Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Prix d'achat "correct" pour un Deus

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1627962  par Rangi
 
Bonjour à toutes et à tous en cette période de confinement
Je sollicite des conseils avisés
Inscrit depuis 2 ans, je n'ai toujours pas franchi le pas et acheté un détecteur.
En dehors des nombreuses lectures sur le Net concernant la législation, claire dans l'écrit mais complexe pour savoir ce qu'on peut faire sans pb, je parcours les publications sur le matériel.
Je vais arrêter de réfléchir et passer à l'action, enfin, l'achat....
J'aurai beau être débutant, je lorgne sur le XP (avec TC). Le pb, comme souvent, c'est le nombre de romaines.
Alors, je regarde les occasions sur le BC, Market etc...
Ma question : existe-t-il une sorte d'argus ou autre pour avoir une idée du prix "normal" d' un appareil d'occase ?
Merci par avance a tous les detectoristes confiné(e)s qui s'intéresseront à ma question hyper importante .
Prenez soin de vous
 #1628014  par cherche et trouve...
 
:hello:
Y a pas d'argus XP tout dépens d'un tas de facteur année , équipement optionnel , état ect .
Mais surtout de ton budget et avoir en face une personne de confiance (plus dur a trouvé )
 #1628032  par Baillius
 
:hello: Rangi


La législation est clair comme tu le dis il n'y a pas a chercher une autre interprétation ,il suffit juste de la respecter pour être dans les clous. Pas de recherches ciblées ,pas de sites classés ou historique ,avoir bien entendu l'autorisation du propriétaire de faire des trous chez lui en lui assurant de les reboucher.

Pour les romaines pas d'inquiétude si c'est fortuit , elles ne sont pas légion si je peux dire et tu n'en trouveras pas autant que tu peux l'espérer .Dans le cas contraire , il faudra te poser question sur le lieu de detection.

Pour le deus c'est plus complexe., bien entendu il n'y a pas d'argus c'est l'offre et la demande.
Sachant que le deus est modulable en fonction des options ,( disques, télécommande , casque et autres accessoires)et que certain ont dix ans d'âge comme les whisky :alcool1: .
C'est vrai que sur les annonces certain exagèrent sur les prix de vente ,mais l'on arrive à dénicher de bonnes affaires.

Il te faudra connaitre l'âge de l'appareil et que le propriétaire puisse aussi te présenter la facture d'achat.
XP garantie 5ans avec présentation de la facture, avoir une garantie n'est pas négligeable en fonction de l'achat.

Le matériel est fiable s'il a bien été entretenu , tester s'il fonctionne correctement (peut être avec un pote qui connait l'appareil), regarder l'usure (jeu dans la canne , chocs sur les disques , rayures sur la télécommande , le casque et les connectiques de charge) ,si la TC ou le casque n'ont pas pris l'eau et la bonne foi du vendeur .
Il faut savoir aussi que les accus ont une durée moyenne de vie de 5ans et qu'en cas de remplacement il t'en coutera une cinquantaine d'euros pour chacun d'eux.
C'est donc à toi de te faire une cote bien taillée par rapport au prix du neuf actuel en pratiquant la décote en fonction de l'état , du nombre d'accessoires et de l'année du matériel.

C'est du bon matos avec un SAV irréprochable en cas de problème même hors garantie.

Après un deus neuf sur une version lite peut aussi te permettre d'évoluer tranquillement en fonction de ton budget .
:hello: