Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide pour l'achat d'un disque DEUS

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1619014  par Spaghetto
 
Bonjour à tous,

Craignant pour mes économies et une hausse des taxes suite à l'épidémie de coronavirus je me dis que c'est le moment ou jamais pour acheter un nouveau disque pour mon deus.

Actuellement j'ai un disque de 22,5. C'est le disque classique, j'aimerais un disque d'une taille plus importante pour bénéficier d'une meilleure couverture de détection. Je fais 85% de champs, 10% de pâture, 4% de forêts et rarement de la plage. J'hésite entre le x35 34/28 et le x35/28.

Quelqu'un aurait des retours à me donner sur ces disques ? :D

En vous remerciant par avance !
++
 #1619055  par sebchoubi
 
Salut,
Ayant eu le même questionnement il y a peu de temps et la même utilisation que toi, j'ai opté pour le disque 28/34 x35.
Certes, il est plus lourd et sur la durée cela se sent, mais la surface couverte et la puissance du disque ont dirigé mon choix vers ce modèle.
Voilà mon avis après quelques mois d'utilisation.
 #1619056  par OnzeEleven
 
:) Puisque leurs performances sont identiques, juste à toi de voir si les 120 g d'écart peuvent te gêner si tu fais de longues sorties.
 #1619072  par goldorak11
 
Salut
J'avais le 28 classique que j'ai changé au bout de 4 ans pour le 28x35.
Les performances sont beaucoup mieux sur le x35 donc au un regret.
Par contre du 22 au 34 tu vas alluciner je crois)) je fais casiment que des vignes donc le 28 me suffit mais si tu ne fais que des champs labourer peut être que le 28/34 te conviendrait mais moi il me paraît bien gros, le 28 reste la référence pour moi
 #1619084  par Arcadius
 
bonjour, j ' avais le disque 22x35 et il me faisais doublon avec mon 22 hf , je l ' ai revendu et j ' ai pris la tête de 28 x 35 , je fais de la vigne du labour et un peu de forêt , et j ' en suis super content, elle a de bonne performance en forêt , en laboure ça ratisse large , elle pèse 100 gr de plus que la 22 x 35, c ' est correcte pour son poids, et quand c 'est pollué et ferreux je change pour la 22 hf
 #1619087  par kappa18
 
:) la 34x28 (x35)est quand même bien plus lourde et ça se sent !....et pas de performance supérieur à la 28 comme ce qui avait été annoncé ici et là .
bref j'ai testé , essayé, persisté et revendu !...et repris avec grand plaisir mon 22hf et mon disque de 28. :alcool1:
 #1619151  par doux
 
Salut, chaque disque a un avantage et inconvénients.
Si besoin je peux développer dans les jour à venir car bien occupée.

Tu peux allez sur mon YouTube voir les test de chaque disque.
Il y a aussi un post intéressant ou Mr Loubet avait indiqué les différences entre les disques.

Bon le mieux est de connaitre ton usage que tu veux en faire ?
Combien de temps tu detecte ?
Si tu est assez grand et costaud ?
Tres terrain si polluer ou non?

A tu d'autres disques ?

Merci
 #1619274  par kappa18
 
:)S i tu n'as que la 22 classique prends un 28 en x35 tout simplement tu ne le regrettera pas . :alcool1:
 #1619499  par Spaghetto
 
doux a écrit :Salut, chaque disque a un avantage et inconvénients.
Si besoin je peux développer dans les jour à venir car bien occupée.

Tu peux allez sur mon YouTube voir les test de chaque disque.
Il y a aussi un post intéressant ou Mr Loubet avait indiqué les différences entre les disques.

Bon le mieux est de connaitre ton usage que tu veux en faire ?
Combien de temps tu detecte ?
Si tu est assez grand et costaud ?
Tres terrain si polluer ou non?

A tu d'autres disques ?

Merci
Bonjour doux,

Alors je détecte généralement dans des champs et pâtures de grandes tailles, les terrains sont propres (un peu d'aluminium, de fer et de plaquette de zinc mais c'est raisonnable).
Mes sorties durent de 5h/6h en hiver à 6h/7h en été. Je fais également des sorties d'une durée intermédiaire (3h à 4h) lorsque je me trouve dans un terrain pauvre en trouvailles, quand je suis dans un bon terrain le temps s'arrête :hehe:
Je mesure 1m80 et je suis de corpulence athletique (je fais du duathlon), donc aucun soucis de ce côté là.
Je ne dispose que du disque de 22,5.
Il me faudrait un disque qui optimise mes déplacements au maximum, quand je détecte dans un champ de 100 hectares mon disque de 22,5 fait un peu pitié :hehe:
 #1619509  par julien58
 
Spaghetto a écrit :Et j'aimerais avoir un disque efficace en pâture, il y a quelques années j'ai repéré des pâtures qui me semblent prometteuses. :D
Le genre de post ambiguë quil faut éviter :) tu fais des recherches si tu veux mais évites de l afficher ainsi..
 #1619544  par Spaghetto
 
julien58 a écrit :
Spaghetto a écrit :Et j'aimerais avoir un disque efficace en pâture, il y a quelques années j'ai repéré des pâtures qui me semblent prometteuses. :D
Le genre de post ambiguë quil faut éviter :) tu fais des recherches si tu veux mais évites de l afficher ainsi..
Ah non mais je ne fais pas de recherche, j'y vais totalement au feeling. Ce n'est pas parce qu'elles ME semblent prometteuses qu'elles le sont ;)
 #1619545  par kappa18
 
