Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choix de detecteurs

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1603963  par indianajones
 
bonjour à tous,
j'aimerai demarre dans la prospection et il faut que je m'equipe. j'ai comme tous les debutants, fouine lu et relu tous les articles ou comparatifs de materiel mais il en ressort rien dans mon choix.
je voudrai pouvoir detecter en foret ou en campagne.
jai vu le Q20 , le fisher F44 ou F22 et les tesoro...
je saispas ce qui est le plus adapte a mon profil de debutant.
je veux pas faire le mauvais achat et me degouter avant de commencer.

merci pour votre precieuse aide.
 #1603981  par goldorak11
 
bonjour pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous donne une fourchette de ton budget.
aprés en étant débutant on a tous démarer sur un détecteur plus ou moins basique pour se faire la main et évoluer par la suite,je ne connais ni fisher ni tesoro en utilisations,j'ai eu un garette pour débuter et maintenant le déus.
 #1603989  par ladectomani
 
J,ai un ancien detecteur, pour te faire la main, en plus pour les labours il cartonne le minelab advantage, pour 250€ le jour ou tu veu le revendre tu perdra pas grand chose
 #1603996  par jean-pi
 
ladectomani a écrit :J,ai un ancien detecteur, pour te faire la main, en plus pour les labours il cartonne le minelab advantage, pour 250€ le jour ou tu veu le revendre tu perdra pas grand chose
Faut pas abuser non plus pour le minelab... c'est d'une lenteur... Pourquoi le vends tu s'il est si bien que ça ?

Le meilleur rapport qualité-prix actuellement c'est le Nokta simplex pour 300€ sans casque, en plus il est performant.

Après, si tu prends du tesoro en occaz, tu ne fais pas non plus de mauvais choix mais vu que la marque n'existe plus, il y a pas de sav et peu de réparateurs.
 #1603998  par meca34
 
indianajones a écrit :bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
 #1604095  par indianajones
 
bonjour,

merci pour vos conseils.
le simplex a l'air pas mal pour commencer. Suivant les forums, on a les extremes dans les critiques. certains disent quil est top pour commencer et d'autres disent qu'il est nul... cest valable pour toutes les marques.

c vraiment difficile de faire un choix....
 #1604661  par indianajones
 
bonsoir,
Que choisiriez-vous entre un adx150 et un simplex?
mon budget est environ 300/400€.
peux-t-on mettre ces 2 detecteurs dans la meme categories?

merci par avance
 #1604685  par jean-pi
 
Disons que l''adx est un détecteur qui date un peu mais ses performances sont tout à fait correctes. Il a peu de réglages cependant et est en 4k. Puissant mais limité si terrain pollué.

Le simplex est + polyvalent avec ses 12k et tous ses réglages possibles. Il a un écran et une canne télescopique. Y'a pas photo selon moi, après chacun ses goûts.
 #1604792  par ramses2
 
le gold bug pro de chez fisher ou le G2 ( clone du gold bug): détecteur simple d'utilisation en 19KHZ et passe partout ( très stable sur le mouillé ) très réactif et sélectif .
 #1605317  par indianajones
 
bonjour,

je vais demarrer avec le simplex. je vais passer commande. je vous ferai mon retour sur cet apareil.

encore merci pour votre aide
 #1605371  par jean-pi
 
indianajones a écrit :bonjour,

je vais demarrer avec le simplex. je vais passer commande. je vous ferai mon retour sur cet apareil.

encore merci pour votre aide
Difficile d'être déçu avec le simplex...