Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sonnette de velo en bronze

  • Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin
Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin

 #1620800  par jaipadbol
 
Bonjour
Voici le dessus d'une sonnette en bronze trouvée en forêt
70g,diamètre 5cm,hauteur 2cm
Cherche connaisseur du monde cycliste pour estimation d'une date
Remarque:si le poids du vélo est en rapport avec le poids de la sonnette,chapeau les cyclistes de l'époque, valait mieux pas faire tomber le velo :mdr1:
Image
 #1620811  par patfly30
 
Une trouvaille originale certainement XXe.
 #1620812  par meca34
 
Au regard de la bicyclette munie de son porte paquet . . . ça parait être bon . . .

Tu es sûr pour le bronze ? ?

Une vue du dedans ? ? peut être = fixation au centre par un tenon fileté ? ?

Décor embouti ? ? ou dans la masse ? ?


Une simple participation
 #1620813  par kafka
 
Une trouvaille originale. :super:

Kafka.
 #1620822  par jaipadbol
 
Voici 2 nouvelles photos mais de mauvaises qualités car prise avec tablette
Image
Image
Décor dans la masse enfin je pense
 #1620845  par OnzeEleven
 
:) Les courses cyclistes s'étant démocratisées fin XIX ème mais pas avec les vélos comme celui représenté sur ta sonnette, tu peux te baser sur du milieu XXème. (à 20 ans près bien entendu).
 #1620849  par Baillius
 
:hello:


Je pense que le métal est du laiton qui était certainement chromé à l'époque.
 #1620850  par Vector
 
Jolie trouvaille, mais plutôt rare en laiton :super:
 #1620851  par jaipadbol
 
J'ai regardé une photo des vélos de course sur route des jo de 1896 ,ils étaient déjà semblables à celui représenté sur la sonnette
 #1620856  par meca34
 
jaipadbol a écrit :J'ai regardé une photo des vélos de course sur route des jo de 1896 ,ils étaient déjà semblables à celui représenté sur la sonnette
Ils avaient Tous un porte paquet . . . . et des gardes boue . . . . à démonter pour réaliser des chronos . . .

course sur route des jo de 1896 => https://www.google.com/search?q=course+ ... hGRoRGXSjM

Z'avaient pas d'freins . . . alors une sonnette . . . .

Ces guidons recourbés sont apparus beaucoup plus tard . . . => http://usccyclo.unblog.fr/velocio/


Une trop rapide participation . . . . garde boue et porte paquet déposés . . . . Gooooooooooooo

Mxxxe . . . la sonnette . . . . 3" dans l'vent . . . .
 #1620868  par jaipadbol
 
Je parlais du profil du velo ,les porte bagages et les garde boues n'ayant jamais existé pour les coureurs de competitions,le motif sur la sonnette(qui doit être en bronze pour en avoir trouvée une sur eb..de même forme en bronze) s'adresse peut etre au grand public.je vais donc m'encquerir des années d'apparition de ceux-ci, si je trouve