:) si tu es en super forme physique , prends le 34x28 puisque tu veux pratiquer dans de grands espaces......au dessus du 22 c'est 28 ou 34x28 qui ont les même puissances de toute façon ! ....
la seul différence étant le poids de 120grs de plus ....pour le 34x28 , 120 grs c'est rien mais ça désiquilibre le déttecteur , créer du poids sur l'avant de la canne et lors du balancement de celui ci à gauche et a droite ....c'est très désagréable quand on est habitué même depuis longtemps au 28cm qui lui se manie avec aisance ....
, et au final te procure des tendinites au bout de quelques mois ....mais tu peux toujours essayer ! :hehe:
:alcool1:
 #1619570  par Spaghetto
 
kappa18 a écrit ::) si tu es en super forme physique , prends le 34x28 puisque tu veux pratiquer dans de grands espaces......au dessus du 22 c'est 28 ou 34x28 qui ont les même puissances de toute façon ! ....
la seul différence étant le poids de 120grs de plus ....pour le 34x28 , 120 grs c'est rien mais ça désiquilibre le déttecteur , créer du poids sur l'avant de la canne et lors du balancement de celui ci à gauche et a droite ....c'est très désagréable quand on est habitué même depuis longtemps au 28cm qui lui se manie avec aisance ....
, et au final te procure des tendinites au bout de quelques mois ....mais tu peux toujours essayer ! :hehe:
:alcool1:
Bonjour kappa18,

Je vous remercie pour votre avis très intéressant, la balance penche de plus en plus vers le 28 !
Par rapport au 22.5 ancienne version il y a une grande différence de puissance ?
 #1619571  par patfly30
 
Je te conseillerais également le disque de 28. j'ai remarqué qu'il y a pas mal de 34x28 d'occasion sur le net, peut-être que certains d'utilisateurs ont voulu essayer et y ont renoncé... ;)
 #1619573  par patfly30
 
Spaghetto a écrit :
kappa18 a écrit ::) si tu es en super forme physique , prends le 34x28 puisque tu veux pratiquer dans de grands espaces......au dessus du 22 c'est 28 ou 34x28 qui ont les même puissances de toute façon ! ....
la seul différence étant le poids de 120grs de plus ....pour le 34x28 , 120 grs c'est rien mais ça désiquilibre le déttecteur , créer du poids sur l'avant de la canne et lors du balancement de celui ci à gauche et a droite ....c'est très désagréable quand on est habitué même depuis longtemps au 28cm qui lui se manie avec aisance ....
, et au final te procure des tendinites au bout de quelques mois ....mais tu peux toujours essayer ! :hehe:
:alcool1:
Bonjour kappa18,

Je vous remercie pour votre avis très intéressant, la balance penche de plus en plus vers le 28 !
Par rapport au 22.5 ancienne version il y a une grande différence de puissance ?
Le gros avantage est surtout le supplément de surface balayée. :)
 #1619579  par kappa18
 
Spaghetto a écrit :
kappa18 a écrit ::) si tu es en super forme physique , prends le 34x28 puisque tu veux pratiquer dans de grands espaces......au dessus du 22 c'est 28 ou 34x28 qui ont les même puissances de toute façon ! ....
la seul différence étant le poids de 120grs de plus ....pour le 34x28 , 120 grs c'est rien mais ça désiquilibre le déttecteur , créer du poids sur l'avant de la canne et lors du balancement de celui ci à gauche et a droite ....c'est très désagréable quand on est habitué même depuis longtemps au 28cm qui lui se manie avec aisance ....
, et au final te procure des tendinites au bout de quelques mois ....mais tu peux toujours essayer ! :hehe:
:alcool1:
Bonjour kappa18,



Je vous remercie pour votre avis très intéressant, la balance penche de plus en plus vers le 28 !
Par rapport au 22.5 ancienne version il y a une grande différence de puissance ?
oui normale car comme tout disques c'est la largeur de celui ci qui détermine la puissance...plus il est large plus il ira profond , à la différence de la longueur d'un disque qui permet juste de couvrir plus de surface.
il ne faut pas s'attendre non plus à 20cm de plus sur une simple monnaie entre 22 et 28 cela est de l'ordre de quelques centimètres et bien trop compliqué à mesurer trop de paramètres entre en compte .
mais avec le 28 en x35 tu peux chercher profond avec le mode boost en 4khz. :alcool1:
 #1619585  par kappa18
 
patfly30 a écrit :Je te conseillerais également le disque de 28. j'ai remarqué qu'il y a pas mal de 34x28 d'occasion sur le net, peut-être que certains d'utilisateurs ont voulu essayer et y ont renoncé... ;)
c'est clair les 28x34 n'ont jamais vraiment convaincu !
 #1619597  par stef_colt
 
Hello :hello:
Pour moi le meilleur complément de ton 22,5 standard serait un x35 en 28 qui sera bien plus polyvalent que son grand frère, surtout que l'écart de poids sera vraiment perceptible à la longue ;)
 #1620006  par Spaghetto
 
Bonjour à tous,

J'ai commandé ce jour le 28 x35, il me presse de le tester dans mon jardin :D

Vos avis m'ont beaucoup aidé, je vous montrerais mes futures trouvailles après le confinement.

Merci encore et portez vous bien ! :frime1:

++ :super: