Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Upgrade du disque ou changement de detecteur? Donnez-moi votre avis

 #1176142  par Sapaudius
 
Bonjour,

Alors voilà. J'ai un détecteur entrée de gamme : TECHNETICS ALPHA 2000 avec disque concentrique de base.
Ce n'est pas une machine de guerre mais il me permet quand même de faire dquelques trouvailles. Comme je prends vraiment gout à la detec, je voudrais améliorer mon matos.

En gros, j'ai le choix entre changer de détecteur ou changer de disque. Vu le prix du disque DD 27cm (200 €), je pencherai sur cette option plutôt que l'achat d'un nouveau detecteur (800€ min il me semble).

J'aimerai vos avis sur le changement de disque : est-ce que ça vaut vraiment le coup, aurais-je une augmentation de résultat significative en changeant mon disque concentrique pour un DD, même sans changer d'appareil? Vaut-il mieux attendre d'avoir le budget pour acheter un DEUS?

Je suis preneur de vos avis pour m'aider à prendre une décision.

Merci d'avance!
 #1176148  par Charogne07
 
Salut, il existe tout un tas de machine très correct pour moins de 800€ ,le deus est une excellente machine :super: mais y a qu'à regarder sur un site de petites annonces très connu pour voir qu'il s'en vend au moins un à deux par jour (avec comme argument avec regret et par manque de temps) 8/ :-| à mon sens acheté une machine à ce prix là est le fruit d'une longue réflexion et surtout la certitude de vraiment avoir envie d'évoluer dans la pratique il est vrai que c'est une super machine «mais »est elle indispensable.
 #1176149  par Tripoux84
 
:hello:

Je pense que changer de disque sur ce genre de détecteur ne sert à pas grand chose, quand on a envie de passer à la vitesse supérieure il vaut mieux embrayer. Certes tu vas gagner quelques centimètres mais tu resteras avec la même bécane. J'avais fait pareil avec mon Ace 250 et un disque tornado a l'époque.
Après tu n'es pas obligé de passer forcément au deus avec télécommande et tout.
Il y a d'autres détecteurs moyen voir haut de gamme plus abordables, surtout en occase. Genre t2 ou g2 si tu veux rester sur teknetics, l'at pro chez garrett qui pour moi est une machine de guerre, le Fisher f75.... Tu peux même trouver un goldmaxx ou un gmaxx à bon prix et clean si tu suis bien les annonces.
Il y en a pleins de bons dans les 400-500 € en occase et en bon état.
 #1176181  par Sapaudius
 
Charogne07 a écrit :Salut, il existe tout un tas de machine très correct pour moins de 800€ ,le deus est une excellente machine :super: mais y a qu'à regarder sur un site de petites annonces très connu pour voir qu'il s'en vend au moins un à deux par jour (avec comme argument avec regret et par manque de temps) 8/ :-| à mon sens acheté une machine à ce prix là est le fruit d'une longue réflexion et surtout la certitude de vraiment avoir envie d'évoluer dans la pratique il est vrai que c'est une super machine «mais »est elle indispensable.
Je vais sur ce site bien connu de petites annonces presque tous les jours ... mais pour le detecteur je n'y avais pas pensé :rouge: Je viens de regarder et en effet, excellente idée!
Tout fait d'accord sur la reflexion. j'ai acheté le 2000 il y a un an pour voir si ça me plaisait. Donc, maintenant je sais ::d
 #1176184  par Sapaudius
 
Tripoux84 a écrit ::hello:

Je pense que changer de disque sur ce genre de détecteur ne sert à pas grand chose, quand on a envie de passer à la vitesse supérieure il vaut mieux embrayer. Certes tu vas gagner quelques centimètres mais tu resteras avec la même bécane. J'avais fait pareil avec mon Ace 250 et un disque tornado a l'époque.
Après tu n'es pas obligé de passer forcément au deus avec télécommande et tout.
Il y a d'autres détecteurs moyen voir haut de gamme plus abordables, surtout en occase. Genre t2 ou g2 si tu veux rester sur teknetics, l'at pro chez garrett qui pour moi est une machine de guerre, le Fisher f75.... Tu peux même trouver un goldmaxx ou un gmaxx à bon prix et clean si tu suis bien les annonces.
Il y en a pleins de bons dans les 400-500 € en occase et en bon état.
Ta conclusion rejoint les autres. Je vais être convaincu d'acheter un nouveau detecteur. :cote:
Je disais DEUS parce qu'apparemment c'est une excellente machine, mais je vais pousser plus mes recherches avant achat.
Merci!
 #1176190  par Charogne07
 
Il est clair que des le moment où montera en gamme tu vas redécouvrir la détection et après c'est encore plus une maladie (une bonne) :malin1: :coeur: :super: chercher les petits sons ,prendre une cible à côté d'un ferreux, être sélectif... tout quoi :inlove: