Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Lequel choisir

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1584155  par Snatch
 
Bonjour à tous,

Rien de bien original dans cette question :mrgreen:
Je vais quand même tacher de vous donner quelques renseignements pour pouvoir me guider au mieux.
Donc je suis débutant, voir profane dans le domaine de la détection, mais malgré tout bien renseigné, motivé enfin bref pas complètement novice ou presque.
Je recherche mon premier détecteur, j’ai lu, visionner pas mal de choses sur le sujet , tellement que j’ai plus de questions que de certitudes :pleur4:
On voit tout et son contraire!
Alors côté motive pas de soucis, mes futurs terrains de jeux prairies, labours et forêts, région propice à La trouvaille et l’histoire...
Le budget va dépendre en partie de vos suggestions, de mon côté j’ai sélectionné les suivants:
ADX 150, Quest Q40, Nokta simplex+ et dans mes rêves XP ORX (en aurais-je vraiment l’utilité et savoir l’utiliser) sur ce dernier le rapport utilisation/prix est-il cohérent, le budget dérape pour le coup.
Voilà, votre expérience sera je pense me guider, sur ma sélection ou sur d’autres choix.
Merci d’avance à ceux qui vont se donner la peine de me donner un coup de pouce :super:
 #1585445  par Snatch
 
Up, mais sans aucunes convictions.
 #1585505  par Stefix
 
Bonjour à toi :)

Je suis moi même nouveau dans la discipline de la détection.
J'ai été séduit lorsque un amis à moi est venu à la maison avec une copie d'un Garrett (Alala ces chinois...), bref pas de grosses performances, mais une bonne partie de plaisir et ma première agrafe de col de sortie.
Il n'en fallait pas plus pour éveiller en moi une nouvelle vocation !