Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche meilleur détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1606363  par Meeko18
 
Bonjour ! :hello:
Je voudrais bien changer de détecteur de métaux mais j'ai besoin d'avis.
Je possède depuis un peu plus d'un an un Garrett ace 200i.
Je recherche un détecteur qui a la possibilité de détecter à 30/40 cm de profondeur, pas trop lourd, de préférence pliable et qui réussi à trouver des petites monnaies perdues entre deux ferreux.
Cette description vous fait-elle penser à un détecteur en particulier ?
Merci d'avance pour vos retours ! ;)
 #1606364  par Baillius
 
:hello:

Le détecteur parfait en somme ::d

Tu as oublié le principal , le budget.
 #1606385  par piragol
 
Cela me fait surtout penser à des questions de débutants accros aux vidéos...
40 cm... MDR !!!
Bon, si, un sesterce ou autre, je ne dis pas. Mais déjà qu'une maille à plus de 5/7cm, il faut un appareil et un disque assez spécifique pour ... :-/
 #1606410  par Eric66
 
Mouais, là je pense que tu rêves un peu :hehe:

La description me fait penser à plusieurs détecteur que l'on peut utiliser en plusieurs temps. D'abord un précis pour localiser les petites cibles entre les ferreurs.

Ensuite, une autre machine spécifique pour aller profond. Mais 30 ou 40 cm, c'est possible à condition que ça soit une grosse monnaie. Si c'est un petit billon ou une petite gauloise tu peux toujours courir quelle que soit la machine !
 #1606495  par Meeko18
 
Oui, c'est peut-être le détecteur idéal.. :hehe:

Pour la profondeur, je devine bien que l'on peut uniquement détecter les gros objets mais tant que je ne suis pas limité à 20 cm pour la majorité des cibles, moi ça me va.

Peut-être que plusieurs programmes sur un seul appareil pourrait d'une part détecter en profondeur, et de l'autre trier plus efficacement les petites cibles en surface ou entre deux ferreux.

Niveau budget, je ne suis pas trop limité mais un détecteur à 600/800 euros serait idéal mais je ne suis pas trop limité en soi.
Au départ, j'avais pensé au Xp déus mais je ne sais pas s'il correspond bien à mes critères.
 #1606505  par Baillius
 
:hello: Meeko

Ben le DEUS aurait les critères , légèreté , canne télescopique, et multi -détecteur avec son multi-programme et les diffèrent disques de fréquences de détection allant de 4Khz à 80Khz.

Déjà tu peux allez en essayer un avec un poto de ton coin c'est pas ce qui doit manquer.

:hello:
 #1606516  par patfly30
 
A mon humble avis, le "meilleur détecteur" et celui qui correspondra le mieux à tes critères sera aussi celui avec lequel tu te sentiras le mieux ou pour lequel tu auras eu un petit coup de cœur...
Je te conseille de regarder sur la toile les nombreux tests de matériels, les vidéos d'utilisateurs afin de faire une petite présélection de trois ou quatre modèles, puis d'aller chez ton revendeur le plus proche pour les prendre en main et les tester.
Ton choix se fera alors naturellement car l'ergonomie et les impressions personnelles comptent beaucoup dans ce choix.
Bon choix et bonnes trouvailles. :hello:
 #1606602  par Meeko18
 
Baillius a écrit ::hello: Meeko

Ben le DEUS aurait les critères , légèreté , canne télescopique, et multi -détecteur avec son multi-programme et les diffèrent disques de fréquences de détection allant de 4Khz à 80Khz.

Déjà tu peux allez en essayer un avec un poto de ton coin c'est pas ce qui doit manquer.

:hello:
Oui mais pas facile d'organiser des sorties avec un temps pareil... Tempête, pluie, ... La Belgique dans toute sa splendeur :hehe:
patfly30 a écrit :A mon humble avis, le "meilleur détecteur" et celui qui correspondra le mieux à tes critères sera aussi celui avec lequel tu te sentiras le mieux ou pour lequel tu auras eu un petit coup de cœur...
Je te conseille de regarder sur la toile les nombreux tests de matériels, les vidéos d'utilisateurs afin de faire une petite présélection de trois ou quatre modèles, puis d'aller chez ton revendeur le plus proche pour les prendre en main et les tester.
Ton choix se fera alors naturellement car l'ergonomie et les impressions personnelles comptent beaucoup dans ce choix.
Bon choix et bonnes trouvailles. :hello:
Effectivement, tu as bien raison :alcool1:
 #1606748  par termer34
 
:hello:

Comme le dit baillius,le Deus a les critères que tu recherches!

Tu as aussi la version simplifiée du Deus qui correspond a ton budget et tout-aussi valable ,L'ORX :frime: