Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clochette bronze et fer

  • Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin
Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin

 #1628614  par jpcaraibes
 
Bonjour,

j'avais trouvé cette clochette assez imposante:

elle fait 10.5 cm de haut , la partie en bronze fait 5,6 cm de haut, au plus large la cloche fait 4,9 cm

dans l'autre sens elle fait 3,9 cm de large. le bronze fait 1,9 mm d'épaisseur.

l'interieur de l'anneau en fer fait 2 cm. un rivet en bonze maintient les deux parties
Image
Image
Image

il y a des striures sur la partie en bronze et un liseret sur la partie la plus large.

Dans l'attente de vos avis experts

JP
 #1628657  par patfly30
 
La clochette évoquerait bien une clochette de table ou de service pour moi aussi mais cet anneau fait désordre...? :/
 #1628662  par Baillius
 
:hello:

Elle me fait penser à une clochette de guidon de vélocipède ou vélo dont la courroie de cuir aurait été remplacée par un collier métallique. Le diamètre a l'air de correspondre, mais aucune certitude.

Image
 #1628683  par kafka
 
patfly30 a écrit :La clochette évoquerait bien une clochette de table ou de service pour moi aussi mais cet anneau fait désordre...? :/
Ben, pas forcément.
Un anneau en fer qui a l'origine n'était pas rouillé donnerait une clochette tout ç fait présentable.
A voir.

Kafka.
 #1628700  par Anto02
 
Bonsoir à tous,

Pourquoi pas une cloche pour bétail genre chèvre ?

:alcool1:
 #1628704  par patfly30
 
Anto02 a écrit :Bonsoir à tous,

Pourquoi pas une cloche pour bétail genre chèvre ?

:alcool1:
Je ne pense pas que ce genre d'anneau soit bien adapté au passage d'un collier...? :)
 #1628710  par jpcaraibes
 
merci à tous pour vos avis.

pour moi trop lourd et trop décoré pour un animal. La boucle meme si elle est tres rouillée ne presente pas de trace d'usure.

je rejoins l'avis plutot de clochette de porte avec une piece dans la boucle en métal.

D'autres avis sont les bienvenus

A+

JP
 #1628711  par Anto02
 
patfly30 a écrit :
Anto02 a écrit :Bonsoir à tous,

Pourquoi pas une cloche pour bétail genre chèvre ?

:alcool1:
Je ne pense pas que ce genre d'anneau soit bien adapté au passage d'un collier...? :)
C’est clair ;) Exit le bétail :happy1:

:alcool1:
 #1628723  par Oslo
 
Bonsoir,
Je pense que ce serait plus du laiton que du bronze, au vu de la forme et des stries, que je situerais plus au 19 ème.
juste un avis, si cela peut vous aider à avancer,
cordialement
 #1628792  par jpcaraibes
 
merci c'est vrai qu'elle est sympa je vais essayer de mieux la nettoyer.

pour le metal effectivement cela pour etre du laiton vu la couleur mais elle tinte vraiment comme du bronze.

A+

JP
 #1628793  par jpcaraibes
 
merci c'est vrai qu'elle est sympa je vais essayer de mieux la nettoyer.

pour le metal effectivement cela pour etre du laiton vu la couleur mais elle tinte vraiment comme du bronze.

A+

JP