Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide choix detecteur sur terrain tres mineralise

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1629307  par kkinnikuman
 
Bonjour a tous,
Je souhaite m'acheter un detecteur de métaux, mon budget et de 600/700 euros.
J'habite en haute-loire (auvergne) les sols sont volcanique donc très mineralises.
Après recherche sur le forum il me faut donc un haute fréquence avec reglage des effets de sol et travailler avec très peu de discrimination.
J'ai donc repéré l'XP ORX HF 22 ou le Fisher F19 avec son système Vbreak.
Pourriez vous me conseiller dans mon choix ou si certains auvergnats peuvent de me dire quel machine ils utilisent.
Merci a vous.
 #1629309  par pekos
 
chez moi c est tres minéralisé il y a des hotrock partout j utilise golden mask 5 plus c est une tuerie atomique .la gamme golden mask est au top sur ce type de terrain et meme partout .plage foret ext discri au top profondeur top .certain disque comme le sfighter2 son parfait pour sol minéralisé.va sur le site golden mask tu ne sera point décu.
 #1629311  par crappybird
 
Par rapport aux videos, j'ai l'impression que le golden mask fait beaucoup de faux signaux. Si j'étais toi je privilegirai un detecteur à multifrequences simultanées pour se genre de terrains, ex minelab vanguard.
 #1629314  par termer34
 
:hello:


Je connais bien la région.

A mon humble avis l'orx avec un disque de 22 HF est un bon choix !

Pour ma part,j'utilise un deus avec un HF elliptique et,ça passe bien dans le sud du Velay !
 #1635836  par kkinnikuman
 
Merci pour vos réponse,
Je pense donc partir sur L'ORX reste à savoir si part sur le hf22 ou l'elliptique.
Sur l'orx peut on travailler en tous metaux avec paramétrage du son grave comme le système vbreak du f19 et existe t'il un programme équivalent au mode goldfield du Deus ?