Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque Nel ou Sef pour Garrett 300i ?

 #1195682  par toloche
 
Bonjour, j'en appelle aux poeleurs expérimentés pour m'aider dans le choix d'un disque. J'ai un garrett 300 i et je voudrais un disque un peu plus performant. Pour un prix à peu près identique j'hésite entre
NEL TORNADO 33cm
ou
Disque SEF 38 cm.
Qu'en pensez-vous??? Merci d'avance de vos avis...
:ghee:
 #1195708  par optimus 59
 
:hello: ben le disque fourni n est pas mal ,au dessus j ai peur qu il ne chante beaucoup :]
 #1195766  par i-v-a-n-49
 
salut

le problème avec les grand disques c'est le poids , les garrett ne sont pas conçus pour être utilisés avec , il se forme un déséquilibre car le repose bras est trop court et pas lesté pour absorber cette différence de poids donc après plusieurs minutes de détection tu peux ressentir des douleurs dans l'avant bras et pour les cas les plus sérieux , l'arrivée d'une tendinite :pleur4:

sinon le disque sef 38 est efficace pour aller dénicher des gros modules types 2 sols , a 30 cm de profondeur
je l'avais sur un garrett 250 et il était très stable même la sensibilité a fond .

prévoir aussi un repose bras de rechange car risque de casse de celui - ci du au mouvement de balancier qui exerce une pression plus forte au niveau du coude

je ne pense pas que ce soit un disque a utiliser tout les jours sur de longue durée de détection mais par contre il est très utile pour refaire un champ où il n'y a plus de sons avec les disques standard !!!
 #1195896  par toloche
 
optimus 59 a écrit ::hello: ben le disque fourni n est pas mal ,au dessus j ai peur qu il ne chante beaucoup :]
Merci je prend note.... ::d
 #1195900  par toloche
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

le problème avec les grand disques c'est le poids , les garrett ne sont pas conçus pour être utilisés avec , il se forme un déséquilibre car le repose bras est trop court et pas lesté pour absorber cette différence de poids donc après plusieurs minutes de détection tu peux ressentir des douleurs dans l'avant bras et pour les cas les plus sérieux , l'arrivée d'une tendinite :pleur4:

sinon le disque sef 38 est efficace pour aller dénicher des gros modules types 2 sols , a 30 cm de profondeur
je l'avais sur un garrett 250 et il était très stable même la sensibilité a fond .

prévoir aussi un repose bras de rechange car risque de casse de celui - ci du au mouvement de balancier qui exerce une pression plus forte au niveau du coude

je ne pense pas que ce soit un disque a utiliser tout les jours sur de longue durée de détection mais par contre il est très utile pour refaire un champ où il n'y a plus de sons avec les disques standard !!!


Merci de ta réponse donc d'après ton commentaire, je vais peut être me rabattre sur le DD 22*28cm du 400i. En tout cas merci. :aille:
 #1201800  par slyworld
 
toloche a écrit : Merci de ta réponse donc d'après ton commentaire, je vais peut être me rabattre sur le DD 22*28cm du 400i. En tout cas merci. :aille:
c'est exactement le choix que j'ai fait ! et j'en suis très content ! :coeur: :super:
en plus, tu gagne 3 grammes entre les deux disques ! :mdr3:
 #1201806  par kappa18
 
:) le disque d'origine est bien assez grand !.....part contre un achat d'un disque plus petit serait une bonne chose !
 #1202466  par manu25
 
je comprend pas le principe,un garret 300 i coute 319 euro tu rajoute 140 euro le prix du disques du 400 i,ça te fais 459 euro alors que le 400 i est à 419 euro et il est plus performant sur tout les points
 #1202472  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour faites quand même attention à l'achat de ces disques , mars etc .
Cela pourra fonctionner sur du garrett 250 , euro ace .
Mais sur les séries (i) peut être pas identique , cela peut fonctionner rien qu'avec le Mode Tous métaux , mais pas sûr pour les autres modes ( coin etc ) .
Car j'attends la réponse , voila pourquoi cet écrit .
Donc avec un peu de patience :hello:
 #1202474  par slyworld
 
manu25 a écrit :je comprend pas le principe,un garret 300 i coute 319 euro tu rajoute 140 euro le prix du disques du 400 i,ça te fais 459 euro alors que le 400 i est à 419 euro et il est plus performant sur tout les points
toloche a écrit :Bonjour, j'en appelle aux poeleurs expérimentés pour m'aider dans le choix d'un disque. J'ai un garrett 300 i et je voudrais un disque un peu plus performant. Pour un prix à peu près identique j'hésite entre
NEL TORNADO 33cm
ou
Disque SEF 38 cm.
Qu'en pensez-vous??? Merci d'avance de vos avis...
:ghee:
voila l'explication du "principe" ;) il a DEJA un 300i ! :hello:
 #1202479  par slyworld
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonjour faites quand même attention à l'achat de ces disques , mars etc .
Cela pourra fonctionner sur du garrett 250 , euro ace .
Mais sur les séries (i) peut être pas identique , cela peut fonctionner rien qu'avec le Mode Tous métaux , mais pas sûr pour les autres modes ( coin etc ) .
Car j'attends la réponse , voila pourquoi cet écrit .
Donc avec un peu de patience :hello:
pour ce qui est de la compatibilité avec la nouvelle série, je peux pas dire....quoique la logique voudrait qu'il le soit sachant que les disques garrett de l'ancienne série sont eux compatible avec la nouvelle.....mais bon je m'avance pas.....
par contre, pour ce qui est des modes, forcement si un disque est compatible avec un des modes, il le sera avec les autres ! tout simplement parceque la seule différence entre les modes c'est une histoire de sons émit ou non. en gros, la discri sur un ACE n'est pas comparable a la discri sur un tesoro, le ACE est toujours en mode tous metaux et il ne sonne que sur les segments que l'utilisateur a selectionné ce qui explique pourquoi il affiche l'ID d'un ferreux meme si ce segment est "discriminé".