Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque pour XP ADX 150

 #1090521  par fabrice34560
 
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un disque pour mon ADX 150 afin de changer de celui d'origine...
Mon soucis est que je ne sais lequel correspond le mieux a ce que je recherche... Mes besoins :
- Detection plus profonde de piece et petit objet...
Je cherche principalement sur terrain terreux et sable sec.

Que me conseilleriez vous ?
J'ai vu le :
disque elliptique DD 38x45cm
Correspond il a mes besoin ?
sinon quoi d'autre ?

Merci d'avance
 #1090529  par zebulonn
 
Bonjour, je ne connais pas le disque elliptique de 45. Cependant j'ai eu un adx150 équipé d'un disque 30/36 et il était hyper efficace. J'ai trouvé dans les champs pas mal de monnaies avec lui et bien profondes. Par contre, j'espère que tu as un pointeur car vu la surface du disque c'est très utile .
 #1090618  par manolo
 
Bonjour !
Attention !
Grand disque ou trop grand disque = masquage des ferreux et surtout le poid important du disque ! :(
L adx 150 au vue de sa fréquence trouve profond et le double d de 27 est suffisant pour tes recherches :]
En plus si tu a besoin ça revente est facile :) du moins beaucoup plus facile que les autres grands disques
Le 27 dd est top et très suffisant :super:
 #1090622  par lotfi47
 
oui le disque de 27 vas bien pour tout les terrains mm la foret!! :)
 #1090650  par mario2.
 
salut
et pourquoi pa utiliser le disque concentrique
très bon le concentrique et,qui permet de passer en milieu polluées
cela peut être une option,dans les coins de foret plus fréquentés par les gens,,,,,
 #1090742  par bubulolo
 
_ la concentrique 21X24 :super: :coeur: :super: ...
elle t'apporte 30/40 % de sensibilité* en plus sur les micro-monnaies faiblement conductrices par rapport à un double-D ..
les gros disques double-D n'apporteront aucune performance supplémentaire sur les monnaies , sauf un à deux centimètres supplémentaires sur les très gros modules (à partir d'une 10 Cts napoléon III minimum) , et bien-sûr , plus de perf sur les objets moyens à volumineux uniquement !

_ (*) sensibilité sur petite touche , à ne pas confondre avec puissance de profondeur ...
une vidéo est d'ailleurs visible sur le forum d'Xp concernant les différents disques du fabricant Toulousain , avec ce disque concentrique sur un Goldmaxx Power ..
 #1093812  par fabrice34560
 
Merci pour vos avis.

Je vais réfléchir a ce qui correspond le plus a mes attente (profondeur ou petite piece...)
vos avis vont me permettre de mieux orienter ma cherche.

Donc pour vous :
- Concentric XP de 25/21 cm, 4 kHz
- disque XP de 27 cm Double D
et le
- elliptique de 21x11 cm ? vous en pensez quoi ?

sur ces 3 ci vous me conseillez lequel du coup ?
merci d'avance
 #1097510  par no.nobis
 
il parait que l’elliptique fait gagner oui en sélectivité mais fait perdre en profondeur du coup.
 #1109429  par sword2001
 
Bonjour

As tu fait ton choix ?
Personnellement je me suis laissé tenter pour un DD 27, visiblement tout le monde en dit du bien, j'attends que mon ADX revienne de SAV avec impatience :taré1:
J'ai eu le temps de faire des tests dans l'air on ne peut pas dire que la différence soit impressionnante, 2 à 3 cm pour les modules habituellement rencontrés, mais je pense que le réel intérêt c'est la plus grande couverture.
 #1132852  par no.nobis
 
j'en ai une a vendre 27 DD XP 80 euros voir annonces adventis2

contact mp
Dernière modification par no.nobis le 26 avr. 2016, 21:30, modifié 1 fois.
 #1132903  par Rococo
 
sur les zones ou l appareil doit etre selectif ce n est plus la puissance qui predomine,mais la selectivité
 #1133239  par no.nobis
 
Detection plus profonde de piece et petit objet...
Je cherche principalement sur terrain terreux et sable sec.

une tete de 27 , ca couvre les grands espaces plus vite et descends plus profonds sur les moyennes et grosses monnaies