Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jolie et dernière cloche

  • Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin
Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin

 #1612883  par Dabit
 
Bonjour à tous j’avais garder cette petite cloche pour la fin car je pense que c’est la plus belle, la patine est à tomber par terre, pas de marquage visible, forme assez originale, longueur 43mm largeur 33 mm hauteur totale 40 mm hauteur sans attache 30 mm, ça doit pas être du métal de cloche :mrgreen: merci
Image
Image
Image
Image
Je croise les doigts pour éviter la cloche pastorale :miam:
 #1612887  par Romulus41
 
Bonjour,

Clochette pastorale :mrgreen:

Bon, sans dec. Elle me pose une petite colle ta clochette. Je n'ai jamais vu de clochette hexagonale de cette époque?

De quelle époque vas-tu me demander ? Et bien je la pense romaine.
L'anse, la matière (bronze) et ses ergots dépassants de la lèvre inférieure tout concorde. Il y a juste cette forme très originale que je n'ai jamais croisé.

Jolie bestiole :super:
 #1612891  par Dabit
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Clochette pastorale :mrgreen:

Bon, sans dec. Elle me pose une petite colle ta clochette. Je n'ai jamais vu de clochette hexagonale de cette époque?

De quelle époque vas-tu me demander ? Et bien je la pense romaine.
L'anse, la matière (bronze) et ses ergots dépassants de la lèvre inférieure tout concorde. Il y a juste cette forme très originale que je n'ai jamais croisé.

Jolie bestiole :super:
Yahou :taré1: j’ai cru à ta 1 ère phrase et j étais déjà désabusé mais la suite m’a redonné le sourire, merci pour toutes tes réponses en si peu de temps, à éditer ou mieux vaut attendre d autres avis qui confirmeraient ta pensée ? Merci encore :super:
Pas souvent que je t’ai vu collé :frime1: :amen:
 #1612893  par Romulus41
 
Oui attends d'autres réponses. Je n'ai rien vu dans ma BDD favorite ni sur le net.
Clochette hexagonale inconnue au bataillon.

:alcool1:
 #1612896  par kafka
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Clochette pastorale :mrgreen:

Bon, sans dec. Elle me pose une petite colle ta clochette. Je n'ai jamais vu de clochette hexagonale de cette époque?

De quelle époque vas-tu me demander ? Et bien je la pense romaine.
L'anse, la matière (bronze) et ses ergots dépassants de la lèvre inférieure tout concorde. Il y a juste cette forme très originale que je n'ai jamais croisé.

Jolie bestiole :super:
Et bien, tu as raison :super: , car en voici présentant les mêmes caractèristiques ( source : http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=vign

Datation 1-400.

Jolie trouvaille.

Kafka.

Image
 #1612900  par Romulus41
 
Kafka, je connais bien le site, j'y ai traîné mes guêtres pendant des mois en tant que petites mains et mes premiers réflexes se tournent machinalement vers cette BBD (favorite).
Bref, non ce n'est pas celle-ci. Là nous sommes bien en présence d'une clochette à 6 côtés et 6 ergots à la lèvre inférieure et non 4.
La forme trapézoïdale y est comme le reste, mais pas hexagonale.

:alcool1:
 #1612929  par Dabit
 
Forêt man a écrit :Bonjour ,

vraiment jolie :) bravo :hello:
Je trouve aussi merci forêt man
 #1612980  par Popof887
 
Tellement belle est tellement intriguante jolie trouvaille bravo magnifique
 #1613001  par Dabit
 
Popof887 a écrit :Tellement belle est tellement intriguante jolie trouvaille bravo magnifique
Merci popof :super: mais attention je suis super jalou :nonon: Elle est faite pour un seul homme :langue1: merci encore
 #1613012  par Popof887
 
Dabit a écrit :
Popof887 a écrit :Tellement belle est tellement intriguante jolie trouvaille bravo magnifique
Merci popof :super: mais attention je suis super jalou :nonon: Elle est faite pour un seul homme :langue1: merci encore
:mdr1: :mdr1: