Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Doit-on acheter un DEUS neuf en 2020?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1624729  par Relic addict
 
Bonjour à tous,

Titre racoleur et post probablement polémique mais l'essentiel est là.
Doit-on acheter un DEUS neuf en 2020 pour qui souhaite le meilleur détecteur du moment et du futur ?

Ma logique est simple: Quitte à y mettre le prix pour un détecteur qui a sommes toutes 10 ans d'âge, bien qu'il soit upgradé fréquemment, ne serait-ce pas judicieux d'attendre une éventuelle nouveauté (XP ?) pour y mettre le prix, même plus fort ?

Minelab sort des machines fréquemment, avec plus ou moins de réussite. Je ne suis pas adepte des évolutions obligeant à changer de bécane tous les 3 ans. XP à vraiment fait cet effort d'upgrade constant afin que l'acheteur, qui y met le prix au départ, voit son achat rentabilisé et amorti dans le temps.
Si XP reste dans cette veine, ils continueront à performer avec un potentiel remplaçant du DEUS.

J'aimerais vos avis sur l'attente au profit de l'innovation.
A signaler que je détecte avec un appareil Bulgare de chez Detech. Appareil très puissant et robuste, mais lourd. Je peux me permettre d'attente. Reste à savoir si quelque chose de pertinent arrivera d'ici peu, du moins tant que j'aurais des articulations robustes pour balancer le Detech de gauche à droite ::d ::d ::d

Par avance merci à tous.

Julien
 #1624731  par meca34
 
Relic addict a écrit : Ma logique est simple: Quitte à y mettre le prix pour un détecteur

Si la logique est juste une question de prix . . . Pourquoi ne pas le mettre dans un CTX 3030 ou mieux encore dans un des GPZ

La V5 est loin d'avoir 10 ans . . . Oki pour la technologie qui elle a 10 ans . . . Mais qui est encore inégalée à ce jour

La question serait peut être => Pourquoi s'en être privé en attendant ? ?


Une simple participation
 #1624738  par doccico1
 
disons qu avec un DEUS neuf tu as la tranquillité d une garantie de 5 ans. Il y a meme un vendeur qui en rajoute deux ans . Partir avec une machine garantie 7 ans , c est voir l avenir sereinement. De plus c est un bon argument en cas de revente . Mais si tu dois prendre une occasion , veuille a prendre une version X35 car c est tout de meme un certain avantage.

Le CTX 3030 , c est bien la machine qui pese 2,5 kg ? J ai essayé le NOX 800 , l électronique est tres bonne , surtout en plage . En terre intérieure , pas mieux que le DEUS . Par contre qualité plastiques et canne , y a encore du boulot.
 #1624749  par Relic addict
 
meca34 a écrit :
Relic addict a écrit : Ma logique est simple: Quitte à y mettre le prix pour un détecteur

Si la logique est juste une question de prix . . . Pourquoi ne pas le mettre dans un CTX 3030 ou mieux encore dans un des GPZ

La V5 est loin d'avoir 10 ans . . . Oki pour la technologie qui elle a 10 ans . . . Mais qui est encore inégalée à ce jour

La question serait peut être => Pourquoi s'en être privé en attendant ? ?


Une simple participation
Il y a question de prix et question de prix.
Un GPZ 7000 à 8500€ pour moi n'est pas un tarif justifié compte tenu des perfs.
Un GPX 5000 avec disque Detech serait plus avantageux à choisir.
Je ne recherche pas non plus ce type d'usine à gaz. J'aime la polyvalence et une relative rapidité de balayage.
Pour ce qui est de la privation, je n'ai jamais vraiment trouvé le détecteur qui correspondait à mes recherches, à savoir un Vlf polyvalent entre monnaies et reliques en profondeur, militaria. Le DEUS a apporté cela sur le tard avec ce grand disque 28x24 en X35 couplé au mode statique. Le tout en 1 PI+Vlf serait évidemment mon Eldorado. J'attends de voir si une marque peut sortir cela.
 #1624756  par meca34
 
Relic addict a écrit : Le tout en 1 PI+Vlf serait évidemment mon Eldorado. J'attends de voir si une marque peut sortir cela.
L'attente risque d'être longue . .. . Deux technologies bien distinctes l'une de l'autre

Quand on voit le temps qu'il a fallu pour avoir du multi et mono réuni dans le même appareil . . .


une simple participation
 #1624760  par Mario211
 
Relic addict a écrit :son achat rentabilisé et amorti dans le temps.
:hello:
Dans ce cas, c'est du matériel professionnel, et non plus de la détection de loisir ; alors peut-être voir avec les fournisseurs de ce type de matos, qui équipent les travaux publics, EDF, GDF, etc...
Mais ça ne doit pas être le même prix qu'un Deus, à mon avis
:amen:
 #1624795  par Rawat74
 
Salut, de mon avis, ce que j'en dit :
je me confinerai avec un deus LIGHT d'occaz de 2014/2015 ou plus récent en version 5.x. (prix de 400 à 600 en occaz selon l'année/état/bundle ...)
Si monté en disque de 22 on peut meme se passer de pointer au pire.
J'éviterais juste les premiers disques qui sont + lourds et moins bien centrés sur l'attache de la canne, avec ceux là t'a un peu le disque dans les pieds ... c bof.
Bref les prix d'occaz sont corrects, t'as un machin qui passe partout sauf eau de mer.
Mais SURTOUT il est SUPER LEGER et ça ... t'en reviendra pas !
De plus à la revente lors de la sortie d'un hypothétique nouveau appareil plusse mieux que les autres, tu perdra peu d'argent tout en ayant profité d'un joyeux bidule bondissant très agréable.
 #1624797  par Dollismine
 
En gros ta question c'est de savoir si y'aura mieux que le Deus ?
Bah….personne ne le sait à part peut-être XP.
On peut supposer que mécaniquement, oui, parce que la technologie évolue, que le processeur de traitement est le même depuis 10 ans et qu'on sait que XP a doublé sa fréquence de fonctionnement et que la marge restante est probablement minime ou nulle.

Quand ? Comment ? Combien ? Personne ne sait.
On sait aussi qu'entre les annonces XP et les livraisons chez les revendeurs, il se passe toujours bcp de temps ! (mais c'est le gage d'avoir un produit de qualité)

Donc, en conclusion, vu que rien n'est annoncé à ce jour, y'a fort à parier qu'il faille attendre encore un bout de temps.
Je reste persuadé que la technologie X35 sert à valider la base de la prochaine machine. Mais ça n'engage que moi.

Le mulli-fréquence tel qu'on le connait aujourd'hui chez Minelab amène certaines choses mais n'a pas démontré une supériorité écrasante. Alain de chez XP semblait déjà évoquer ce problème de vitesse de balayage en 2011...et effectivement, le Nox n'a pas la même vitesse d'analyse que le Deus (en réactivité max Nox, on doit toucher le 3 du Deus…)

Bref, je crois que pour t'aider, faut surtout que tu t'en tiennes aux arguments qui te sont importants : poids, vitesse de balayage….et là à mon avis y'a pas photo.

Perso, je crois que j'irais sur une occaz pas trop ancienne (pas forcément X35 d'ailleurs), avec 1 ou 2 disques. Y'aura toujours un prix plancher pour ce genre de produit, peu de chance d'y perdre beaucoup d'argent….alors que sur du neuf, quand une nouveauté sortira tu ne récupéreras pas ta mise.

Question toujours difficile.
 #1624855  par Theor
 
piragol a écrit :Moi, les questions polémiques initiées par une personne qui n'aura jamais rien partagé, j'appelle ça du troll... :mrgreen:
Libre chacun de partager, ou non, ce point de vue. :-/
D'où ma réponse claire et sans équivoque : te faire fout...voir, va te. :hello:
Bruno, on connait tous l'effet du confinement… Prends un "Ti Punch" (un peu de sucre de canne bio, un quart de citron vert et 5 cl de rhum blanc agricole 50° ou 55°). Tu verras, après on voit les choses différemment… Amicalement. ;)
 #1625066  par Rococo
 
je n y vois pas de troll du tout,simplement une question qui est d'actualité.Le meilleur oupas ,occasion ou neuf sortie ou pas d'un nouveau modele;autant de questions que tout un chacun se pose
au niveau du serieux XP c est le top;5 ans de vrai garantie plus l assurance de réparation jusqu a 15 ans a partir de la date d'achat(il repare encore des adventis sortis il y a 20 ans.Ca rend obsolete des sav dans d autres domaines et notemment celui des telephones portables.Si XP fait cela c est parcequ il a l intention de poursuivre l innovation et dans ce domaine il a fait tres fort avec le deus.Alors patience,il est clair que ce silence est interrogateur mais aussi evite a l entreprise d'avoir de la pression avec une date.Mais le silence ne signifie pas que l on dort bien au contraire.Dans la vie ce qui est désiré est encore plus beau.Alors patience,je n ose penser qu'xp se repose sur ses lauriers
 #1625089  par Relic addict
 
piragol a écrit :Moi, les questions polémiques initiées par une personne qui n'aura jamais rien partagé, j'appelle ça du troll... :mrgreen:
Libre chacun de partager, ou non, ce point de vue. :-/
D'où ma réponse claire et sans équivoque : te faire fout...voir, va te. :hello:
LOL un problème particulier ?
Un frustré comme partout sur les forum. Pas très constructif. Si à l'avenir tu peux éviter de commenter mes posts je t'en serai reconnaissant. Le cheminement intellectuel du gars qui va jusqu'à voir si j'ai déjà posté avant ce commentaire. Pouah respect Sherlock mais pas très constructif ni même intelligent.
 #1625090  par Relic addict
 
Merci pour vos réponses (les autres). Je me posais la question, pas pour partir sur une autre marque ou même dénigrer le DEUS (je n'ai de pion chez aucune marque et j'achète celles dont j'ai envie), simplement il faut accepter le fait que le DEUS, made in France ou pas, a 10 ans. Toutes les mises à jours que l'on veut, le firmware aura toujours ses 10 ans. Donc oui, quitte à y mettre 1300€ en neuf, il est légitime de se demander si ça en vaut le peine 10 ans après sa sortie.
En tous cas merci pour vos commentaires éclairés (pour la plupart).
A bientôt et passons ce confinement sereinement pour mieux rebondir ensuite.

Cordialement
Julien
 #1625094  par meca34
 
Relic addict a écrit :Donc oui, quitte à y mettre 1300€ en neuf, il est légitime de se demander si ça en vaut le peine 10 ans après sa sortie.
Sans rien affirmer, pas d'clous non plus avec XP . . . Nous pouvons dire que cet appareil est largement dans la course

malgré une conception datant de 10 ans.

Aujourd'hui, il est compliqué de trouver un appareil aussi polyvalent en terme d'adaptation tant au terrain qu'à la personne qui s'en sert . . .

Il y en a pour pratiquement tous les goûts, du statique au dynamique . . . de la détection "profonde" en 4 kHz au micro module en 80 kHz . . .

Du tout sans fil . . . plusieurs disques . . . et pour finir permet de le tenir à jour régulièrement . . .

Quel autre appareil et marque propose cela ? ?

Alors oui, il y a toujours mieux . . . qui va plus profond . . . qui est plus puissant . . . qui est étanche . . . etc . .. ect

Mais qui est aussi plus lourd . . . plus lent . . . moins adaptatif . . . qui a un SAV beaucoup plus . . . . et pas toujours réactif


Pas d'apologie de la Marque dans ces mots, mais juste un constat et avis après plusieurs années d'utilisation et ne pas

avoir en possession que cette machine et essayé aussi l'appareil que tu possèdes


Une simple participation
 #1625112  par Relic addict
 
Aucune critique sur le DEUS qui a marqué son époque par le sans fil. Je ne cautionne pas non plus Minelab qui sort de l'appareil au même tarif avec des produits fabriqués EN malaysie en utilisant des matériaux de Chine. J'aime le Made In France. Maintenant il est vrai que le prix du Deus n'a pas baissé depuis 10 ans et que, par conséquent et au vu de la sortie d'un Nox 800 qui a clairement marqué un renouveau dans la détection, XP ne peut s'en tenir à faire de la simple mise à jour de logiciel interne. Chaque marque a eu sa période avec SON détecteur. Chaque détecteur doit correspondre à un usage précis. Alors si l'avantage du DEUS aujourd'hui ne réside plus que dans sa légèreté face à un NOX 800, nous gagnons en prise en main mais peut être perdons en performance. D'où mon questionnement sur le DEUS aujourd'hui. J'y réfléchi.
 #1625114  par meca34
 
Relic addict a écrit : Alors si l'avantage du DEUS aujourd'hui ne réside plus que dans sa légèreté face à un NOX 800, nous gagnons en prise en main mais peut être perdons en performance. D'où mon questionnement sur le DEUS

Comment croire que cet appareil ne possède pour lui que la légèreté ? ?

Ecrire qu'un perd en performance par rapport à un autre est un signe de n'avoir essayé aucun des deux appareils sus cités

Il sont incomparables sur le fond, tous deux possédant une technologie totalement différente .


Une simple participation
 #1625116  par Dollismine
 
Si ta question revient à comparer Nox et Deus, il y a eu un long fil de discussion ici.
Est-ce qu'il y a un sens à vouloir comparer ces 2 machines, non. On le fait pour discuter le bout de gras mais ce sont 2 technologies différentes, chacune répondant à un usage particulier. Avec des atouts, des faiblesses.
Perso, si je devais choisir entre les 2 aujourd'hui, la seule chose qui pourrait me faire passer sur un Nox serait l'utilisation intensive pour la plage. Sinon, question poids, ergonomie, réactivité, customisation des prog, évolution du produit dans le temps, ingénierie R&D et outils de production je reste sur Deus?
Faut quand même pas oublier que XP a toujours eu cette volonté de dépoussiérer le monde des détecteurs et que sans eux, on serait peut-être encore à se trainer des fils et des alcalines, personne ne se soucierait de la réactivité, de la HF, etc etc...
Il a fallu que XP arrive pour avoir un vrai renouveau et autre chose que du vu et déjà vu (parce que clairement, fut un temps ou certains fabricants collaient juste un sticker sur la façade pour faire quoi qu'il y avait de la nouveauté)

Tu abordes ta problématique par un certain angle de vue : Est-ce que ça faut le coup d'acheter un outil qui a 10 ans de vie.
Tu peux aussi appréhender d'une autre manière : Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un outil qui est le plus vendu depuis 10 ans et toujours pas égalé à isopérimètre.

Un neuf, tu as 5 ans de garantie (2025, ça te laisse le temps de voir venir), toujours plus facile de revendre un truc encore sous garantie.
Un occaz, peu de chance que le prix mini aille très bas, donc grande possibilité que tu retrouves ta mise de départ si tu as su bien acheter.

Et même si autre chose sort d'ici là, ton Deus ne serait pas totalement dans les choux....une bonne machine reste une bonne machine. La technologie a aussi ses limites et il y a fort à parier qu'à l'heure d'aujourd'hui les prochaines évolutions soient assez minimes ou uniquement sur des choses très très pointues (type HF)

Quand je vois déjà le nombre de gars qui restent en programme d'usine ou ne comprennent pas les notions de bases des réglages, je me dis que Deus ou Deus II ou Deus XV, ça ne changerait de toute façon pas grand chose !
 #1625140  par jeannot_82
 
Le Deus a certe déjà 10 bonne année derrière lui, mais retse tounours a la pointe de ce qui se fait de mieux.
L'architecture interne a évolué avec le temps.
Le software également.
L'arrivée des disque HF a marqué un tournant dans le concept Deus.
Certain ont raison de penser que le X35 ou le HF n'est plus le même appareil que la première version.
35 fréquences non simultanément ont apporté beaucoup dans les recherches de loisirs.
Le multifrequence reste une bonne réponse a l'analyse en milieu salin.
Mais nest pas la reponse ultime.
Le monofrequence reste en terre intérieure le plus adaptée. (cela reste mon avis).
Pour le poids, je pense que les constructeur concurrents s'inspire de ce que le Deus nous a apporté.
On peux deja remarquer qu'une marque a copié presque trait pour trait la canne XP.
Donc je pense que le deus reste encore et pour longtemps une valeur sûre.
 #1625148  par doux
 
Salut, oui le deus a 10 ans, mais il a évolué
Avec les nouveaux disques :)
La canne est toujours la plus aboutie ergonomiques.
La télécommande sert juste à piloter le deus, le principal est dans le disque ;)

Ses comme ton ordinateur, ta tour est un disque
Et ton clavier la télécommande.

Si tu prend une tour récente comme les disques x35 ou hf ,ça na plus la même performances en 10 ans ;)

Mais ton clavier a pas changer en 10 ans ni la souris.


Puis pour le casque comme la télécommande la liaison est ultra rapide pour du sans-fil.
Pas de latence comme certains détecteurs

Avoir un detecteur qui évolue avec des mises à jour ses sympa.

Pas de câble et donc presque inusable.

Et niveau performances il est top,la réactivé est inégalée et la profondeur avec le grand disque chope profond :)

Après le deus reste une formule 1 et il faut savoir le piloter sinon autant rester au karting,
Ça demande du temps aussi pour bien le comprendre.
 #1625149  par piragol
 
Relic addict a écrit :
piragol a écrit :Moi, les questions polémiques initiées par une personne qui n'aura jamais rien partagé, j'appelle ça du troll... :mrgreen:
Libre chacun de partager, ou non, ce point de vue. :-/
D'où ma réponse claire et sans équivoque : te faire fout...voir, va te. :hello:
LOL un problème particulier ?
Un frustré comme partout sur les forum. Pas très constructif. Si à l'avenir tu peux éviter de commenter mes posts je t'en serai reconnaissant. Le cheminement intellectuel du gars qui va jusqu'à voir si j'ai déjà posté avant ce commentaire. Pouah respect Sherlock mais pas très constructif ni même intelligent.
La constructivité, je la conçois par le concept participatif, un truc que certains ont encore à découvrir.
Et nul besoin d'être Sherlock pour avoir de la mémoire.
Quant à ma frustration, je la gère en m'exprimant. :hello:
 #1625153  par patfly30
 
C'est vrai qu'il semble que ce soit un sacrilège d'oser sur le forum émettre un quelconque point de vue ou petite critique sur le Déus ou l'ORX.
Mais on doit-être nombreux parmi les utilisateurs de la marque XP ou des autres marques a vouloir voir évoluer de manière légitime son détecteur favoris et je ne pense pas que le roi Déus face encore dix ans de carrière supplémentaire...
Un nouveau modèle haut de gamme arrivera chez XP avec peut-être du multifréquences simultanées, des progrès d'autonomie de batteries ou une coque de télécommande étanche...
Pour ma part je possède un ORX et quand je vois que pour 700€ ce matériel de grande qualité n'offre même pas de réglage de volume sonore alors que cette fonction existe sur presque tous les détecteurs, je me pose des questions et j'attends aussi avec impatience une éventuelle mise a jour du firmware qui règlera peut-être cette tare de conception... :mrgreen:
Oui, il est légitime tout en respectant la grande qualité des matériels de cette marque de se poser des questions sur l'avenir d'XP et des futurs modèles ou mises a jour.
Allez Mr XP fais nous plaisir...! :super: :hehe:
 #1625156  par meca34
 
patfly30 a écrit : Pour ma part je possède un ORX et quand je vois que pour 700€ ce matériel de grande qualité n'offre même pas de réglage de volume sonore alors que cette fonction existe sur presque tous les détecteurs
Y a pas le réglage de volume sonore sur un OrX ? ?

Persuadé qu'il y était comme sur son Grand Frère . . .


Uns simple question
 #1625160  par patfly30
 
meca34 a écrit :
patfly30 a écrit : Pour ma part je possède un ORX et quand je vois que pour 700€ ce matériel de grande qualité n'offre même pas de réglage de volume sonore alors que cette fonction existe sur presque tous les détecteurs
Y a pas le réglage de volume sonore sur un OrX ? ?

Persuadé qu'il y était comme sur son Grand Frère . . .


Uns simple question
Hélas non, la question a été posé sur le forum XP et apparemment ce serait très compliquer à modifier...!!! :mrgreen:
 #1625166  par Relic addict
 
piragol a écrit :
Relic addict a écrit :
piragol a écrit :Moi, les questions polémiques initiées par une personne qui n'aura jamais rien partagé, j'appelle ça du troll... :mrgreen:
Libre chacun de partager, ou non, ce point de vue. :-/
D'où ma réponse claire et sans équivoque : te faire fout...voir, va te. :hello:
LOL un problème particulier ?
Un frustré comme partout sur les forum. Pas très constructif. Si à l'avenir tu peux éviter de commenter mes posts je t'en serai reconnaissant. Le cheminement intellectuel du gars qui va jusqu'à voir si j'ai déjà posté avant ce commentaire. Pouah respect Sherlock mais pas très constructif ni même intelligent.
La constructivité, je la conçois par le concept participatif, un truc que certains ont encore à découvrir.
Et nul besoin d'être Sherlock pour avoir de la mémoire.
Quant à ma frustration, je la gère en m'exprimant. :hello:
Merci pour ton post concernant le DEUS, clair et précis.
Pour ce qui est du côté participatif, poser une question et avoir en réponse "va te f..." j'ai connu plus constructif et participatif. Chacun sa façon d'aborder l'autre.
 #1625167  par Relic addict
 
patfly30 a écrit :C'est vrai qu'il semble que ce soit un sacrilège d'oser sur le forum émettre un quelconque point de vue ou petite critique sur le Déus ou l'ORX.
Mais on doit-être nombreux parmi les utilisateurs de la marque XP ou des autres marques a vouloir voir évoluer de manière légitime son détecteur favoris et je ne pense pas que le roi Déus face encore dix ans de carrière supplémentaire...
Un nouveau modèle haut de gamme arrivera chez XP avec peut-être du multifréquences simultanées, des progrès d'autonomie de batteries ou une coque de télécommande étanche...
Pour ma part je possède un ORX et quand je vois que pour 700€ ce matériel de grande qualité n'offre même pas de réglage de volume sonore alors que cette fonction existe sur presque tous les détecteurs, je me pose des questions et j'attends aussi avec impatience une éventuelle mise a jour du firmware qui règlera peut-être cette tare de conception... :mrgreen:
Oui, il est légitime tout en respectant la grande qualité des matériels de cette marque de se poser des questions sur l'avenir d'XP et des futurs modèles ou mises a jour.
Allez Mr XP fais nous plaisir...! :super: :hehe:
Merci
 #1625170  par Relic addict
 
doux a écrit :Salut, oui le deus a 10 ans, mais il a évolué
Avec les nouveaux disques :)
La canne est toujours la plus aboutie ergonomiques.
La télécommande sert juste à piloter le deus, le principal est dans le disque ;)

Ses comme ton ordinateur, ta tour est un disque
Et ton clavier la télécommande.

Si tu prend une tour récente comme les disques x35 ou hf ,ça na plus la même performances en 10 ans ;)

Mais ton clavier a pas changer en 10 ans ni la souris.


Puis pour le casque comme la télécommande la liaison est ultra rapide pour du sans-fil.
Pas de latence comme certains détecteurs

Avoir un detecteur qui évolue avec des mises à jour ses sympa.

Pas de câble et donc presque inusable.

Et niveau performances il est top,la réactivé est inégalée et la profondeur avec le grand disque chope profond :)

Après le deus reste une formule 1 et il faut savoir le piloter sinon autant rester au karting,
Ça demande du temps aussi pour bien le comprendre.
Merci Doux, tu es d'ailleurs celui qui m'a fait réfléchir au DEUS par la connaissance de ses réglages que tu mets en avant dans tes vidéos.
 #1625173  par meca34
 
patfly30 a écrit :
meca34 a écrit :
patfly30 a écrit : Pour ma part je possède un ORX et quand je vois que pour 700€ ce matériel de grande qualité n'offre même pas de réglage de volume sonore alors que cette fonction existe sur presque tous les détecteurs
Y a pas le réglage de volume sonore sur un OrX ? ?

Persuadé qu'il y était comme sur son Grand Frère . . .


Uns simple question
Hélas non, la question a été posé sur le forum XP et apparemment ce serait très compliquer à modifier...!!! :mrgreen:
Il y a fort à parier qu'il y ait eu méprise entre "volume sonore" = REP AUDIO et Volume tout court réglable lui depuis le casque . . . ? ?

C'est ça . . . hein . . .


Milles excuses pour cette mauvaise interprétation
 #1625186  par Relic addict
 
meca34 a écrit :
Relic addict a écrit : Alors si l'avantage du DEUS aujourd'hui ne réside plus que dans sa légèreté face à un NOX 800, nous gagnons en prise en main mais peut être perdons en performance. D'où mon questionnement sur le DEUS

Comment croire que cet appareil ne possède pour lui que la légèreté ? ?

Ecrire qu'un perd en performance par rapport à un autre est un signe de n'avoir essayé aucun des deux appareils sus cités

Il sont incomparables sur le fond, tous deux possédant une technologie totalement différente .


Une simple participation

On ne va pas se mentir, un appareil de détection ne s'utilise pas dans l'arrière cour d'un revendeur. Ca s'apprend sur le tas avec l'évolution de la prise en main. J'ai testé un DEUS il y a plusieurs années. Je l'ai effectivement trouvé léger. Maintenant en terme de perfs j'en ai également essayé d'autres qui lui étaient supérieur mais qui étaient plus "encombrants". L'appareil parfait n'existe pas, et le DEUS ne fait pas exception à la règle.
 #1625190  par meca34
 
Relic addict a écrit :
meca34 a écrit :
Relic addict a écrit : Alors si l'avantage du DEUS aujourd'hui ne réside plus que dans sa légèreté face à un NOX 800, nous gagnons en prise en main mais peut être perdons en performance. D'où mon questionnement sur le DEUS

Comment croire que cet appareil ne possède pour lui que la légèreté ? ?

Ecrire qu'un perd en performance par rapport à un autre est un signe de n'avoir essayé aucun des deux appareils sus cités

Il sont incomparables sur le fond, tous deux possédant une technologie totalement différente .


Une simple participation

On ne va pas se mentir, un appareil de détection ne s'utilise pas dans l'arrière cour d'un revendeur. Ca s'apprend sur le tas avec l'évolution de la prise en main. J'ai testé un DEUS il y a plusieurs années. Je l'ai effectivement trouvé léger. Maintenant en terme de perfs j'en ai également essayé d'autres qui lui étaient supérieur mais qui étaient plus "encombrants". L'appareil parfait n'existe pas, et le DEUS ne fait pas exception à la règle.

Bien sûr . . . Et c'est bien ce qui est pensé et a été écrit plus haut . . . Ou tout du moins c'est ce qu était voulu

Après tout dépend de ce que tu entends par "performance", ce terme laisse présager qu'il ne s'agit que de la profondeur ? ?

Et c'est pour ce qu'il a été écrit = Comment croire que cet appareil ne possède pour lui que la légèreté ? ?

Pour avoir tourné avec un Detech qui se dernier s'est fait totalement ramasser en terme de "performance" et réactivité par un RUTUS Alter
Bien sûr qu'il y a toujours mieux . . . c'est valable dans beaucoup de domaine

Et il y a fort a parier que ce bon vieux RUTUS doit pouvoir lui aussi trouvé plus fort que Lui . . .

Mais quand est il de paramètres bien plus fins, qui n'ont pas pu être ne serait ce qu'un instant côtoyés avec ce Relic striker noté sur ton profil donc logiquement l'appareil possédé et utilisé ? ?

Car quand on prend sa fiche descriptive, on peu s’apercevoir que c'est un appareil mono fréquence essentiellement dédié à la recherche de grosse masse . Qui doit certainement convenir pour ce quoi il est censé faire

Ce qu'est aussi capable de réaliser le DEUS aujourd'hui => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1484107

Ce n'est bien sûr pas dans le sens de dénigré l'appareil possédé . . . on est d'accord . . . Aucune critique

Mais ça faisait un bail qu'il y avait pas eu technique . . . .


Une simple participation
 #1625203  par Dollismine
 
Meca34 résume bien.
"meilleures performances", ça ne veut rien dire.
Est-ce qu'on parle de performance globale, de profondeur, de rapidité, de sélectivité,...

La détection c'est toujours fromage ou dessert. Soit tu cherches la profondeur et tu perds en sélectivité, soit tu cherches la sélectivité et tu perds en profondeur. Idem, avec la rapidité d'analyse.

Pour bien faire, il faudra un détecteur pour chaque situation, pour chaque mètre carré de terrain que tu arpentes, avoir un mutli-fréquences simultanées pour ne rien louper….sauf qu'à aujourd'hui, ce multi-fréquence (dont on ne sait toujours pas trop comment il travaille et s'il balaye réellement toutes la plage de fréquences) a certes des avantages mais aussi des inconvénients, dont une réactivité qui laisse à désirer. Ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre. Fromage ou dessert.

Un détecteur va être performant pour un type d'usage. Et ça c'est à chacun de déterminer sa manière de détecter.
 #1625209  par meca34
 
Dollismine a écrit :
La détection c'est toujours fromage ou dessert. Soit tu cherches la profondeur et tu perds en sélectivité, soit tu cherches la sélectivité et tu perds en profondeur. Idem, avec la rapidité d'analyse.

Pour bien faire, il faudra un détecteur pour chaque situation, pour chaque mètre carré de terrain que tu arpentes

A moins d'être passé à côté de quoiquechose . . . et c'est tout à fait possible

C'est ça en plein dans l'mille . . . .

Le DEUS n'est peut être pas le "The Perfect" . . . mais il reste celui qui est capable de s'adapter à une multitudes

de situations rencontrées sur le terrain ou bien tout simplement à celui qui l'utilise . . .

Plusieurs on peur de "l'usine à gaz", comme trop souvent appelé . . . . Mais il peut aussi être un véritable TURN & GO

Un utilisateur non averti peut le prendre en main en quelques sorties et se faire plaisir pendant de longues années


Une simple impression
 #1625212  par goldorak11
 
Salut moi je vais te dire ce que j'en pense, c'est que c'est comme avec les téléphones ou les ordinateurs si tu attends que ça évolue ben tu n'achètes jamais... J'ai le deus et je ne vois pas qu'elle machine pourrait le remplacer actuellement, ya les pros et les antis.
Perso j'achèterai pas un DEUS d occaz plus garantie, surtout si le disque n'est pas x35. En fait on dirait que tu veux un DEUS mais que tu veux aussi qu'on t'en décourage je comprend pas pas trop
 #1625216  par meca34
 
goldorak11 a écrit :En fait on dirait que tu veux un DEUS mais que tu veux aussi qu'on t'en décourage je comprend pas pas trop
Peut être que le But à atteindre avec un appareil est différent ? ?
Relic addict a écrit :Alors des avis sur ce SS 3100 SP DETECH et encore mieux sur ce 5100?

Une simple vision du loisir
 #1625217  par patfly30
 
"Salut moi je vais te dire ce que j'en pense, c'est que c'est comme avec les téléphones ou les ordinateurs si tu attends que ça évolue ben tu n'achètes jamais..."

Je pense quand même que contrairement aux téléphones, aux ordinateurs ou aux appareils photos les détecteurs ont généralement une durée de vie assez longue, déjà 10 ans pour le Déus ce qui est remarquable et il n"a pas dit son dernier mot...
Il est tout a fait légitime de simplement s'interroger sur son éventuel successeur.
A quand un Déus Mark II..? :)
Dernière modification par patfly30 le 24 avr. 2020, 22:45, modifié 1 fois.
 #1625222  par meca34
 
patfly30 a écrit : Un nouveau modèle haut de gamme arrivera chez XP avec peut-être du multifréquences simultanées, des progrès d'autonomie de batteries ou une coque de télécommande étanche...

Là . . . Nous sommes pas Tous au courant de la même chose . . . Des Petits Papiers viennent ils de s'échapper ? ? ?

Tu en as trop écrit . . . vas y . . . balances Tout


Une grosse envie de savoir
 #1625228  par captainmarseille
 
piragol a écrit :Moi, les questions polémiques initiées par une personne qui n'aura jamais rien partagé, j'appelle ça du troll... :mrgreen:
Libre chacun de partager, ou non, ce point de vue. :-/
D'où ma réponse claire et sans équivoque : te faire fout...voir, va te. :hello:
Bravo qu'elle classe
Discours de racailleux
Tu le déclare ça aussi
 #1625229  par Spaghetto
 
J'ai acheté le deus il y a 6 ans et si je devais le revendre je reprendrais la même chose. Rien que pour sa maniabilité et sa légèreté j'en suis très heureux. C'est un appareil qui m'a réconcilié avec la détection.
Et il n'est vraiment pas vendu cher pour un appareil made in France haut de gamme ! Pour moi il est toujours d'actualité, son ergonomie /poids / efficacité / ses accessoires font qu'il restera à l'avant garde un bon bout de temps.
C'est difficile d'aller ailleurs une fois qu'on est pleinement satisfait par son appareil. ;)
 #1625233  par satanas66
 
A une époque aucun produit français , donc pas le choix il fallait acheter ailleurs , et d'un seul coup est arrivé une technologie française made in France , à la base une garantie pour deux années , et après cinq années , que demander de plus , soyez un peu quand même reconnaissant , un sav super top en cas de problème , l'herbe est peut être plus bonne ailleurs comme on dit , mais jusqu'à présent aucun ne peut remettre en question cette marque bien française .
Pour le reste chacun est libre .
 #1625237  par patfly30
 
meca34 a écrit :
patfly30 a écrit : Un nouveau modèle haut de gamme arrivera chez XP avec peut-être du multifréquences simultanées, des progrès d'autonomie de batteries ou une coque de télécommande étanche...

Là . . . Nous sommes pas Tous au courant de la même chose . . . Des Petits Papiers viennent ils de s'échapper ? ? ?

Tu en as trop écrit . . . vas y . . . balances Tout

Une grosse envie de savoir
J'ai dis "peut-être" ...ou pas, mais le Déus aura tôt ou tard un successeur et tout le monde se jettera dessus! :)
 #1625279  par Rococo
 
oui;le deus c est aussi fromage et dessert
sur des zones polues vous le reglez sur une reactivité elevee qui va permettre de trouver des cibles proches des ferreux et dans ce cas la puissance n a aucun interet bien au contraire;mais vous pouvez aussi sur des zones propres mettre une react basse ainsi qu une frequence basse et vous trouverez tres profond.Si comme moi vous faites 2 programmes avec ces reglages que vous pouvez changer avec le pouce et la touche + ou- .
vous vous trouvez ainsi avec 2 appareils dans une seule main