Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque pour XP ADX 150

 #1208058  par TR85
 
Bonjour,
je possède, un XP ADX 150 avec un disque standard de 22cm , a chaque fois que je sort avec mon fils et le gendre qui ont aussi des détecteurs pour débutants (garret ace 250, pour ne pas les citer) . Par exemple, nous sommes sorties dimanche et comme a chaque fois, je me prend un écart important dans les trouvailles . Le fils a trouvé une vingtaine de pièces , le gendre une quinzaine de pièces et moi 6 pièces , En parcourant le net je me suis aperçu que mes réglages n'étaient pas top, sensibilité et discri trop faible, je perd du temps sur des petites ferrailles et capsule , pour améliorer légèrement les performances j'ai l'intention de mettre un autre disque, ma question avez vous une idée sur le disque supplémentaire a acheter sachant que l'on fait tous les terrains , dans l'attente .
Avec tous mes remerciement
 #1208089  par cathars
 
pour info tu détecte depuis longtemps ???? je te demande ça car moi aussi je trouvait pas grand chose , ben oui c'est quant tu commence à connaitre ton appareil que cela devient intéressant !
pour le disque moi le 22.5 cm je le trouve suffisamment sélectif ! pour le reste j'espère qu'il ne mette pas une pièce dans le troue pour te faire marcher ?? :hehe: je me suis laisser avoir aussi et c'est plutôt frustrant :(
 #1208099  par TR85
 
par cathars » il y a 8 minutes

pour info tu détecte depuis longtemps ???? je te demande ça car moi aussi je trouvait pas grand chose , ben oui c'est quant tu commence à connaitre ton appareil que cela devient intéressant !
pour le disque moi le 22.5 cm je le trouve suffisamment sélectif ! pour le reste j'espère qu'il ne mette pas une pièce dans le troue pour te faire marcher ?? je me suis laisser avoir aussi et c'est plutôt frustrant
Bonjour cathars ,
Je détecte depuis environ 2ans de façon régulière, et très occasionnel depuis environ 4 ans , je ne pense pas a une mauvaise blague de leur part, j'ai eu l'occasion de trouver des pièces et boutons derrière eux , mais je suis toujours en quantité inferieur ,mais je me pose la question quand je suis seul je dois en laisser derrière moi
Cdt
 #1208133  par cathars
 
TR85 a écrit :par cathars » il y a 8 minutes

pour info tu détecte depuis longtemps ???? je te demande ça car moi aussi je trouvait pas grand chose , ben oui c'est quant tu commence à connaitre ton appareil que cela devient intéressant !
pour le disque moi le 22.5 cm je le trouve suffisamment sélectif ! pour le reste j'espère qu'il ne mette pas une pièce dans le troue pour te faire marcher ?? je me suis laisser avoir aussi et c'est plutôt frustrant
Bonjour cathars ,
Je détecte depuis environ 2ans de façon régulière, et très occasionnel depuis environ 4 ans , je ne pense pas a une mauvaise blague de leur part, j'ai eu l'occasion de trouver des pièces et boutons derrière eux , mais je suis toujours en quantité inferieur ,mais je me pose la question quand je suis seul je dois en laisser derrière moi
Cdt
c'est fort possible je me suis vu refaire un petit bois et justement repasser sur des son qui était en faite des petites pièces de monnaie comme quoi il faut creuser sur pas mal de son surtout ceux qui sont double, ont pense à du metal ferraille et la une petite pièces surgie !!
 #1208450  par pui33
 
Salut .
D'accord avec cathars , un endroit prometteur en monnaies donnera plus ou moins certains jours .
- Receptif plus ou moins au sons certains jours .
- vitesse de balayage.
- humidité et nature des sols .
- ou avoir la bonne fréquence sur les monnaies qui peut jouer sur la taille , l'alliage , la forme , la profondeur ... et j'en passe .
Et le facteur ... chance aussi !
Bonne prospection et bonne chance. :super: ^
 #1208484  par TR85
 
Bonjour et Merci a tous,
Ce matin en 1.00h sur un parking en bord de mer et sauvage , sensibilité zone rouge , discri sur 12h,disque de 22.5cm résultant une pièce de 10 francs et un barrette
Cordialement
 #1210277  par TR85
 
Bonjour,
voila ,je me suis fais plaisir ,j'ai commander un disque de 27 cm , je vous tiens au courant, si vraiment je trouve une grosse différence
Cdt
 #1210328  par cathars
 
TR85 a écrit :Bonjour,
voila ,je me suis fais plaisir ,j'ai commander un disque de 27 cm , je vous tiens au courant, si vraiment je trouve une grosse différence
Cdt
OK , merci pour le retour :super: :super:
 #1211387  par TR85
 
Bonjour,
j'ai reçu le disque de 27 , je l'ai essayer ce jour 1h sur un chemin de douanier , terrain sableux ,le comportement du XP ADX 150 est totalement changé, détection plus profonde, plus large , un pin pointer sera normalement nécessaire dans l'avenir, beaucoup plus sensible , avant de creuser entendre un son bien clair , autrement on creuse régulièrement pour peu de chose ( capsule alu , etc. ).Détecteur régler sur sensibilité maxi avant zone rouge et discri 3
trouver 2 euros et une alliance. Cdt
 #1211389  par cathars
 
TR85 a écrit :Bonjour,
j'ai reçu le disque de 27 , je l'ai essayer ce jour 1h sur un chemin de douanier , terrain sableux ,le comportement du XP ADX 150 est totalement changé, détection plus profonde, plus large , un pin pointer sera normalement nécessaire dans l'avenir, beaucoup plus sensible , avant de creuser entendre un son bien clair , autrement on creuse régulièrement pour peu de chose ( capsule alu , etc. ).Détecteur régler sur sensibilité maxi avant zone rouge et discri 3
trouver 2 euros et une alliance. Cdt
merci du partage :super: :super:
 #1211559  par Jeannot59
 
De toute façon , en fonction des éléments extérieurs , tu capteras différemment les cibles d'un jour à l'autre .
Je me suis cassé les dents ce WE car humidité , gros labours collant et mon fiston avec son bouzin théoriquement moins performant a bien sorti son épingle du jeu .
Un jour avec et un jour sans !! :cote:
 #1212129  par TR85
 
Merci a vous pour vos conseils
Cdt