Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur Tesoro Compadre

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1671602  par j.provot
 
Bonjour,
Je me suis mis à la détection depuis quelques mois avec un détecteur Tesoro qu'une connaissance m'a prêté.
Il a été acheté il y a 15-20 ans, et la personne ne s'en sert plus.
Elle me propose de lui racheter pour 150 euros.
Pouvez-vous me dire si le prix est raisonnable ou non ?
Merci d'avance...
Image
 #1671605  par Arcadius
 
bonjour, un peu cher pour un détecteur qui a 15 - 20 ans, au prix de ce modèle on peu trouver moins ancien , à quelques dizaines d ' euros près, et pourquoi pas un neuf ?
 #1671606  par gringos
 
salut
j ai détecté il y a qq années avec la même gamme de détecteur ( silver sable/cibola )
il faut être sûr que le disque est nickel , limite à faire un essai après l avoir mis plusieurs minutes dans 5 cm d eau ( il doit être stable);même si tu ne détecteras pas dans l'eau, la rosée du matin,ou la pluie , peut te flinguer tes sorties et bon courage pour faire sortir l’humidité après....
l un des points de fragilité est la soudure du plastique périphérique du disque ;
le prix est raisonnable pour débuter.
bonne chasse :P ;) ;)
 #1671608  par j.provot
 
gringos a écrit :salut
j ai détecté il y a qq années avec la même gamme de détecteur ( silver sable/cibola )
il faut être sûr que le disque est nickel , limite à faire un essai après l avoir mis plusieurs minutes dans 5 cm d eau ( il doit être stable);même si tu ne détecteras pas dans l'eau, la rosée du matin,ou la pluie , peut te flinguer tes sorties et bon courage pour faire sortir l’humidité après....
l un des points de fragilité est la soudure du plastique périphérique du disque ;
le prix est raisonnable pour débuter.
bonne chasse :P ;) ;)
Merci pour l'info, j'ai déjà trouvé pas de mal de choses intéressantes même en y allant tôt le matin...
 #1671609  par j.provot
 
Arcadius a écrit :bonjour, un peu cher pour un détecteur qui a 15 - 20 ans, au prix de ce modèle on peu trouver moins ancien , à quelques dizaines d ' euros près, et pourquoi pas un neuf ?
Je trouve aussi que le prix est un peu élevé.
 #1671613  par OnzeEleven
 
:) C'est vrai que cet appareil tient bien la côte mais 150 € me parait bien élevé surtout s'il a 15 ans et plus sujet à des problèmes. Sinon si tu as uniquement un budget de 150 €, tu peux obtenir d'autres modèles neuf ou pour moins de 200 € si tu es prêt à faire un effort budgétaire (qui auront un écran et un casque). Je ne te donne pas de marques ou de modèles pour ne pas t'influencer.
PS: je ne peux critiquer cet appareil, j'en ai un. Ou alors s'il te plait vraiment, vu son âge, proposes 75€.
 #1671623  par mario2.
 
Bonjour
Montre nous une photo de la tete
Es une 15 ou une 18 cm
Et une photo du devant du boitier
Il en a qui sont plus rechercher que d autre par ex:les compadre avec les Tete de 18 cm et avec sur le devant du boitier
Des trous pour systeme d aerarions sont d apres les ricains Les plus chaud
( meillieurs) a plus
 #1671625  par mario2.
 
Et pour le prix cela depend
Celui la est un models us
Avec une tete fixe ( que l on ne peut pas changer) entre 100 ou plus si c est le modele rechercher par les connaisseurs du compadre
 #1671643  par tupimos
 
bonjour , oui tout dépend du model comme le dit mario , sinon je rejoint onze pour 75 euros , maintenant es ce que c est la canne d origine ? a voir le peu de la canne sur l image , je crois voir une canne fischer !! je pense que de meilleurs images pourraient nous en dire plus sur cet appareil :hello:
 #1671674  par kappa18
 
:) il semblerait que les détecteurs de cette marque même très anciens sont rarement vendu en dessous de 150 euros !
faut voir l'état général ....et 150 euros c'est à peine le prix d'un disque
:alcool1:
 #1671678  par mario2.
 
Non c est une canne tesoro
Il est d origine j en ai un comme ca. C est pas non plus les belles Cannes couleurs or brillante qui coulissait beaucoup mieux
Que les dernieres series. D ailleurs sur la photo la canne est entre les belles or, et les dernieres couleur noir, qui elle sont pas top a enclancher et a retirer
 #1671704  par meca34
 
j.provot a écrit :Bonjour,
Je me suis mis à la détection depuis quelques mois

Au risque d'un bis repetita . . . . http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1593284

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1671739  par j.provot
 
Merci pour tous vos messages, je sais à quoi m'en tenir.
:merci: