Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseils achats détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1648363  par franck034
 
Bonsoir tout le monde ! je possède actuellement un garrett 250, j'aimerai changer de gamme j'hésite entre le garrett 400i ou un deus xp, c'est vrai que le budget n'est pas le même mais j'aimerai vos avis à savoir si cela vaut vraiment le coup de passer sur le deus ou si le garrett fait l'affaire. Merci par avance
 #1648370  par kappa18
 
:) comment dire....

un déus ou ORX c'est plusieurs détecteurs en un ! de 4khz à 60khz suivant le ou les disques que tu choisira , léger , Français (cocorico ) et un SAV au top et j'en passe.....
un garrett , une grande marque , une seule fréquence , moins de possibilité du coup .....mais moins cher ! avec l'un ou ll'autre la possibilité de passer du bon temps .
regarde aussi chez garrett en multi fréquences Le nouveau APEX !
:alcool1:
 #1648375  par franck034
 
kappa18 a écrit ::) comment dire....

un déus ou ORX c'est plusieurs détecteurs en un ! de 4khz à 60khz suivant le ou les disques que tu choisira , léger , Français (cocorico ) et un SAV au top et j'en passe.....
un garrett , une grande marque , une seule fréquence , moins de possibilité du coup .....mais moins cher ! avec l'un ou ll'autre la possibilité de passer du bon temps .
regarde aussi chez garrett en multi fréquences Le nouveau APEX !
:alcool1:
D'accord merci du conseil je vais jeter un œil, après le deus reste vraiment supérieur ?
 #1648381  par ObiTho
 
Le ORX est vraiment pas mal aussi, en terme de performances il est vraiment super ( c'est celui que j'utilise en ce moment ) et puis le budget est un peu moins élevé pour des performances qui valent pratiquement celles du déus, je l'ai depuis décembre avant j'utilisais également le ace 250 et clairement le changement est vraiment radical en terme de performances, meilleure discri, profondeur plus grande, multi-fréquences qui permet d'utiliser ce détecteur sur tout types de terrain, au début c'est assez difficile de s'habituer car ça change du garett mais quand on l'a bien en main ce détecteur devient un vrai aspirateur à monnaies et à trouvailles sympas.
J'espère que mon avis te sera utile ::d

PS : en ce qui concerne le disque à choisir, cela dépend des terrains ou tu pratiques ^^
 #1648386  par kappa18
 
:) on peu dire que oui, car c'est surtout un"" multi détecteur"" capable de passer sur tous les terrains du faite de ses multiples réglages et disques optionnels ....
il sera donc forcément meilleurs sur le papier mais pas forcément sur le terrain car faut-il encore savoir l'utiliser !..... ;-)
c'est pourtant le couteau Suisse de la détection !....
un 400i dans 90% des cas trouvera les mêmes cibles , mais aura ses limites sur certains terrains .
si tu as le budget oui pour un déus voir un ORX . autrement dans le même tarif chez garrett L'APEX ou voir pour un Equinox de chez minelab ....y' a du choix pour se faire plaisir !
c'est quoi tes terrains de détection ?
 #1648426  par franck034
 
Merci pour vos précieux conseils, pour te répondre Kappa18 essentiellement de la forêt, c'est vrai qu'à changer je me torture un peu le cerveau pour savoir quel modèle serait le plus adapté
 #1648427  par meca34
 
franck034 a écrit :Bonsoir

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1648440  par Rococo
 
En rapport qualité prix l orx est super bien surtout si on le prend avec les x35 tu te retrouves avec 5 appareils .il n y a pas photo
 #1648500  par Gaby37
 
Bonjour
Pour avoir eu le garett 250 puis l orx,actuellement j ai le deus, je te dirai sans hesiter prends un xp!
Pas de piles et comme évoqué précédemment les perfs sont au rdv
Apres dus ou orx, question de fout de budget et d utilisation.
L orx est excellent mais si tu perdures dans la detection, le deus semble un meilleur choix pour un investissement dans la durée car quand tu progresseras les reglages deviendont limités ( notamment pour les tonalités, car avec ma petite experience c est l oreille qui t indique la forme la matière ainsi que la profondeur de l objet
De plus le deus a des programmes d usine tres performants sue tu pourras affiner de manière bien plus précise mais xa c est pas pour tout de suite
Je parle par rapport a monbexperience et cela n engage que moi
Cdlt
 #1648510  par webbber26
 
Sans être rabat joie l'orx est vraiment un très bon détecteur niveau rapport qualité/prix , perso plus le temps avance plus j'arrive comme Gaby à présentir la trouvaille juste au son ou a l'indice. Tu pourras détecter des heures sans avoir mal au bras, il est tellement légé, perso j'utilise le disque 22hf et la précision est au rendez-vous. Après concernant les réglages tu as des cracks sur ce forum et des posts précis avec lesquel tu affineras à ta convenance la personalisation de ta machine. Passer d'un garett 250 à un ORX ça va te changer la vie dans le bon sens, reste plus qu'à bien réfléchir, elles coûtent cher ses petites bêtes.
Bonne détection.
 #1648944  par franck034
 
Merci beaucoup pour vos précieux renseignements, concernant mon budget et vos informations je pense me diriger sur un ORX, je vais vadrouiller sur le forum pour voir question réglages etc..