Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Est-il intérressant de monter un disque 22x28 sur un ACE 250

 #1104651  par nico63
 
Bonjour à toutes et tous.
Je détecte depuis 3 mois et je cherche a améliorer mon ACE 250 avec un disque du EUROACE 22X28 (pour passer dans des prés et des bois non pollué).
Est ce que c'est un investissement intéressant ?
Merci pour votre aide.
 #1104728  par Yaparo
 
Perso niveau perf moi je dirai oui tu vas gagner un peu ca c est sur . Bon apres ne t'attend pas un miracle non plus . Apres regarde un peu le prix des disques et ca se trouve en vendant ton ace + le prix d'un disque tu pourrais avoir autre chose . :hello:
 #1104769  par Calor
 
Moi je dirais oui, tu va gagner en profondeur et en surface mais pour le budget du DD Garett (140eur) j'aurai pris un disque NEL ou Detech. Tu dois regretter de pas avoir pris l'EuroAce non?
 #1104781  par kappa18
 
:) oui pour moi aussi un disque 22x28 pour les grands espaces..... ! le petit disque d'origine est a conserver pour les endroits bordélique !....et surtout pollué de ferreux.....sa réactivité ne fera pas de miracle dans ce genre d'endroit mais sait-on jamais !.....
 #1105150  par nico63
 
Moi je dirais oui, tu va gagner en profondeur et en surface mais pour le budget du DD Garett (140eur) j'aurai pris un disque NEL ou Detech. Tu dois regretter de pas avoir pris l'EuroAce non?

Merci beaucoup pour vos réponse et je vais réfléchir en deux fois pour mon prochain investissement.
 #1105353  par Calor
 
Après je le comprends, j'ai eu le même dilemme il y a peu.
C'est sûr il y aura toujours plus performant que l'ace, je vois souvent dans les forums "revends-le et prends un Cibola" mais l'ace est sympa, il y a un écran avec une gestion des discrimination et il est super simple à utiliser, on trouve aussi une multitude de disques à mettre dessus. Dans mon cas j'ai choisi dans un premier temps de changer le disque et si je dois changer de machine ça sera carrément pour du haut de gamme genre (At Pro, E-trac, T2 etc..).
 #1105367  par prospectix
 
Calor a écrit : "revends-le et prends un Cibola"
Bonsoir,

Pour moi, il n'y a pas photo.
Un ACE 250 + un second disque, ça va te mettre tout ça au prix du Cibola neuf ou pas loin.
Et pour moi, un 6,5 kHz vs 14 kHz, il n'y a pas photo.
De plus, le 21x24 marche plutôt pas mal.

Côté discri aussi, avantage au Tesoro.

Amicalement,
 #1106514  par nico63
 
Bonjour à toutes et tous,
J'ai cassé la tirelire, j'ai acheté un XP Deus lite 4 +télécommande , disque 34X28 pas loin de chez Moi pour un prix intéressant.
Il me reste plus qu' à lire la notice et le prendre en mains.
Si vous avez des conseils Je suis toutes ouï.
Bonne journée
 #1106516  par Rococo
 
il aurait été mieux avec le disque de 28 car ce dernier est tres leger;le gros disque va te faire mal au bras et tu perds l interet de detecter leger.Ceci dit ton choix du deus est tres bon
 #1106517  par Germain
 
nico63 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
J'ai cassé la tirelire, j'ai acheté un XP Deus lite 4 +télécommande , disque 34X28 pas loin de chez Moi pour un prix intéressant.
Il me reste plus qu' à lire la notice et le prendre en mains.
Si vous avez des conseils Je suis toutes ouï.
Bonne journée
Salut,
Après avoir possedé un ACE 250 pendant 3 ans, je viens de passer au Deus XP depuis une semaine.
Premières impressions: je revois la détection d'une façon totalement différente et c'est que du bonheur! !!!!!!
 #1107783  par nico63
 
Bonjour à toutes et tous

Première sortie avec le XP deus , je suis ravi de l'investissement ça n'as rien a voir avec le ACE 250 .
Je suis équipée pour quelque d'année avec toute les possibilités de cette appareil.
Merci pour tous et à bientôt :super: