Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Morceau de cloche ?

  • Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin
Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin

 #1602462  par TetMop
 
Bonjour,

Voici un objet que j'ai trouvé dans un champ de maïs dans le Doubs.
On dirait un morceau d'une cloche.
Le métal semble justement être du métal de cloche.
Il fait 10cm par 6 cm et pèse 138g.
Ce qui peut peut être aider à sa datation c'est l'ornement qui ressemble à un lion. Et il y a aussi l'arrière d'un autre animal.
Merci d'avance pour vos propositions.
Image
Image
Image
 #1602591  par TetMop
 
Merci Foret Man pour ton avis. Est ce que tu aurais des infos sur la signification de ce que je pense être un lion ? Egalement sur l'utilisation de cette cloche ? (Où, pourquoi, ....)
D'après la courbure du morceau et sa longueur, je vais essayer d'en calculer le périmètre pour avoir une idée de la taille complète de la cloche (sa base).
 #1602619  par Baillius
 
TetMop a écrit :Merci Foret Man pour ton avis. Est ce que tu aurais des infos sur la signification de ce que je pense être un lion ? Egalement sur l'utilisation de cette cloche ? (Où, pourquoi, ....)
D'après la courbure du morceau et sa longueur, je vais essayer d'en calculer le périmètre pour avoir une idée de la taille complète de la cloche (sa base).
:hello:

Je pense que le lion c'est le logo du fabricant , si tu arrives à le connaitre tu pourras peut être avoir une datation précise.
 #1602633  par e111111
 
Lion de Belfort ?
Pas très loin du Doubs ...
 #1602780  par TetMop
 
Patfly30, je m'incline (non, ca se voit pas mais je m'incline ). En plein dans le mille. Je ne te demanderai même pas comment tu as trouvé ca, il y a des mystères qu'il vaut mieux garder (enfin si tu insistes...)
Merci également aux autres pour vos messages.
 #1602799  par patfly30
 
TetMop a écrit :Patfly30, je m'incline (non, ca se voit pas mais je m'incline ). En plein dans le mille. Je ne te demanderai même pas comment tu as trouvé ca, il y a des mystères qu'il vaut mieux garder (enfin si tu insistes...)
Merci également aux autres pour vos messages.
C'est avec plaisir! A+ :hello: