Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix d'un détecteur débutant (250€ CS770XD, VK30?)

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1585640  par Many83
 
Bonjour à tous,

Voila mon beau père souhaiterait s'équiper pour la détection loisir (débutant)
Il a un budget d'environ 200€-250€. J'ai pas mal fouillé à droite à gauche (merci à l'existence de ce forum... c'est une mine) et j'ai retenu deux détecteurs. Sauf que pour savoir si je fais le bon choix j'ai besoin de vous :

- Viking VK30 (mon coup de coeur perso) : marque un peu méconnue mais d'excellents retours. J'ai par contre l'impression qu'il est peut être un peu compliqué à prendre en main? surtout si la notice est en anglais. Par contre ultra complet : dynamique, embarque un mode plage, un mode pinpointer, très bon en discrimination etc. Juste qq défauts : monoson il me semble, pas tout jeune le machin... bcp de membres ont un VK6 dans un coin, et en fouillant j'ai vu ce VK30 qui rentre pile dans le budget
- CS770XD : un statique, au dessus du budget mais très simple d'utilisation. Peut être trop? j'ai peur qu'il soit trop basique (le 990XS embarque plus d'option mais on rajoute encore 50€)

Voila, si vous avez d'autres propositions, ou un choix parmi ces deux?

Merci par avance,
 #1585646  par Many83
 
Rahyan69200 a écrit :Salut moi perso j'ai démarré avec un garrettt 250 et j'ai fais de belles trouvailles avec. Simple d'utilisation et appareil robuste.
Salut et merci, j'ai effectivement beaucoup vu le Garrett 250 revenir dans les achats débutant. Mais j'ai aussi vu des retours de tout genre. La plupart très positifs mais aussi beaucoup de négatif (et souvent plus détaillé en négatif). Donc je voulais une alternative à ce mastodonte commercial.
 #1585647  par Romulus41
 
Bonjour,

Oui les petits jaunes sont très bien pour débuter. J'ai débuter avec l'Ace 150.

Après pour 250 € tu peux te tourner vers de l'occaz. Rester dans des marques connues et reconnues, XP, Minelab, Tesoro, Garrett et Cie.

Pas loin de chez toi ► https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1725839347.htm/
A 200 balles tu l'a.
 #1585664  par manolo
 
Bonjour ,
J'ai détecté 4 ans avec Viking v6 et bien il est bon seulement et uniquement sur le sable sec .
Pour les autres terrains il est pas du tout adapté :pleur4:
Pourquoi pas un :
Fisher f22 à 269 euros ( dynamique en 7,69 khz ) ou , :super:
C scope 1mx à 287 euros (dynamique en 17khz ) ou , :super:
Le meilleur Viking , le vk 5 à 106 euros ( statistique en 7,5 khz ) ou , :super:
Pourquoi pas un Garett ace 200i à 219 euros ( dynamique en 6,5 khz ) . :-/
Le Viking vk 30 = bof , bof , il y a mieux pour débuter à petit budget.
Il faut penser à une revente éventuelle :hello:

Bien sûr j'ai un coup de coeur pour le FISHER F22 :super:
Il garde les réglages en mémoire.
Il est très réactif .
Il est waterproof , fonctionne en 3 volts + le son vco + le Notch in et out , que du bonheur :coeur:
 #1585665  par manolo
 
Pour le c scope cs 770xd il y a un returne incessant qui fini par prendre la tête et donne envie de le laisser au placard !
 #1585961  par Many83
 
manolo a écrit :Pour le c scope cs 770xd il y a un returne incessant qui fini par prendre la tête et donne envie de le laisser au placard !
Merci pour ton retour :)

Justement c'est par tes com que j'avais ciblé Viking... Pour le Cscope j'avais lu justement les problèmes de returne, mais je pensais pas que c'était si fréquent
Je vais donc regardé ce qu'il se fait du coté du F22 :super:
 #1585984  par mario2.
 
salut
si tu veux faire de la plage sable mouillé avec un budget de 250 e tu ne trouvera rien
par contre sur le sable sec tout les détecteurs du commerce passeront
oui tu peut regarder du coté de fischer et sont f 22 pas mal
tu sais j ai un pote qui avait un viking 10 et il a trouver beaucoup de choses avec,
viking 10,,, 150 euros dans une boutique anglaise s en le port bien sur,mais avec et avec un protège disque
il faut mieux des fois commencer avec une machine basique ( deux potard dont un de sensibilité et un de discri
et bien apprendre les bases de la détection, savoir reconnaître les sons, jouer avec le potard de discri
pour bien étalonner les cibles que tu veux détecter
après un apprentissage avec ce detect,,,tu pourra envisager d acheter un haut de gamme
et garder ton viking pour les amies ou les enfants
enfin ton beau père ,j avais oublier que c étais pour lui
a oui chez c scope il faut prendre le 1 mx très bon détecteur
un haut de fréquence
pas chère

https://www.eurocosm.com/product-F.asp?id=590
 #1586012  par manolo
 
Bonjour ,
Tout est dit :super:
 #1587295  par Many83
 
Merci pour tous vos conseils
Je vais paraitre déplacé mais finalement j'ai opté pour un Simplex+.
Facile d'utilisation, étanche (c'est un plus quand on habite à 15min des plages), fréquence 12kHz, modèle très récent (2mois il me semble) et beaucoup de bons retours outre manche, très peu encore en France par contre.
Son efficacité tout terrain semble assez soulignée, et ce pour un budget légèrement au dessus de ce qui était prévu mais comparable aux autres moyens de gamme (300€). Je pense en plus qu'il permet de sauter des étapes, puisque le passage logique après ce type de détecteur sera du HDG.

En tout cas venir ici m'a permis de pas partir sur le "premier venu" et d'affiner un peu plus mes recherches (en plus je pense que le coté "potar" aurait pas était très didactique)
 #1587306  par Delorean
 
Salut,
Sur le papier tu as fais le bon choix, les avis pour le simplex sont mitigés ici mais pas suffisamment de retours Pour etre vraiment objectif.. Je te souhaite d'en etre satisfait et n'oublie pas d'alimenter la rubrique sur ce detecteur quand tu l'auras suffisamment utilisé pour enrichir les retours car il intéresse beaucoup de monde.. :hello:
 #1587663  par Many83
 
Delorean a écrit :Salut,
Sur le papier tu as fais le bon choix, les avis pour le simplex sont mitigés ici mais pas suffisamment de retours Pour etre vraiment objectif.. Je te souhaite d'en etre satisfait et n'oublie pas d'alimenter la rubrique sur ce detecteur quand tu l'auras suffisamment utilisé pour enrichir les retours car il intéresse beaucoup de monde.. :hello:
Merci, j'ai vu après les polémiques ici.
C'est dommage... Surtout d'imaginer comparer un détecteur débutant à un détecteur d'initié. Ça ne peut que desservir ce nouveau venu et vexer les initiés.