Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat de son premier détecteur 300-400 euro occasion

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1613944  par Pitcho
 
Je vais être encore un de plus à vous demander vos avis éclairés pour le choix d'un détecteur selon mes critères

déjà le plus important le critère de prix va se situer entre 300 et 400 euro d'occasion qui me permettrait d'avoir un appareil de meilleur facture.
L'utilisation va être 90% prairie et forêt avec de temps en temps de la plage à Malte (sable normale, roche) donc je recherche quelques choses d'assez polyvalent.

J'avais pensé au garrett 400i ou l'AT Pro (en marchandant un peu... ) car j'utilise un garrett 250 pour l'instant que je trouve satisfaisant sauf que je ne le trouve pas réactif ? maladie des garrett? où je ne suis pas encore assez attentif au son.

Sinon j'avais pensé à l'adx 150 mais la basse fréquence me fait peur... sachant que je veux plutôt rechercher des petits objets style pièce de monnaie

Apres je ne suis pas encore assez renseigné sur les autres marques donc j'attends vos avis.

Merci d'avance pour votre temps :alcool1:
 #1613974  par Jeannot59
 
Alors pour ton budget , tu devrais trouver un engin assez sympa en occasion .
Pour info , le plus polyvalent et le plus sympa que j'ai utilisé (Sauf sur sable noir ou sable inondé) est le GMP .
J'ai maintenant en main un Deus LITE qui a l'avantage d'être plus léger et sans fil mais un peu plus difficile à régler .
+ sympa lors des longues sorties entre potes quand on fait des kilomètres de randonnées
Pour les terrains classiques , je ressort mon vieux compagnon GMP qui , une fois bien calibré et avec un bon casque , reste un super scalpel .
Il capte les petits modules style plombs de chasse même enfouis profond
Attends les avis aux autres gars du FOFO. :super: