Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dague ? Épée ? Avis aux connaisseurs

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1678077  par Deoxys7
 
Je tiens à souhaiter le bonsoir à tout ceux qui verront ce poste, j’ai en ma possession un objet qui pourrait avoir la forme d’une dague ou du moins qui y ressemble.
Je l’ai trouvé dans le Vaucluse.
Taille: L: 98mm / l: 29 mm
Poids: 78,30g
Métal: ressemble à un alliage ( fer + ? )
Image
Image
Image
 #1678079  par Doc79
 
:hello: Bonsoir

je ne pourrais pas t'aider plus en vue des éléments, mais effectivement il pourrait s'agir d'une dague, ou d'un morceau d'une baïonnette. Mais mon aide s'arrête ici. A nettoyer peut être qu'une inscription fera surface.

Doc
 #1678081  par Dagon16
 
Une photo de la zone de cassure permettant d'apprécier le profil de la lame serait la bienvenue.
 #1678117  par Deoxys7
 
Doc79 a écrit ::hello: Bonsoir

je ne pourrais pas t'aider plus en vue des éléments, mais effectivement il pourrait s'agir d'une dague, ou d'un morceau d'une baïonnette. Mais mon aide s'arrête ici. A nettoyer peut être qu'une inscription fera surface.

Doc
Merci beaucoup pour ton aide cela m’est précieux ;)
 #1678118  par Deoxys7
 
Dagon16 a écrit :Une photo de la zone de cassure permettant d'apprécier le profil de la lame serait la bienvenue.
Image
Image
Image
Image
Image
En espérant que ses photos puissent t’aider :)
 #1678119  par Litalian
 
Les baïonnettes souvent ont une gouttière et à mon avis cette lame est un peu courte et trop épaisse.
 #1678125  par Deoxys7
 
Litalian a écrit :Les baïonnettes souvent ont une gouttière et à mon avis cette lame est un peu courte et trop épaisse.
Je prends note merci du conseil
::d
 #1678127  par Deoxys7
 
Dagon16 a écrit :La section est trop rectangulaire et épaisse pour que ce soit une lame...
Je vais faire mes petites recherches sur internet, si j’ai du nouveau je vous tiens au courant les gars :]
 #1678136  par olaf grossebaf
 
:hello:

perso , j y verai une coutriére par ex soc de charrue " moderne "
https://www.google.com/search?q=soc+cha ... _FF4On7T4M

la partie " pointue ... " séparé du soc en lui meme ... bien sur :ange:

sachant que cet accesoire ne se limite pas au charrue et varie suivant les époque , la marque , le modele ...

:hello:
 #1678140  par Deoxys7
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

perso , j y verai une coutriére par ex soc de charrue " moderne "
https://www.google.com/search?q=soc+cha ... _FF4On7T4M

la partie " pointue ... " séparé du soc en lui meme ... bien sur :ange:

sachant que cet accesoire ne se limite pas au charrue et varie suivant les époque , la marque , le modele ...

:hello:
Je me suis enflammé un peu trop vite :hehe:
Tu a sûrement raison cela a l’air d’un objet moderne quand j’y réfléchis vraiment.
Je te remercie pour ton aide
 #1678151  par olaf grossebaf
 
Deoxys7 a écrit :
olaf grossebaf a écrit ::hello:

perso , j y verai une coutriére par ex soc de charrue " moderne "
https://www.google.com/search?q=soc+cha ... _FF4On7T4M

la partie " pointue ... " séparé du soc en lui meme ... bien sur :ange:

sachant que cet accesoire ne se limite pas au charrue et varie suivant les époque , la marque , le modele ...

:hello:
Je me suis enflammé un peu trop vite :hehe:
Tu a sûrement raison cela a l’air d’un objet moderne quand j’y réfléchis vraiment.
Je te remercie pour ton aide
re

il vaut mieux " s enflammer " un peu vite :ange: , que " rejeter " trop vite :peur1:
le nombre d éléments parti " dieu seul sait ou " car il n ont pas ete reconnu ou apprécié a leur juste " valeur" ( historique ) :pleur4:

bonne trouvailles futures a toi
:alcool1:
 #1678232  par Deoxys7
 
olaf grossebaf a écrit :
Deoxys7 a écrit :
olaf grossebaf a écrit ::hello:

perso , j y verai une coutriére par ex soc de charrue " moderne "
https://www.google.com/search?q=soc+cha ... _FF4On7T4M

la partie " pointue ... " séparé du soc en lui meme ... bien sur :ange:

sachant que cet accesoire ne se limite pas au charrue et varie suivant les époque , la marque , le modele ...

:hello:
Je me suis enflammé un peu trop vite :hehe:
Tu a sûrement raison cela a l’air d’un objet moderne quand j’y réfléchis vraiment.
Je te remercie pour ton aide
re

il vaut mieux " s enflammer " un peu vite :ange: , que " rejeter " trop vite :peur1:
le nombre d éléments parti " dieu seul sait ou " car il n ont pas ete reconnu ou apprécié a leur juste " valeur" ( historique ) :pleur4:

bonne trouvailles futures a toi
:alcool1:
Tu a tout dis l’ami :cote:
Je te remercie pour ta bienveillance et bonnes futures trouvailles à toi de même