Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis pour aider un débutant

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1584729  par AL3XPLOSE
 
Bonjour à tous.

Je compte débuter la détection avec 3 collègues qui sont équipés de détecteur (simplex, deus, fisher mais je ne sais plus lequel).

J'irai détecter dans des champs labourés, en herbe, forêt et sur la plage.

Je recherche quelque chose de polyvalent.

J'ai testé le deus mais trop cher pour moi, le fisher mais déconnait donc essai pas objectif, et le simplex sympa mais bruit de détection dérangeant par rapport au deus.

Alors je regarde ce qui se fait et je pensais au QUEST Q40 avec disque raptor.

Qu'en pensez vous pour débuter, et en fonction de mon utilisation?

Merci
 #1584776  par Curcone
 
peut etre le vanquish de minelab ? mais a voir en fonction des avis
 #1584861  par manolo
 
Bonsoir ,
Le FISHER F44 bien sûr ! :super:
 #1584862  par manolo
 
Le disque Raptor est lourd et déséquilibre le Quest
 #1585160  par AL3XPLOSE
 
Ok, j'écarte le quest et son disque raptor.

Le fisher F44 à l'air sympa au vu des test réalisés.

On ne voit pas grand chose sur les Vanquish. Il sera dispo quand?

Pour le prix, le Simplex a beaucoup pour plaire aussi, mais le son de détection est vraiment bizarre par rapport à un deus par exemple
 #1585164  par Rococo
 
le deus te parais cher mais le quel est ce.Le full ou le light?
 #1585166  par béquinox1
 
Tu peux parfois trouvé en occasion de bonnes affaires. Après Noel cela peut être valable.
 #1585227  par armanieu
 
pourquoi pas un Garett 400iImage moi j'en ais 1 depuis 2 ans pas de soucis il coûte au environs de 450 euro un peut lourd mais quasiment indestructible par contre sur la plage avec du sable mouillé :pleur4: :pleur4:
sinon ailleurs pas de soucis ( regarde les trouvailles que j'ai fait avec )
Image
Image
Image
 #1585263  par AL3XPLOSE
 
Je viens de me présenter, j'avais oublié les règles essentielles d'un forum :D
Le XP est un deus X35 22.5cm mais hors budget. Je compte y mettre 450€ maxi rien que pour le détecteur, puisqu'il me faut un pinpointer aussi. Je sais que je resterai sur un détecteur moyenne gamme.
L'utilisation sur la plage est essentielle pour moi, car j'y suis à 15 min, donc le 400i je l'oublie aussi.
 #1585265  par Baillius
 
AL3XPLOSE a écrit :Je viens de me présenter, j'avais oublié les règles essentielles d'un forum :D
Le XP est un deus X35 22.5cm mais hors budget. Je compte y mettre 450€ maxi rien que pour le détecteur, puisqu'il me faut un pinpointer aussi. Je sais que je resterai sur un détecteur moyenne gamme.
L'utilisation sur la plage est essentielle pour moi, car j'y suis à 15 min, donc le 400i je l'oublie aussi.
:hello:

Pour la plage dans ton budget ,tu as le dernier de chez Minelab le Vanquish actuellement en précommande .
 #1585275  par Delorean
 
Pourquoi pas un G2 en occaz, no problèm pour la plage, très bonne machine, très réactive, simple d'utilisation, léger et ce haut de gamme se trouve dans les 300/350€ sur le marché de l'occasion..
:hello:
 #1585306  par manolo
 
Bonjour ,
Ha ! ! !
Le point névralgique de ce loisir , le budget et neuf ou occasion , avec ou sans accessoires :pasdrole:
Tout savoir serait un gros plus pour t'orienter au mieux :siffle:
 #1585309  par AL3XPLOSE
 
manolo a écrit :Bonjour ,
Ha ! ! !
Le point névralgique de ce loisir , le budget et neuf ou occasion , avec ou sans accessoires :pasdrole:
Tout savoir serait un gros plus pour t'orienter au mieux :siffle:
je sais que se n'est pas simple, et j'ai peur de me "tromper"

Que veux-tu savoir de plus? ;)
 #1585314  par Romulus41
 
Le budget on l'a (450 €), je pense que Manolo n'a pas vu.

Maintenant savoir si de l'occaz te conviendrait ou non.

