Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • détecteurs pour novice

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1665689  par lone wolf
 
je n arrive pas a me décider :scope 990XD...simplex nokta macro...Quest Q30...budget 300 euros environ. Merci
 #1665694  par gland d'elfe l'aigri
 
Salut cordial lone wolf,
je viens de reprendre la détection après de longues années d’abstinence.
J'ai opté pour un vanquish 340 (budget serré) et je vois bien que personne sur le forum ne semble utiliser ce détecteur.
J'ai peut être fait le pire choix du monde en optant pour lui, pour l'instant je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Même si pour moi il est trop tard pour changer, j’attends avec impatience les avis de nos pairs.
 #1665704  par Wildetecte
 
Salut,
J'ai aussi le Vanquish 340, et le trouve plutôt pas mal et très simple d'utilisation !
Bon, je suis nouveau, et n'ai fait qu'une seule sortie avec.
 #1665708  par patfly30
 
Le Fisher F22 est aussi très bien pour débuter et on trouve pas mal de bonnes occasions... :hello:
 #1665714  par kappa18
 
:) Pas le c-scope 990xd c est un statique et tu le regrettera .
 #1665750  par Baillius
 
kappa18 a écrit ::) Pas le c-scope 990xd c est un statique et tu le regrettera .
+1 pas de statique
 #1665809  par lone wolf
 
merci pour vos conseils le 990 XD ok mais les 2 autres ?statique en quoi cela consiste (en gros)
 #1665819  par Baillius
 
lone wolf a écrit :merci pour vos conseils le 990 XD ok mais les 2 autres ?statique en quoi cela consiste (en gros)
:hello:
En simple utilisateur ,sans rentrer dans la partie technique
Sur un statique tu peut t'approcher de la cible et y rester sans balayer . Il tape profond s'affranchit de la minéralisation du sol mais en général a une très mauvaise discrimination .On le privilégie plutôt pour les plages son terrain de prédilection.
Sur un dynamique il faut balayer en permanence pour cibler mais il aura une vraie discrimination et ça c'est un plus sur les terres intérieures, après sur certains modèles , tu auras le choix des fréquences de travail en fonction du terrain, lui on le privilégie en terre .
Pour la partie technique c'est ici . VLF = dynamique PI (pulse induction) = statique.

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=49092

Les 2 autres détecteurs sont des entrées de gamme VLF de nouvelle génération qui ont chacun leurs aficionados .
Dans la même gamme de prix tu as aussi le Minelab Vanquish qui lui est en multifréquence ce qui normalement (je dis ça car je ne l'ai pas vu sur le terrain) lui permet d’être à l'aise en plage humide comme en terre.
 #1665835  par miandme
 
Moi je suis pour le Simplex de Nokta Makro. A part un peu d'instabilité c'est un excellent appareil. Couplé avec le casque green et le pointer Nokta : de l'excellent matériel.
 #1665848  par meca34
 
lone wolf a écrit :je n arrive pas a me décider :scope 990XD...simplex nokta macro...Quest Q30...budget 300 euros environ. Merci
Bonjour . . .

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1665873  par lone wolf
 
kappa18 a écrit ::) Pas le c-scope 990xd c est un statique et tu le regrettera .
pourquoi?
 #1665875  par lone wolf
 
lone wolf a écrit :
kappa18 a écrit ::) Pas le c-scope 990xd c est un statique et tu le regrettera .
pourquoi?
merci j ai eu la réponse je ne l avait pas vue
 #1665954  par Jelo Detection
 
Bonjour,
Je possède le Simplex depuis 11 mois et personnellement j'en suis très satisfait. Je le trouve très performant pour un détecteur à 299 euros. Essaye de faire un tableau comparatif avec les caractéristiques de chacun des détecteurs qui t'intéressent. C'est un peu comme quand tu achètes une voiture. Si il y a un magasin de détection près de chez toi, tu peux toujours te faire une idée canne en main.
Touschusssssssssssss