Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • futur achat XP ORX

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1593604  par IDX5014
 
nouveau sur le fofo (voir ma présentation faite ce jour))
L'achat d'un nouveau détecteur est bien compliqué ....
Mon white's spécial IDX me parait bien préhistorique par rapport aux nouvelles générations de détecteurs, j'ai donc besoin de vos connaissances pour choisir mon futur XP ORX.
Actuellement je prospecte essentiellement en forêt et plage, je vise sur un ORX avec disque 22.5 HF
est-ce un bon choix ?? le disque 22.5 HF est à priori le plus polyvalent (un passe partout) et l'elliptique (pour les sols très minéralisés) ? lequel choisir ?
Merci de m'éclairer sur le sujet. et lequel me conseillerez vous ?
 #1593639  par Psyko
 
salut ,

bon choix !!!

l elliptique serait bien mais plus pour la plage...
Après c est un budjet en plus .
pour toi peut-être acheté les deux..
commence par le rond et tu pourras toujours investir plus tard dans l elliptique

:hello:
 #1593640  par Baillius
 
:hello:

L'ORX et une très bonne machine mais il faut savoir que la plage n'est pas son terrain de prédilection.
Alors si plage il doit y avoir et que tu n'est pas arrêté XP ,peut être regarder dans les muti IQ comme le Vanquish 540 ou l'equinox.
Le disque passe partout de l'ORX c'est plutôt le 22 X35 et pas un disque HF.
 #1593693  par IDX5014
 
Coucou
Merci pour vos avis.
En faisant des recherches sur la toiles- j’ai compris qu’il fallait un détecteur avec une fréquence élevée pour les plages. L’equinox Me botte bien mais pas son prix.....un peu limité côté budget.
Je pense prendre l’ORX avec disque 22 HF, me faire la main avec, puis acheter un 2 eme disque par la suite.
Pouvez vous me dire si le disque de l’ORX est étanche si je prospecte dans une flaque d’eau ?
et que contient le packtage lors de l’achat de l’ORX( la canne- le disque, le boîtier électronique, câbles, chargeur...) ou faut il acheter séparément batterie, chargeur, protège disque etc......
Merci
Fred
 #1593714  par Baillius
 
IDX5014 a écrit :Coucou
Merci pour vos avis.
En faisant des recherches sur la toiles- j’ai compris qu’il fallait un détecteur avec une fréquence élevée pour les plages. L’equinox Me botte bien mais pas son prix.....un peu limité côté budget.
Je pense prendre l’ORX avec disque 22 HF, me faire la main avec, puis acheter un 2 eme disque par la suite.
Pouvez vous me dire si le disque de l’ORX est étanche si je prospecte dans une flaque d’eau ?
et que contient le packtage lors de l’achat de l’ORX( la canne- le disque, le boîtier électronique, câbles, chargeur...) ou faut il acheter séparément batterie, chargeur, protège disque etc......
Merci
Fred
:hello:
Je ne vois pas pourquoi il faudrait une fréquence élevée pour la plage .Tu peux utiliser une fréquence haute pour être plus sélectif en zone polluée ,mais en plage ça ne se justifie pas plus et tu y perdras en profondeur.

Oui le disque est étanche , par- contre pour les disques HF , ne pas descendre trop en profondeur le bas de canne , car la batterie se trouve à son sommet . De toutes façons tu vas vite retourner sur le sable sec .
Batterie ,câble , chargeur, protège disque ,tout est compris dans le package.
Tu as des prix en ce moment sur la boutique partenaire du forum( bannière au dessus).
 #1593911  par IDX5014
 
J’ai finalement opté pour un orx avec disque 22 HF, le temps de me familiariser avec la bête . Cela va me changer radicalement de mon white’s qui est lourd( bien qu.il soit tres équilibré a bout de bras).
En attente de recevoir mon nouveau jouet
Merci pour tous vos conseils
A bientôt
 #1594500  par NONO64
 
:hello:
Si tu fait souvent les plages le disque de 28 est vraiment top :coeur: :coeur: :coeur:
pour faire plus de surface et voir même le 34x28 encore mieux mais plus lourd.
:hello:
 #1596016  par IDX5014
 
merci du conseil, pas encore essayé ....la première sortie avec...ce sera dimanche matin.
a propos faut il retirer la batterie de la canne pour stocker le disque ou à partir du moment où l’ORX est éteint , le disque l’est aussi ?
 #1596017  par meca34
 
IDX5014 a écrit :merci du conseil, pas encore essayé ....la première sortie avec...ce sera dimanche matin.
a propos faut il retirer la batterie de la canne pour stocker le disque ou à partir du moment où l’ORX est éteint , le disque l’est aussi ?
Une fois éteint . . . . Il dort paisiblement . . . .


Bonne pioche