Tu trouve des Deus lite à 400 balles sur LBC
 #1585315  par béquinox1
 
Si tu es un débutant, il faut nous dire sur quel type de terrain tu compte détecter, et quel budget tu as.
Nous pourrons alors plus facilement te guider.
 #1585316  par Romulus41
 
béquinox1 a écrit :Si tu es un débutant, il faut nous dire sur quel type de terrain tu compte détecter, et quel budget tu as.
Nous pourrons alors plus facilement te guider.
Faut lire aussi. :-/
AL3XPLOSE a écrit :J'irai détecter dans des champs labourés, en herbe, forêt et sur la plage.
AL3XPLOSE a écrit :Je compte y mettre 450€ maxi rien que pour le détecteur, puisqu'il me faut un pinpointer aussi. Je sais que je resterai sur un détecteur moyenne gamme
 #1585319  par Romulus41
 
Baillius a écrit :Pour la plage dans ton budget ,tu as le dernier de chez Minelab le Vanquish actuellement en précommande .
Vanquish 540 :super:
 #1585326  par manolo
 
Au départ on ne c'est quoi prendre , il te manque l'expérience pour pouvoir prendre un décision juste et acheter un détecteur qui te sera réellement utile ( selon tes terrains , ton budget et sorties ).
Pas seulement parce que j'ai l'argent :rouge:

Le vendeur partenaire du forum propose de belles promotions pour les fêtes .
Pour 639 euros tu accède au Deus lite ws4 avec disque x35 de 22 . :super:

Tu te trompe pas du moment tu reste sur du matériel " ayant déjà fait ces preuves " et de marque reconnu.
XP , FISHER , GARETT , Etc .....

Tout ces conseils sont issus de l'expérience de chacun et aucunement de la tienne , il faut te lancer et prendre celui qui te plaît ( selon ton budget ) .
Pense à une revente éventuelle , une grande marque ce revend mieux .

Ce sont tes heures passées sur le terrain et les conseils des connaisseurs qui feront de toi un prospecteur averti et peut être " choisir en connaissance de cause " LE détecteur qui te convient réellement :hello:
 #1585336  par AL3XPLOSE
 
Perso je préfère du matériel neuf, et possible de mettre un peu plus dans le prix si possibilité de payer en 3 ou 4X
 #1585337  par AL3XPLOSE
 
manolo a écrit :Au départ on ne c'est quoi prendre , il te manque l'expérience pour pouvoir prendre un décision juste et acheter un détecteur qui te sera réellement utile ( selon tes terrains , ton budget et sorties ).
Pas seulement parce que j'ai l'argent :rouge:

Le vendeur partenaire du forum propose de belles promotions pour les fêtes .
Pour 639 euros tu accède au Deus lite ws4 avec disque x35 de 22 . :super:

Tu te trompe pas du moment tu reste sur du matériel " ayant déjà fait ces preuves " et de marque reconnu.
XP , FISHER , GARETT , Etc .....

Tout ces conseils sont issus de l'expérience de chacun et aucunement de la tienne , il faut te lancer et prendre celui qui te plaît ( selon ton budget ) .
Pense à une revente éventuelle , une grande marque ce revend mieux .

Ce sont tes heures passées sur le terrain et les conseils des connaisseurs qui feront de toi un prospecteur averti et peut être " choisir en connaissance de cause " LE détecteur qui te convient réellement :hello:
Merci pour ces conseils et remarques. c'est vrai qu'il faut bien commencer par quelque chose ...
 #1585542  par AL3XPLOSE
 
Bon et bien mon choix a été vite fait cet après midi.
A 1h de chez moi j'ai une boutique qui vend du matériel de détection et j'ai cassé la tirelire car je suis au delà de mon budget initial.

J'ai acheté le pack: XP ORX + disque 22.5 HF + Mi6 + casque sans fil :frime1:

Plus qu'à tester ça :nbiggrin:
 #1585544  par Huche29
 
AL3XPLOSE a écrit :Bon et bien mon choix a été vite fait cet après midi.
A 1h de chez moi j'ai une boutique qui vend du matériel de détection et j'ai cassé la tirelire car je suis au delà de mon budget initial.

J'ai acheté le pack: XP ORX + disque 22.5 HF + Mi6 + casque sans fil :frime1:

Plus qu'à tester ça :nbiggrin:
Cool tu nous rediras tes impressions !
Tu es allé à Locronan ? ;)
 #1585549  par AL3XPLOSE
 
Huche29 a écrit :
AL3XPLOSE a écrit :Bon et bien mon choix a été vite fait cet après midi.
A 1h de chez moi j'ai une boutique qui vend du matériel de détection et j'ai cassé la tirelire car je suis au delà de mon budget initial.

