Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mine lab equinox 600

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1629510  par patrick92100
 
que pensez-vous de ce détecteur et de sa recherche multi-fréquence ?
Est-ce mieux qu'un T2 ?
Merci
 #1629564  par meca34
 
patrick92100 a écrit :que pensez-vous de ce détecteur et de sa recherche multi-fréquence ?

Cette lecture pourra peut être aider => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1#p1391907

Pour le 600 => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1#p1453205

Un autre => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1466093

La section qui leur est dédiée => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=134


Bonne lecture
 #1630525  par patrick92100
 
Bonjour,

Malgré les lectures que j'ai faites sur les forum je n'arrive pas à prendre une décision entre le Teknetics d'une part et le Equinox 600.

En fait je me demande si la recherche multi-fréquence n'est pas un peu gadget ?

Merci de votre aide
 #1630531  par kappa18
 
:) un gadget non je ne pense pas , minelab utilise cette technologie depuis longtemps avec les FBS et maintenant le système IQ.
d ailleurs l 'équinox 600 ou 800 tu peux l utiliser soit en multi ou en mono au choix ! et c est forcément un gros plus .... :alcool1:
 #1630610  par kappa18
 
:)
là il ne faut même plus chercher à comparer , ce n'est plus du tout les mêmes détecteurs ....
Avec le T2 tu as un très bon détecteur en 14khz et avec l'équinox tu as plusieurs détecteur en un !.... :alcool1:
 #1630611  par patrick92100
 
A priori ce sera d'abord des forets et dans un second temps des champs et prairie ... Et très occasionnellement des plages.
 #1630612  par patrick92100
 
A priori ce sera d'abord des forets et dans un second temps des champs et prairie ... Et très occasionnellement des plages.
kappa18 a écrit ::)
là il ne faut même plus chercher à comparer , ce n'est plus du tout les mêmes détecteurs ....
Avec le T2 tu as un très bon détecteur en 14khz et avec l'équinox tu as plusieurs détecteur en un !.... :alcool1:
 #1630634  par kappa18
 
:) de nos jours entre un T2 et un équinox , le choix est vite fait ! enfin pour moi .... :hehe:
au choix 5kHz, 10kHz, 15kHz ou fréquences simultanées....au lieu de 14khz seul ! :malin2:
l'équinox est un détecteur très polyvalent ..... j'ai vu d'ailleurs une belle offre sur le net !:alcool1:
 #1630635  par kappa18
 
:) l'équinox 600 ou 800 balayent les fréquences de 5 à 143 KHZ !....comme toute la gamme des vanquish d'ailleurs CQFD
:alcool1:
 #1630637  par meca34
 
kappa18 a écrit :l'équinox 600 balaye les fréquences de 5 à 143 KHZ

De 5 à 143 ? ? . . . Ca fait beaucoup ? ? . . 5F x8 serait pour le 800

Il ne possède pas que 3 fréquences en simultanées le 600 ? ?

Si la lecture du Blog a été juste pour le 600 . . . . ce serait 3F x5

Une simple participation
 #1630638  par Rococo
 
tu compares un ane et un cheval de course
le t2 est un appareil excellent avec une frequence de 14 me semble til
l equinoxe lui a 5 frequences separees 5/10/15/20/40 au choix en mode version terres interieures en milieu salin tu as le multifrequence simultanées qui est le point fort de mineleb de puis toujours et qui permet a l appareil d exceller en milieu salin.Donc d un coté tu as 1 seul appareil avec le t2 et 6 avec l equinoxe.
Maintenant il faut s habituer a l equinoxe qui a des sons long et un peu moux et aussi les cibles difficiles a sortir sans le pinpoint;ceci dit si j avais a choisir il n y a pas photo
bon achat
 #1630640  par kappa18
 
meca34 a écrit :
kappa18 a écrit :l'équinox 600 balaye les fréquences de 5 à 143 KHZ

De 5 à 143 ? ? . . . Ca fait beaucoup ? ? . . 5F x8 serait pour le 800

Il ne possède pas que 3 fréquences en simultanées le 600 ? ?

Si la lecture du Blog a été juste pour le 600 . . . . ce serait 3F x5

Une simple participation



:hello: ça vient pas de moi, c'est une vidéo faite par Alain C . c'est en cherchant sur le net que je suis tombé sur cette vidéo....c'est une information donné par Minelab donc officiel !
et c'est bien de 5 à 143 KHZ ! oui moi aussi ça m'a surpris :alcool1:
 #1630659  par meca34
 
kappa18 a écrit :
meca34 a écrit :
kappa18 a écrit :l'équinox 600 balaye les fréquences de 5 à 143 KHZ

De 5 à 143 ? ? . . . Ca fait beaucoup ? ? . . 5F x8 serait pour le 800

Il ne possède pas que 3 fréquences en simultanées le 600 ? ?

Si la lecture du Blog a été juste pour le 600 . . . . ce serait 3F x5

Une simple participation


:hello: ça vient pas de moi, c'est une vidéo faite par Alain C . c'est en cherchant sur le net que je suis tombé sur cette vidéo....c'est une information donné par Minelab donc officiel !
et c'est bien de 5 à 143 KHZ ! oui moi aussi ça m'a surpris :alcool1:

Petit rectif . . . ici c'est en 3F x3 => https://www.minelab.com/eur/fr/knowledg ... TYl__WMdxU

Faudrait être en capacité de comprendre ce que cela vaut vraiment dire ? ?

Les infos lues dans le Blog sont pas des plus claires . . .

Sur le site Minelab c'est mieux expliqué pour l'Equinox 800


5F×8​ (Five Frequency Times Eight) provides five individual transmit frequencies in the one metal detector, selectable at the push of a button. Each transmit frequency optimises the detector for different size targets and conditions. EQUINOX 800 offers 5 single frequencies of 5, 10,15, 20, and 40 kHz, giving an 8 times range or ratio from 5 to 40, hence the 5F×8 technology designation.

Avec un traducteur

5F 8 (Five Frequency Times Eight) fournit cinq fréquences d’émission individuelles dans un détecteur de métaux, sélectionnables sur simple pression d’un bouton. Chaque fréquence d’émission optimise le détecteur pour différentes cibles de taille et conditions. EQUINOX 800 offre 5 fréquences simples de 5, 10,15, 20 et 40 kHz, donnant une portée ou un rapport de 8 fois de 5 à 40, d’où la désignation de la technologie 5F 8.

Ils ne disent pas que les fréquences vont de 5 à 143 ? ?

Et pour l'Equinox 600 en 3F x3


3F×3​ (Three Frequency Times Three) provides three individual transmit frequencies in the one metal detector, selectable at the push of a button. Each transmit frequency optimises the detector for different size targets and conditions. EQUINOX 600 offers 3 single frequencies of 5, 10, and 15 kHz, giving a 3 times range or ratio from 5 to 15, hence the 3F×3 technology designation.

Avec un traducteur

3F 3 (Trois fréquences multipliées par trois) fournit trois fréquences d’émission individuelles dans un détecteur de métaux, sélectionnables sur simple pression d’un bouton. Chaque fréquence d’émission optimise le détecteur pour différentes cibles de taille et conditions. EQUINOX 600 offre 3 fréquences simples de 5, 10 et 15 kHz, donnant une portée ou un rapport de 3 fois de 5 à 15, d’où la désignation de la technologie 3F 3.


Comment peut on interpréter un rapport de 3 fois de 5 à 15 ? ?



Pour comprendre
 #1630666  par kappa18
 
:) cette info vient de minelab et concerne tous les détecteurs de leur gamme.
c'est indiqué sur un petit livret dans la gamme des vanquish :alcool1:
oui aprés on peu se poser la question de pourquoi un équinox 800 indique fonctionner de 5 à 40khz.....

le CTX3030 fonctionne de 1.3 à 141 KHZ
 #1630676  par meca34
 
kappa18 a écrit ::) cette info vient de minelab et concerne tous les détecteurs de leur gamme.
c'est indiqué sur un petit livret dans la gamme des vanquish :alcool1:
oui aprés on peu se poser la question de pourquoi un équinox 800 indique fonctionner de 5 à 40khz.....

le CTX3030 fonctionne de 1.3 à 141 KHZ

C'est de ces infos dont il est question ? ?

Image

Car là un Vanquish 340 tourne avec les mêmes fréquences qu'un GPX 5000


Ce serait pas plutôt une disponibilité de plage de fréquences qui sont possibles à utiliser avec leur Technologie

sans pour autant qu'elle soit utilisée dans son entièreté ? ?

C'est pas des plus clair tout ce méli mélo de Hight Fréquency en IQ


Toujours pour comprendre

 #1630678  par kappa18
 
:) oui voilà c'est ça ! je t'ai envoyé un mp meca ! :alcool1:
 #1630689  par kappa18
 
:) c'est bien pour cela qu'en mode multi l'équinox 600 ou 800 c'est du kif kif les deux utilisent un balayage de 5khz à 143khz ....
la différence se situe juste entre 3 ou 5 fréquences utilisable en mono !
 #1630690  par meca34
 
kappa18 a écrit ::) oui voilà c'est ça ! je t'ai envoyé un mp meca ! :alcool1:

Oui reçu et répondu

Comme écrit dans ce MP . . . . Un Vanquish travaillerait comme un CTX3030 ou bien même un GPX ? ?

C'est pas une balle dans les panards . . . . mais un véritable coup de canon . . . .

Ca frôle l’incompréhension totale . . . et laisse totalement pantois . . .

Pourquoi payer un appareil 10 000 boules alors qu'en en collant 300 c'est pareil ? ?

Ils travaillent Tous avec la même gamme de fréquence hormis 4 appareils ? ?

Vu l'Age de certains . . . c'est loin d'une révolution Technologique qui est proposé . . .

Et au tarif . . . ça trou l'cul . . . pardonnez l'expression . . . ou pas . . .

Il serait intéressant de passer ces appareils avec un analyseur de spectre pour enfin savoir de quoi il en retourne vraiment . . .

Y avait pas déjà eu un topic la dessus ? ?


Une simple pensée sans aucune discrimination
 #1630707  par patrick92100
 
Le 600 n'a pas de pinpoint ?
Rococo a écrit :tu compares un ane et un cheval de course
le t2 est un appareil excellent avec une frequence de 14 me semble til
l equinoxe lui a 5 frequences separees 5/10/15/20/40 au choix en mode version terres interieures en milieu salin tu as le multifrequence simultanées qui est le point fort de mineleb de puis toujours et qui permet a l appareil d exceller en milieu salin.Donc d un coté tu as 1 seul appareil avec le t2 et 6 avec l equinoxe.
Maintenant il faut s habituer a l equinoxe qui a des sons long et un peu moux et aussi les cibles difficiles a sortir sans le pinpoint;ceci dit si j avais a choisir il n y a pas photo
bon achat
 #1630717  par kappa18
 
:hehe: si si il a un pinpoint !
 #1630734  par kappa18
 
Spirits81 a écrit :J'utilise jamais cette fonction perso, un balayage croisé et hop on creuse :ngreen:
oui c'est simplement une question d'habitude sur la localisation de sa cible par rapport à son disque !
 #1630784  par Rococo
 
L equinoxe ne balaie pas de 5 à 143.il utilise une partie des fréquences actuelles ce qui est largement suffisant a l elimination du milieu salin et sa fréquence la plus basse se situe certainement entre 7 et 8 khz
 #1630789  par kappa18
 
Rococo a écrit :L equinoxe ne balaie pas de 5 à 143.il utilise une partie des fréquences actuelles ce qui est largement suffisant a l elimination du milieu salin et sa fréquence la plus basse se situe certainement entre 7 et 8 khz
bonsoir claude , c'est pourtant ce qui est rapporté sur certains documents minelab . voir l'encadré de meca34 plus haut .
en mode multi il utilise la même technologie que les ETRAC , SAFARI , CTX 3030 ,EXCALIBUR, GPZ, GPX....avec des variantes certes dans les valeurs en KHZ .
mon ressenti c'est que le IQ n'est en faite que du bbs et FBS remis au gout du jour avec un nouveau nom le IQ . après ajout des quelques fréquences utilisables en mono et le tour était joué ....enfin presque ! :hehe:
 #1630866  par Rococo
 
je voudrai que l on m explique pourquoi;il prend le bloc de monnaies collees a 5 khz en frequence separées et pas en frequences multiples pluiqu il crachotte ce qui correspond environ a 7.5 et il est silencieux a 10
 #1630870  par Rococo
 
Je ne pense pas car c est très rapide,je pense que c est plutôt de la com et la façon d interpreter,car avec déjà une fréquence de 40 khz on ne cesse de creuser sur de petites cibles de pollution,imaginez un peu plus de 140 khz.