Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • des avis sur un achat

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1628761  par franckytou
 
Bonjour,

Je voudrai des avis pour un achat sur le détecteur nokta makro simplex plus et garrett at max

Le quel est le plus performant ?

Merci
 #1628762  par meca34
 
franckytou a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1628791  par kappa18
 
:) Difficile de parler de performance d' un détecteur vis à vis d un autre sans avoir pu les tester ensemble sur les mêmes cibles..,
Tu auras plusieurs sons de cloches suivant les affinités par rapport à une marque ....
Bref le tarif entre les deux n 'est pas du tout le même....d un côté un détecteur sortie d'une association de Makro et nokta en 12khz et de l autre un 14 kHz qui est le dernier produit garrett de la série AT,
Après choisir un détecteur est un choix perso ,
Si c est un premier achat prends le simplex ..... :alcool1:
 #1628828  par neiluj31
 
Slt,
ces 2 appareils ne jouent pas dans la même cours, le AT est un haut de gamme, bien plus complexe à paramétrer et demande une expérience en prospection et à un budget de 800€. je ne l'ai jamais utilisé mais chaque appareils ont leurs avantages et inconvénients, utilités dans un secteur, terrain particulier, expériences, préférences perso ... il n'y a pas de LE détecteur le plus performant partout et tout le temps.
Si c'est ton premier, le Simplex est un bon choix.
 #1628936  par Piratus
 
Bonjour
Pour moi aussi après de longues hésitations j ai commandé un simplex .
D'après les avis et vidéos c est le meilleur rapport qualité prix du marché. De plus pour un novice il n'y a pas trop de reglages.
Maintenant il ne reste plus qu'à l essayer sur le terrain .mais là ce sera double plaisir détection plus sortir de deconfinement.
 #1628964  par Jelo Detection
 
Bonjour,
Personnellement, j'ai remplacé mon Garrett 200I par un Simplex. Je n'ai jamais utilisé de Garrett AT max, donc je ne ferai pas de comparaison.
J'ai été étonné par le Simplex et sa réactivité. Il m'a trouvé une 5c Dupré an 8 à 30 cm de profondeur. Pas de prise de tête pour les réglages. Pour 300 €, je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix. Le Garrett AT max est à 890 € donc les 2 détecteurs ne jouent pas dans la même cour au niveau des prix.
Amicalement.