Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin de vos connaissances pour un joli grelot

  • Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin
Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin

 #1577611  par Goldfinder
 
Bonjour à tous,

Hier sortie initiation pour un pote qui vient de faire l’acquisition d'un Euroteck Pro, il a trouvé ce grelot à proximité d'une vieille ferme en cours de restauration, vu le format je pense qu'on peut exclure l'utilisation sur un chien de chasse... Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce bel objet j'en serais ravi! Merci par avance:

Matériaux: Bronze
Diamètre: 50 mm
Hauteur 70 mm
Poids: 112 Gr
Aucun marquage

Image

Image
 #1577631  par Romulus41
 
Bonjour,

La bélière est très originale, de mémoire je n'en ai jamais vu de telle.

Pourquoi exclure le grelot de chien ? Les grelots étaient (et son encore) employés sur les chiens de chasse et les attelages de dadas. Pour chèvres, vaches et moutons c'est plus la cloche(tte) qui était employée (et l'est encore aussi)

En tout cas c'est original
 #1577672  par Goldfinder
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

La bélière est très originale, de mémoire je n'en ai jamais vu de telle.

Pourquoi exclure le grelot de chien ? Les grelots étaient (et son encore) employés sur les chiens de chasse et les attelages de dadas. Pour chèvres, vaches et moutons c'est plus la cloche(tte) qui était employée (et l'est encore aussi)

En tout cas c'est original
Initialement, j'avais effectivement l'idée d'une utilisation pour ovins, il me parait gros et lourd pour un chien, bien trop petit pour un bovin, c'est vrai que l'attache n'est pas courante , peut-être cette forme oblongue était destinée à recevoir un collier de cuir?... en tout cas, merci Romulus :hello:
 #1578270  par kafka
 
Bonsoir.
Bonsoir.
En voici un similaire, donné fin XIXème.
Pour chien de meute.

Kafka.

Image