Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche suite à un incendie

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1638422  par Lakshimi
 
Ma maison a été entièrement détruite par le feu et je voudrais bien récupérer quelques bijoux (allaince, chevalière, croix en or et bracelets en argent) donc j'ai décidé de me lancer et d'acheter un detecteur... je pensais à un Garreth ACE 250
mais franchement je ne m'y connais absolument pas! Tenant compte qu'il a une bonne couche de cendres... queelqu'un peut-il m'aider?
 #1638425  par piedge56
 
Bonjour,
Je suis désolé pour toi. Peut être que tu devrais expliquer un peu plus le lieu où tu vis. Tu trouveras sans doute des âmes charitables sur ce super forum qui pourront te conseiller et t'aider dans tes recherches, voire te guider dans l'utilisation d'un détecteur
Bon courage
 #1638426  par piragol
 
Aïe ! :pleur4:
L'endroit va être particulièrement pollué, une novice n'a quasi aucune chance d'y retrouver quoi que ce soit. :(
Il faudrait plutôt solliciter l'aide d'un détectoriste confirmé, avec un mini disque, genre déus ou Orx elliptique qu'on peut utiliser sans canne... :hello:
 #1638449  par patfly30
 
J'ai été Sapeur Pompier Professionnel durant 40 ans et je peut te dire par expérience que vu les températures atteintes lors d'un incendie d'habitation si tu retrouves quelque chose ça pourrait n’être que du métal fondu ou complètement détérioré par l'incendie... Mais en connaissant l'emplacement de ces bijoux tu as peut-être un infime chance de retrouver quelque chose. Comme conseillé plus haut il vaudrait mieux te faire aider par un utilisateur expérimenté de ton secteur. Bon chance quand même. :hello: