas. Merci de vos réponses.
 #1574681  par Delorean
 
Un gold bug ou un G2 d'occaz, ca se trouve dans les 350€
 #1574686  par piragol
 
La plage est un environnement bien spécifique, sur lequel les hauts de gamme de chez Minelab excellent.
Il devait y avoir une nouveauté à sortir sur plage chez Fisher, mais depuis le temps qu'elle est annoncée... :0
 #1574696  par Baillius
 
:hello:
S'il y a de la plage , dans ces prix il y a aussi le vanquish de minelab qui sort en précommande pour les fêtes.
Mais comme le simplex ,on ne connais pas ses véritables performances de terrain.
 #1575002  par helico18
 
Bonjour, que pensez-vous de l'équinox 600 de minelab? Il a l'air de bien passer sur sable mouillé et d'être performant en prairies comme en forets. Merci pour vos réponses et conseils à venir.
 #1575170  par helico18
 
Personne pour me donner son avis? Je pense pourtant que certains d'entre vous en ont un!
Bonne soirée
 #1575252  par doux
 
helico18 a écrit :Personne pour me donner son avis? Je pense pourtant que certains d'entre vous en ont un!
Bonne soirée
Salut,
Dure de te conseiller quand tu nous parles de detecteur différents ( simplex,deus,equinox)
Comme si tu hésite entre une twigo,4x4et quad ???

A savoir vraiment ce que tu veux faire avec et dans quelle endroit, ton budget ?

Il y a plein de detecteur sympa autres que ceux cité ;)
 #1575265  par helico18
 
Je fais de la foret des champs et de la plage. Mon cibola mono-ton n'est pas super pour la plage et il sonne pour toutes les ferrailles donc je pense me tourner vers un equinox 600 car toute la famille se cotis pour mon anniv et Noël. Ce détecteur semble passer sur tous types de terrains. Merci de ta réponse.
 #1575304  par piragol
 
Le Minelab sera bon sur plages, très bon même par rapport aux autres détecteurs sur ce terrain.
Par contre, en champs, on en voit guère et il y a certainement une bonne raison. :/
A toi de prioriser tes terrains de prédilection. :hello:
 #1575317  par helico18
 
Ça y est la commande est passée et je verrai bien ce qu'il donne dans les champs, sachant que par chez moi, les champs sont cultivés en permanence et donc il est difficile d'y aller. Bonne soirée à tous.
 #1575324  par doux
 
Oui,minelab pour la plage :)
En plus si il te plaît c'est top
Amuse toi bien avec ;)