Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • XP ORX : disque 22 ou elliptique ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1580677  par triphop
 
Souhaitant acquérir un XP ORX, j'ai le choix entre ces 3 disques :
- Disque 22 HF
- Disque Elliptique HF
- Grand Disque X35 de 28 cm

Après pas mal de recherches, j'ai éliminé le X35 qui n'est pas un disque HF.

Il reste donc le 22 ou l'elliptique. Je suis tombé sur ce post où l'elliptique est décrit comme "spécifique" à certains terrains, or je veux absolument pouvoir rester polyvalent à ce niveau, n'ayant pas encore de vrais terrains de prédilection et aimant varier les plaisirs.

D'un autre côté un peu plus loin, je lis le contraire et un possesseur du disque 22 regrette de ne pas avoir pris l'elliptique au final...

Je me permets donc de relancer ce débat. Que prendriez-vous à ma place ? Comment faire ce choix ?

Un grand merci :)
 #1580679  par Caracalla
 
Si tu veux rester "polyvalent " comme tu le dit, prend le 22, l'elliptique passe mieux en terrain minéralisé ou très pollué mais sur terrain propre moi je prendrais le 22.
:alcool1:
 #1580685  par ZADAZ
 
J'ai aussi le 22HF et j'en suis ravis.
Bien que je ne connais pas les autres disque, que tu cite.
Le 22HF me semble être une valeure sûre.
Je l'utilise autant, en bois, prairie, champs, milieu pollué, ou non.
Et je ne lui trouve pas de lacune particulière, vue que je trouve régulièrement. J'imagine donc, qu'il fait le taf.^^
 #1580690  par axys
 
Exclure le X35 sous prétexte qu'il n'est pas HF est surprenant.... En effet, sa plage de fréquence est comprise entre 3.7 khz et 27.7 khz avec un choix de 35 fréquences contre 21 pour les tetes blanches. A 27 khz tu es largement dans le domaine des hautes fréquences. Si ton cahier des charge c'est bien la " polyvalence", pour une recherche sur le territoire français de cibles hors pépites, le X35 qui te donnera accès au très basses et aux hautes fréquences me semble être le plus adapté à ton cahier des charges.
 #1580724  par Christophoros
 
Bonjour,

Je suis d'accord avec Axys pour le choix des fréquences: 27 Khz me semble bien suffisant en haute fréquence pour un usage commun.

Par contre tu cite le disque de 28 X35, à ne choisir qu'un seul disque, je m'orienterai plus vers un 22.5 X35, plus polyvalent (et moins lourd ;) ).

Si pas possible d'avoir ce diamètre en X35, je me tournerais vers le 22HF. ::d

:hello:
 #1580746  par voconces26
 
:hello:
j'ai eu l'elliptique, la 27 et la 22 sur mon gmp, et l'elliptique est top pour finioler un terrain deja fait, la 22 est donc plus "tout terrain", donc d'accord avec tous le monde, la 22 ou 22,5 est plus pour un usage dit commun!!
bonne detect a tous!!!
après je ne connais pas les difference enter X35 et HF .... je suis en V3,2 avec mon déus... (et quasi tous le temps en deus fast amélioré...) ca je detecte quasi tous le temps sur des labours pollué voir hypper pollué...
 #1580898  par triphop
 
Super merci pour vos réponses. Le 22 HF me semble être le bon choix !