Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • SEF / Ultimate / SEF WSS

 #1323163  par Cfamille
 
Bonsoir à tous,

Je viens avec une question un peu technique pour les connaisseurs... Bon, bien sûr j'ai pu lire certaines choses sur des sites de vendeurs sur chaque disque.

Généralement les détecteurs entrée de gamme et certains milieux de gammes sont équipés de disques concentriques ou DD, outre des formats particuliers sur certains modèles.

"Au dessus" de ces disques, il y aurait les disques de série SEF qui seraient plus efficaces en milieux ferreux.

Ainsi les SEF seraient la première série, qui aurait été suivi par les Ultimate, plus performant (discrimination, sélectivité, prise des petites cibles) mais plus lourd, et enfin les SEF WSS qui seraient l'évolution suivante des Ultimate, aussi performants voir plus avec un poids moindre se rapprochant du poids des SEF initiaux.

La Haute-Marne étant fortement minéralisée, est-ce qu'un investissement sur un disque de ce type, à voir lequel parmi les SEF, donnerait effectivement un gain dans les objets détectés ?

Merci d'avance.
 #1323164  par Cfamille
 
Bien sûr l'avis de personnes ayant testé ces disques me sera plus intéressant que de personnes ayant comme moi simplement lu des descriptions sur des sites vendeurs...
:detectbouge: