Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseils pour l'achat d'un second détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1575813  par triphop
 
Bonjour à tous,

Je détecte depuis quelques temps avec un Garret Ace 250. J'allais surtout en forêt et souhaite m'orienter vers les prairies et bords de chemins. La plupart du temps je fais ces sorties avec mon grand frère, et je souhaite acquérir un second détecteur pour que l'on soit plus efficace, mais aussi pour commencer à monter en gamme.

Après pas mal de recherches, je pense m'orienter vers un Teknetics T2 d'occasion, mais j'aimerais avoir votre avis à ce sujet. Est-ce que le couple Ace 250 / T2 vous semble cohérent ? Etant débutant et n'ayant pas encore vraiment de terrain de prédiléction, je recherche un appareil polyvalent en terme de terrains potentiels, et le T2 me semble correspondre à ce besoin. J'avais aussi repéré le G2, mais qui semble trop spécifique si j'ai bien compris.

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
 #1576439  par titou70
 
salut , j'ai eu le g2 à un moment , 19 khz j'ai trouvé de bonne choses avec , petite monnaies et plus grosse dans l'ensemble il allait très bien . une pile 9 v un disque double d un bon look . puis après j'ai réfléchi et en cas de panne faut voir !! donc je suis arrivé chez xp pour l'assurance d'un bon matériel garantie 5 ans , sans fil , léger , fiable et service après vente au top . de plus des mises à jours sont ou seront disponibles . donc ton détecteur évolue . chacun à le droit de choisir , mais aujourd'hui les bécane se paye en plusieurs fois alors fait toi plaisir ci tu le peut ;-)
 #1576448  par Adrian31
 
Salut perso j'avais acheter un Garrett ace 150 que j'ai utilisé pendant 10 ans j'ai fait de belle découverte avec et après je suis passé chez XP avec l'ORX et je n'en suis pas du tout déçu !
En 1 ans j'ai fait aussi de belle découverte j'ai fait ma première obole il y a peu et ce qui est cool c'est que avec le disque hf tu détecte vraiment de petits objets et/ou en profondeur.
Je suis repassé sur des terrains faits des dizaines de fois et j'ai vraiment eu l'impression de découvrir de nouveaux terrains ! :)
 #1576449  par Adrian31
 
De plus je l'ai acheté chez un revendeur que je connais bien qui ma fait une ristourne de 100€ se qui ma fait l'orx a 600 € au lieu des 700€ (pour un orx avec casque, télécommande et disque sans fil) tout en gardant bien évidemment la garantie XP de 5 ans.
 #1576556  par triphop
 
Merci pour vos conseils !

Je me suis documenté sur le XP Orx, qui semble très intéressant. J'imaginais passer à un détecteur dans les 400€, soit le double du prix de mon Ace 250, mais si j'ai bien compris il serait judicieux d'allonger encore un peu (l'Orx le moins cher coûterait 700€). Vous me tentez là c'est pas bien :mrgreen:
 #1576565  par Delorean
 
L'orx avec casque sans fil c'est pas 700€ mais 800€..
Après tu peux passer par le site tu auras une petite ristourne..si tu ne veux pas te ruiner inutile de mettre autant, il y'a d'excellents détecteur dans les tarifs que tu cherches avec lesquels tu trouvera tout autant qu'avec un ORX .. :hello:
 #1576702  par titou70
 
oui c'est certain , le choix est large en gamme , marque et prix . je suis certain que tu trouvera chaussure à ton pied , il faut être fier de ce que l'on a et non de ce que l on pourrai avoir .. :super:
 #1576780  par Delorean
 
Y'a pas a etre fier de ce que l'on a , même si tout le monde défends sa crèmerie.. L'argent n'a pas d'importance sauf quand les billets ne tombent pas du ciel ce qui est le cas pour beaucoup d'entre nous.
Une machine à 300 ou 400 € c'est pas du tout pareil qu'à 800 sachant qu'à 400 € tu peux avoir un haut-de-gamme d'occasion moi je n'ai pas réfléchis des années..
 #1576872  par titou70
 
salut ,tu n'a pas du comprendre mon point de vue , quand je dit qu'il faut être (fier de ce que l'on a). ce n'est pas pour venté des machines au prix fort mais simplement une image pour dire que chacun fait avec son budget perso . je n'ais pas de gros moyen non plus et ce n'est pas important . l'important c'est le partage des trouvailles des idées et de passé de bon moment sur tout ce qui implique notre passion . si je me suis mal exprimé alors milles excuses . :alcool1: :nwink:
 #1576873  par Pablo87
 
titou70 a écrit :salut ,tu n'a pas du comprendre mon point de vue , quand je dit qu'il faut être (fier de ce que l'on a). ce n'est pas pour venté des machines au prix fort mais simplement une image pour dire que chacun fait avec son budget perso . je n'ais pas de gros moyen non plus et ce n'est pas important . l'important c'est le partage des trouvailles des idées et de passé de bon moment sur tout ce qui implique notre passion . si je me suis mal exprimé alors milles excuses . :alcool1: :nwink:
Hola titou je suis tout à fait d'accords avec toi chacun trouve son plaisir avec le détecteur qu'il a :super: ;-) ;-) ;-)
 #1577174  par Delorean
 
No problèm Titou, c'était pas une critique de mon coté non plus , c'est vrai qu'il faut faire avec ce qu'on a..je trouve parfois agaçant qu'a chaque fois que quelqu'un demande conseil pour un détecteur on l'aiguille sur quelque chose qui ne correspond pas à sa demande initiale du genre " bonjour je débute, je cherche un détecteur pas cher " et certains lui répondent "prends un Deus c'est le top !) c'est lassant... :hehe:
 #1577176  par Delorean
 
Triphop, les T2 et G2 sont d'excellentes machines, très réactives et simple d'utilisation et qui se trouve dans les 300€ en occasion, mais d'autres choix dans d'autres marques sont évidemment possibles, ecran numerique ou sans ecran..l'achat d'occasion fait peur à beaucoup et pourtant.. Avoir un detecteur qui fonctionne parfaitement pour la moitier de son prix c'est une bonne alternative pour un premier détecteur ou pour compléter un autre. Évidemment si la question pécuniaire n'est pas importante on peut se faire plaisir sans aucune limite tarifaire.. :hello:
 #1577429  par aissa
 
Salut
Je serai tenté de te dire prend un Gold maxx power , c'est très bon comme machine, j'en ai eu un et crois moi, je me suis bien fait plaisir avec .Tu peut en trouver de très corrects dans ta fourchette de prix avec casque sans fil.
je ne parle que de ce que je connais :hello:
 #1582702  par xlt11
 
si tu ne veux pas te ruiner inutile de mettre autant, il y'a d'excellents détecteur dans les tarifs que tu cherches avec lesquels tu trouvera tout autant qu'avec un ORX ou deus.
je n'ais pas de gros moyen non plus et ce n'est pas important . l'important c'est le partage des trouvailles des idées et de passé de bon moment sur tout ce qui implique notre passion .
si tu reste sur garret comme moi après le 250 tu as adx150 d'occasse super truc ou at pro super super avec écran , détecteur d'occasse moi je viens de l'acheter à 300 euros sur lbc à coté de moi.
fais toi plaisir détecte creuse et passe du temps tu trouveras de belle choses.
bonne détection à tous