J'ai acheté le pack: XP ORX + disque 22.5 HF + Mi6 + casque sans fil :frime1:

Plus qu'à tester ça :nbiggrin:
Cool tu nous rediras tes impressions !
Tu es allé à Locronan ? ;)
Oui à Locronan, j'en ai profité pour admirer les illuminations. Ça m'a couté un peu plus cher que sur le net, mais je préfère des transactions physiques avec les conseils qui vont bien
 #1585550  par Savonetus
 
Salut, j’ai pris mon deus l’as bas aussi. Très bon vendeur et très beau coin !
C’est fou de voir le nombre de prospecteur dans le Finistère !^^
 #1585745  par Huche29
 
AL3XPLOSE a écrit :
Huche29 a écrit :
AL3XPLOSE a écrit :Bon et bien mon choix a été vite fait cet après midi.
A 1h de chez moi j'ai une boutique qui vend du matériel de détection et j'ai cassé la tirelire car je suis au delà de mon budget initial.

J'ai acheté le pack: XP ORX + disque 22.5 HF + Mi6 + casque sans fil :frime1:

Plus qu'à tester ça :nbiggrin:
Cool tu nous rediras tes impressions !
Tu es allé à Locronan ? ;)
Oui à Locronan, j'en ai profité pour admirer les illuminations. Ça m'a couté un peu plus cher que sur le net, mais je préfère des transactions physiques avec les conseils qui vont bien
Tu as bien raison, il t'a dit qu'il propose des initiations ou perfectionnement sur terrains privés ?
PS : les illuminations sont géniales là bas ! :coeur:
 #1585827  par AL3XPLOSE
 
Huche29 a écrit :
AL3XPLOSE a écrit :
Huche29 a écrit :
AL3XPLOSE a écrit :Bon et bien mon choix a été vite fait cet après midi.
A 1h de chez moi j'ai une boutique qui vend du matériel de détection et j'ai cassé la tirelire car je suis au delà de mon budget initial.

J'ai acheté le pack: XP ORX + disque 22.5 HF + Mi6 + casque sans fil :frime1:

Plus qu'à tester ça :nbiggrin:
Cool tu nous rediras tes impressions !
Tu es allé à Locronan ? ;)
Oui à Locronan, j'en ai profité pour admirer les illuminations. Ça m'a couté un peu plus cher que sur le net, mais je préfère des transactions physiques avec les conseils qui vont bien
Tu as bien raison, il t'a dit qu'il propose des initiations ou perfectionnement sur terrains privés ?
PS : les illuminations sont géniales là bas ! :coeur:
Oui, et qu'il faisait des identifications de nos trouvailles si on bloquait dessus
 #1585843  par Huche29
 
Savonetus a écrit :Salut, j’ai pris mon deus l’as bas aussi. Très bon vendeur et très beau coin !
C’est fou de voir le nombre de prospecteur dans le Finistère !^^
Toi aussi du 29 ? Quel coin ? ;)
 #1585844  par Huche29
 
AL3XPLOSE a écrit :
Huche29 a écrit :
AL3XPLOSE a écrit :
Huche29 a écrit :
AL3XPLOSE a écrit :Bon et bien mon choix a été vite fait cet après midi.
A 1h de chez moi j'ai une boutique qui vend du matériel de détection et j'ai cassé la tirelire car je suis au delà de mon budget initial.

J'ai acheté le pack: XP ORX + disque 22.5 HF + Mi6 + casque sans fil :frime1:

Plus qu'à tester ça :nbiggrin:
Cool tu nous rediras tes impressions !
Tu es allé à Locronan ? ;)
Oui à Locronan, j'en ai profité pour admirer les illuminations. Ça m'a couté un peu plus cher que sur le net, mais je préfère des transactions physiques avec les conseils qui vont bien
Tu as bien raison, il t'a dit qu'il propose des initiations ou perfectionnement sur terrains privés ?
PS : les illuminations sont géniales là bas ! :coeur:
Oui, et qu'il faisait des identifications de nos trouvailles si on bloquait dessus
:super:
 #1586172  par Savonetus
 
Huche29 a écrit :
Savonetus a écrit :Salut, j’ai pris mon deus l’as bas aussi. Très bon vendeur et très beau coin !
C’est fou de voir le nombre de prospecteur dans le Finistère !^^
Toi aussi du 29 ? Quel coin ? ;)
Salut je suis pas du 29 mais du Morbihan ;)
 #1586547  par Huche29
 
Savonetus a écrit :
Huche29 a écrit :
Savonetus a écrit :Salut, j’ai pris mon deus l’as bas aussi. Très bon vendeur et très beau coin !
C’est fou de voir le nombre de prospecteur dans le Finistère !^^
Toi aussi du 29 ? Quel coin ? ;)
Salut je suis pas du 29 mais du Morbihan ;)
;)