Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • couteau singulier

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1662072  par HERBERT
 
Bonsoir

Un modèle de couteau en fer que je n'ai jamais rencontré ... je pense qu'il y avait deux petites plaquettes de bronze ou laiton sur le manche fixées par un rivet dont le trou est visible. ça me parait assez ancien .
Image
 #1662104  par Wildetecte
 
Très bel objet !
 #1662128  par patfly30
 
Belle trouvaille, il est en effet assez original...! :super:
 #1662133  par alex.tre
 
Très jolie trouvaille pas commune ! couteau XVII ème siècle assez typique avec la présence de la petite plaquette (elles étaient en corne ) et la forme générale du manche .... vraiment sympa .
 #1662145  par Romulus41
 
Bonjour,
alex.tre a écrit :couteau XVII ème siècle assez typique
Tellement typique que je n'arrive pas à trouver quelque chose d'identique sur la toile, surtout avec cette mitre.
Aurais-tu un exemple stp Alex ? ;)
 #1662194  par Baillius
 
:hello:

11,4 cm en longueur totale ,certainement que le manche fait 6cm,.
Avec ces dimensions ,j'imagine que l'on est sur un couteau pour enfant.
Des photos de l'autre face et des 2 profils auraient été souhaitables pour avoir une meilleure vision de l'objet.
 #1662208  par Romulus41
 
Couteau pour enfant je ne pense pas mais bien plus ancien que le XVIIe.
 #1662212  par Baillius
 
:hello:
Peut importe le siècle, un manche de 6cm ne tient que sur 3 doigts et je trouve cela difficile à utiliser comme couteau.
 #1662213  par stef_colt
 
Peut-être purement décoratif...
 #1662217  par HERBERT
 
Baillius a écrit ::hello:

11,4 cm en longueur totale ,certainement que le manche fait 6cm,.
Avec ces dimensions ,j'imagine que l'on est sur un couteau pour enfant.
Des photos de l'autre face et des 2 profils auraient été souhaitables pour avoir une meilleure vision de l'objet.
Voilà les deux profils ! les deux faces sont rigoureusement identiques

Image
 #1662235  par alex.tre
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,
alex.tre a écrit :couteau XVII ème siècle assez typique
Tellement typique que je n'arrive pas à trouver quelque chose d'identique sur la toile, surtout avec cette mitre.
Aurais-tu un exemple stp Alex ? ;)
, Je trouve que l'extremité est proche d'un des deux exemples et la présence des petites plaquettes est assez identique à cet autre exemple , maintenat couteau pour enfant ou autre ....
cela reste mon avis , c'est tout ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.